Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadia18

peut etre bientot

Messages recommandés

et oui demain je vais voir pour une voliere je voulais au depart en fabriquer une a partir d'une commode mais mon mari comme moi ne somme pas tres bricoleur donc j'ai peur que sa foire !

je regarde souvent les annonces un peu partout mais dur dur d'en trouver ou alors se son des adultes !
je conte prendre 2 femelles j'ai tres hates
je viens lire les postes regulierement et sa me donne envie!!!

il faut que je prenne mon mal en patience

pour la voliere j aimerais bien voir les votre pour me donner des idées

Invité

Voici la mienne, mais elle est incomplète. Elle a trop l'air vide à mon goût.. :snif:

merci pour la photo elle bien haute ta cage !
j'ai ete ce matin et celle que je vais prendre et un peu moins haute mais plus large j'ai vue des noix de coco pour faire des nids et des grosses cordes avec des echelles en bois
je vais y mettre une roue (pleine) pour ne pas qu'elles se font mal!

sur leboncoin j'ai vue des joyes a vendre je dois apeller tout a l'heure pour voir si elle a des femelles

Invité
Attention aux roues, il n'y en a pas beaucoup qui sont sécuritaire pour les Sugar Glider. Ils sautent, ils ne courent pas.
Les roues sécuritaire sont la Custom Cruiser, Stealth et la Wodent.
http://www.flyingmarsupial.com/wheel.htm

Ils sont arboricoles et ne descendent presque jamais au sol, c'est à prendre en considération pour la forme de cage.

merci de me le preciser j'en commanderais une adapter au sugar
si je mets une roue es que je peut la mettre a mis hauteur de la cage es qu'il sera y acceder ou alors faut il mettre des planche comme les chinchilla pour eux grimper ?

j'aimerais mettre une plante dans la cage que me conseiller vous plastique ou vrai plante ? ( donc la je parle de bas en haut avec le pot koi)esque sa ne va pas prendre trop de place es qu'ils ne vont pas se sentir a l'etroit ? sachant que la voliere fait largement plus de 1metre

Invité
Les Sugar Glider aime les plateaux, tu peux voir quelques hamacs dans la ma cage. Sinon pour la roue, en autant qu'elle tombe pas. La mienne fait un bon 180° par nuit parce qu'ils se font du fun dedans..
Si tu veux l'accrocher quelque part à un mur, ils sont capable de sauter dedans pour y avoir accès alors pas de problème. Le désavantage est que tu dois tout démancher pour pouvoir la laver. Voici quelques exemples avec la Stealth Wheel:
http://i400.photobucket.com/albums/pp88/SuggieGym/Harley/HarleysCage11.jpg
http://i227.photobucket.com/albums/dd209/Laurensanimalkingdom/DSC_0885.jpg

Pour la plante, j'en ai jamais mis mais je sais que plusieurs sont toxiques. Dans l'inconnu, je m'abstiens. L'eucalyptus ne comporte pas de problème, mais c'est très très rare qu'on en trouve du naturel, non pour la décoration qui est bourré de chimique. Je me procure des branches et des feuilles d'Eucalyptus de Californie, c'est un producteur qui possède une grosse forêt...

la mienne de roue est accrochée sur un coté du grillage à environ 30 cm du sol ... ils y vont sans souci , sautent dessus, vont dedans, essaie de grimper sur le coté de la route la tete en bas mais reviennent toujours au point de départ ... c est fun à voir mais ... ça fait ENORMEMENT de bruit ^^

moi j'arrive à m'endormir mais ma compagne pète des cables carrément :D

Invité

Idéalement, la cage va pas dans la chambre à couché parce qu'on dort pas du tout!!

Pour la roue, une petite démo en photo et en vidéo de comment ils utilisent une Stealth Wheel:

Idéalement oui mais nous sommes plusieurs apparemment à l avoir dans la chambre, moi perso ça ne me dérange pas vraiment ... Donc nickel :D

Wouah la vidéo, ils n'ont pas la tête qui tourne ?

Tiens je ne connaissais pas ce modèle de roue, je reste bien sagement avec les Wodent wheel
La photo est superbe en tous cas

Invité
Elle est sécuritaire car il n'y a pas de barreau centrale. Les Wodent aussi le sont, par contre il faut pas oublié d'ajouter le guide au centre sinon la queue peut s'enrouler et c'est l'amputation la majeur partit du temps..

Par chance, certaines boutiques inclus déjà le guide sans qu'on le sache lorsqu'on achète.

je suis trop contente je vais chercher mon tout 1 er sugard demain apres midi (un male)donc je chercherais une femelle assez rapidement
je vous tiens au courant et je metterais une petite photo

Dominic a écrit:
Elle est sécuritaire car il n'y a pas de barreau centrale. Les Wodent aussi le sont, par contre il faut pas oublié d'ajouter le guide au centre sinon la queue peut s'enrouler et c'est l'amputation la majeur partit du temps..

Par chance, certaines boutiques inclus déjà le guide sans qu'on le sache lorsqu'on achète.

tu parles du guide le mousse "grillagé" ? comment la roue peut s enrouler autour de quoi ? de l axe ? j'ai pas bien compris si le guide est bien le "truc" a mettre au fond de la roue pour qu ils puissent avoir une meilleur adhérence, comment ils feraient pour s amputer ...

Invité
C'est pas où ils courent, c'est sur quoi la roue tourne!

Le guide protège la queue pour pas qu'elle s'enroule autour de la barre centrale. Sur la photo que j'ai mis, c'est une Stealth Wheel, y'en a pas de barre centrale mais la Wodent oui!
Il faut juste surveiller comment nos Sugar Glider utilisent leur roue.

Et sur la photo, c'est loin d'être en mousse là où il cour, c'est un grillage en plastique pas trop rigide. Les pattes ne passent pas dans les trous. On peut ajouter un papier sablé, qui est acheté avec la roue, à l'extérieur, alors les griffes s'aiguisent sans que les pattes touchent à ce-dernier.

Tu peux décorer ta cage avec des plantes artificielles en lianes, c'est un pur moment de solitude à installer sur les barreaux mais c'est très joli. Le seul hic c'est que régulièrement ils arrachent les feuilles pour étoffer leur nid, du coup les plantes ressemblent plus à rien au bout de trois mois.

En revanche sois hyper vigilante et fixe les vraiment bien, sinon risque d'étranglement. Avec de la patience, en passant dessus dessous entre les barreaux ça se fait très bien et ça tient, mais c'est très long, genre une heure et demie pour une liane de deux mètres.

C'est le "guide" que je ne vois pas ce que c'est, moi il y a un axe central et rien d'autre sur ma roue ... Enfin j ai jamais eu de souci jusque maintenant ... mais bon, c'est une wodent ... le guide c est le "truc" pour "refermer" ? ou rien à voir ?

Moi non plus aucun souci avec la woodent, et franchement je vois pas ou ils peuvent se coincer la queue il n'y a aucun espace

Invité
Elle ne se coince pas mais s'enroule autour de l'axe central.

Et niveau bruit, la Stealth Wheel fait-elle moins de bruit ? car moins de frottement j'imagine mais ne penche-t-elle pas en faveur du poids de l'animal ? aucun souci ?

sa y est je l'ai je voulais savoir dans quoi vous metter l'eau et la nourriture a quel hauteur ?

pour finir la dame ne c'est pas si c'est un male ou une femelle donc a voir !

la il ou elle est encore dans la boite de transport il n'ose pas sortir il crit donc je le laisse tranquille pour l'instant

Hum !
Il a quel âge ton susu ? La propriétaire ne sait même pas sexer un joey ? Ca parait bien limité comme connaissances, il n'y a rien de plus facile que de savoir si on a un mâle ou une femelle et ce dès le jour de la naissance. Elle l'a déjà touché au moins son petit ?
Il vient d'ou ?

Mets nous des photos si tu peux :heureux:

(j'espère qu'elle t'a pas vendu un petit bout âgé de trois semaines)

alors il a 3 mois
elle ma dit qu'elle oser pas le prendre car la mere raler donc tout est a faire
je n'ose pas le prendre pour l'instant elle ma dit que je devait le laisser tranquille au moins 3 jours

je vous met une photo de ma voliere lui et tout en bas dans le carton donc on ne le vois pas

j'essairer de faire une photo pour vous montrer

Invité
Tu peux essayer de faire une cachette en hauteur, il va se sentir plus en sécurité.

La Stealth Wheel fait pas vraiment de bruit, même en tendant l'oreille. Ma femelle fait parfois dans la roue sans que je le sache, il faut que j'allume la lumière pour me rendre compte que la roue tourne.
La roue ne penche pas vraiment, ils sont pas assez lourds les Sugar Glider! Elle se lave très bien aussi!
Par contre, la seule place où j'en ai trouvé c'est en Floride. C'est "Homemade", il n'y a qu'une compagnie qui les fabrique. Les frais d'envoie pour l'europe doivent être salés...

j'ai encore une petite question
le yaourt activia j'ai trouver mais au bifidus actif es que c'est bon ?

Invité

Pas sûr...
Je sais pas c'est quoi ce "bifudus", dans l'inconnu, on s'abstient.

Le yogourt sans aspartame et 0% de gras est bon pour eux. Ma femelle adore au cerises et aux fraises

Ah on peut donner du yaourt au fruits aussi, merci dominic je ne savais pas (donc je m abstenais ^^ )

et en effet les frais de port pour l'europe doivent être salés :/

Invité
Tant qu'il n'y a pas d'aspartame. Le 0%, c'est pour pas débalancer l'équilibre de leur diète.
Un petit truc, faire des cubes à l'avance. Mélanger dans un malaxeur du yogourt et des petits fruits. Couler le tout dans des plateaux à glaçons. C'est rapide pour servir par la suite!

Les jouets en noix de coco sont assez faciles a trouver en fouinant sur le net.

Ta volière à l'air bien grande et déjà bien équipée, félicitations.

Pour tes premiers contacts avec ton susu, attends qu'il vienne te voir par curiosité. Le soir, tamise la lumière de la pièce, il sera moins inquiet, il risque de rester caché si ta lumière est trop vive.

S'il a trois mois, c'est arfait, c'est l'âge du sevrage, et il est encore tout jeune, tu vas vite tisser des liens avec lui. De la douceur, de la patience, plein de bonnes petites friandises et vous allez très vite être amis.

merci de me repondre j'ai remarquer qu'en allumant la lumiere sa l'effrayer !
donc j'allume la petite lampe
il a choisie sa noix de coco (que j'ai trouver en magasin d'animalerie)
j'ai reprocher mon doigt hier et sa va il a arreter de creseller sa ira peut etre mieux se soir
vers quel heure vous donner a manger ?
je vais essayer de prendre une photo se soir hier je n'ai pas voulu l'embeter

le hic c'est qu'il voit que j'ai un peu peur car quand au debut je metter ma main et qu'il crier j'ete sesie lol
on verra bien se soir !

attends qu'il sorte, tamise ta lumière et offre lui un petit peu de miel au bout de ton doigt. il te mordra pas, approche tout doucement qu'il aie le temps de flairer le miel, il va te lécher le doigt

génial une roue qui ne fait pas de bruit!
il faudrait trouver qui l' importe en europe (et si possible en France)
elle fait quelle taille?
lesusu à l' air d' avoir la place de sauter dedans
(je n'ai pas réussi à ouvrir la vidéo, mais ma connexion est très capricieuse cet été)
j' ai la Woden, mais qu'est ce quelle est bruyante!
(bon, ils sont dans ma chambre, lol)
parcontre, pas de problème avec l' axe central,
sauf que ça les empèche de faire comme sur la photo (magnifique, félicitation)...

Invité
Mireille, elle fait 12 pouces (30 cm) de diamètre. Il y en a pour Joey aussi, des 9 pouce (25 cm??). Celle de Bourbon est plus large mais elle tourne moins facilement.
Voici le site du concepteur: http://www.atticworx.com/atticworxproducts.htm

C'est vraiment fait à la main, le fond est un couvercle de chaudière à peinture, inutilisé bien sûr!!

Il y a une très grande variété de couleur.

je viens vous donner des nouvelles
tout d'abord je n'ai pas pu le prendre en photo car je ne le voie jamais il ne sors que quand on monte dormir on monte vers 1h00 du matin
des qu'on essaye de le regarderil cresselle
quand on met son manger il cresselle il nous surveille dans sa noix de coco !!!

c'est super dur on a essayerde mettre de la nouriture sur notre main il mange sur le bout de notre doigt et des qu'il n'y a plus rien rebelotte il cresselle
je crois qu'on va avoir du mal avec lui !

ma fille ne fait pas encore ses nuits donc je me leve la nuit pour faire un biberon je n'ouvre pas les lumiere juste une petite lampe et il joue dans sa cage mais des qu'il me voie directe dans la noix de coco !!

avez vous des idées ,des conseils a me donner ?
lui faudrait il pas de la compagnie ? mais le probleme c'est que je n'en tyrouve pas d'autre il me faudrais une femelle
peut etre qu'il se sens seul ?

Patience, patience, ne t'en fais pas il va s'apprivoiser. Tu ne l'as pas depuis longtemps. Ca va venir petit à petit (j'ai mis quatorze mois à apprivoiser Chagan Shria et Mango, tu as de la marge)

Quand j'ai reçu Chagan, Shria et Mango, ils attendaient la pénombre et le silence complet pour sortir sur la pointe des pattes manger en vitesse leur gamelle et faire un peu de roue. Au moindre de mes mouvements, ils se barraient affolés. Si j'essayais d'approcher du nid, ils se mettaient à hurler et m'attaquaient ouvertement, je me suis payé de belles balafres.

Il a fallu progresser par étapes.

D'abord promener la volière partout dans mon appart, fermée dès que j'étais chez moi pour qu'ils soient en permanence à coté de moi, planqués dans leur nid, mais sentant mon odeur, entendant ma voix. J'ai du faire cela pendant au moins trois semaines avant qu'ils commencent à sortir en ma présence.

Ensuite, ouverture de la volière. Pendant trois ou quatre mois, je les ai laissés sortir la nuit, pendant mon sommeil, ils se balladaient dans le noir et se barraient se planquer dès que j'allumais la lumière.

Puis ensuite, petit à petit, ils ont accepté de me voir me ballader autour d'eux, supporté la lumière, mais pendant je dirais dix mois ça a été morsure immédiate dès que j'essayais de les prendre.

Je suis passée à l'étape suivante, le rappel avec des friandises. Ca a duré des semaines, à m'asseoir près d'eux avec mon stock d'insectes et de drops, et à les appeler, toujours avec le même son. D'abord ils sont venus prendre dans la main en vitesse, puis sont montés sur le bras, puis sur les épaules ect.

Pour continuer, au bout de douze mois, j'ai acheté des gants en cuir bien épais, et tous les soirs je les ai manipulés envers et contre morsures, de plus en plus longtemps, sans jamais les brutaliser.

Par la suite, j'ai pris l'habitude des les appeler et de les soulever à mains nues, les laisser sauter et courrir sur moi.

Aujourd'hui je considère Chagan totalement apprivoisé : il se laisse manipuler sans mordre, je peux le sortir en présence d'incconus, il grimpe sur eux, se laisser caresser, attrapper, papouiller c'est une crème.

Schria en est presque au même stade, elle a horreur que je le maintienne, mais aucun mal pour la sortir et la récupérer, il suffit de l'appeler, elle saute sur les épaules. Elle se laisse caresser mais n'en raffole pas.

Mango a encore des progrès à faire au bout de vingt mois chez moi, elle se laisse caresser au nid en gueulant mais ne mord plus, elle vient au rappel si on a la patience de l'attendre dix minutes, et accepte, très rarement, de venir dans les mains, mais elle a peur.

Voilà, pour moi un susu apprivoisé se laisse manipuler, vient au rappel, batifole et joue avec son maître et n'a pas peur de l'humain.

J'ai passé toute ma première année avec mes trois premiers susus sans pouvoir les toucher.

Pourtant avec de la patience.... Voilà. Ca fonctionne.

Sinon, en comparaison, les quatre gliders nés chez moi sont totalement sociabilisés : attrapables, manipulables, papouillables dnas tous les sens, jouers comme pas deux. Eux, ils en sont même à aboyer avec insistance si jamais on ne les sort pas, à nous amener le plumeau pour qu'on joue, et à venir nous pincer et nous donner des atrtes quand ils sont en liberté si on s'occupe pas d'eux. Ils circulent dans les mains, dans les vêtement, dorment contre nous, nous font notre toilette et des tonnes de bisous. Pour les taquiner, je m'amuse à leur attrapper les pattes tout doucement avec les dents, à leur faire des bisous sur le nez, les faire circuler en tunnel dans mes mains, je le retourne, je les enveloppe. Ils ne bronchent pas, au contraire ils en redemandent.

L'affection, la complicité d'un susu, ça se travaille chaque jour, ça se mérite. C'est l'animal le plus complexe et le plus déconcertant à apprivoiser que j'ai connu. Mais ce qu'on lui donne, il le rend on centuple. Le lien qu'on tisse avec eux est d'une force incroyable.

et ba effectiement je sis pas au bout de mes peines lol
ais je vais y arriver peut etre qu'avec l'arriver de sa compagne sa ira deja mieux mais la femelle que je prendrais je souhaiterais un bebe mais qui connait deja l'humain car la la seul fois ou il a ete pris c'etais pour le mettre dans une boite pour me le donner !!!

merci SARGHARA pour avoir raconter ton experiance je me douter qu'il fallait de la patience mais je n'imaginer pas autant!!!
pour info je l'ai apeler ALVIN
j'arriverais bien a quelque chose ! avec se petit coquin !

Plus personne n'a de bébé sur le fofo en ce moment dans le nord ? Surveille les annonces il y a pas mal de gens de ta région sur le fofo, et eux auront des bébés sociabilisés. Tiens, je te mets quelques photos mignonnes pour te montrer à quel point on peut être proche d'un susu, attends je cherche et je sélectionne, je te poste ça.

Nina et Kika finissent de dépouiller le pauvre plumeau

Kirsan et Oxanna ont maintenant bientôt six semaines (désolée photo pourrie)

Oxanna, quatre semaines

Kirsan cinq semaines (photo pourrie aussi désolée)

Kirsan et Oxanna six semaines "Ouééé ayé on a le droit de monter tous seuls sur les épaules !

Koubilaï : "Du calme les enfants, je reste vous surveiller !

Koubilaî à Kirsan : "Allez viens mon fils, je te montre comment te promener sur l'épaule sans déraper

Voilà, quelques clichés pris au hasard en vitesse sur mon disque dur, juste pour te montrer comme ils sont chouettes une fois qu'on est copains.

merci pour tes photos elles sont tres belles
je t'envie vivement mon tour
je vais te montrer la seul photo que j'ai de lui mais on ne le voit pas tres bien

Invité
Un Cinnamon? Je les trouve adorable!!
Ici, il n'y a que des gris standard..

voila , j'ai decide de ne pas garder Alvin !
depuis que je l'ai je ne l'ai que rarement apercu c'est mon mari qui doit s'en occuper car il ne sors qu'a 1h30 voir 2h00 du matin et moi je ne peut pas veiller si tard

bientot il va reprendre le travaille et donc n'aura plus le temps de s'en occuper donc voila c'est avec regret mais comme sa c'est pas possible

Invité
Tu peux le sortir avec son nid sur toi le soir venu. Même s'il cri et rouspette, il va s'habituer rapidement à ton odeur corporel et à ta voix. Les miens sortaient aussi très tard dans la nuit, c'est normal, ils étaient bébés.
Par contre de jour, je les traînait souvent pour les habitué, les rendre plus confiant. En 1 semaine, je pouvais les manipuler aisément et ils ne criaient plus.

Il faut parfois forcer les choses avec eux parce qu'ils sont distants parfois.

oui mais il cresselle tres fort et fait pour mordre j'ai deja essayer quand il est dans sa noix de coco c'est pas possible il est de tres mauvaise humeur !

par contre la nuit quand il est sortie je peux mettre ma main dans la cage il ne fait rien mais comme je l'ai dit la nuit pour moi c'est pas possible