Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Les aliments en conserve pour reptiles ?

Messages recommandés

Je donne des vers à soie en boîte, des grillons et des criquets parfois.

En revanche les insectes genre escargots ou autres aux noms qui ne me sont pas familiers j'évite.

Ah, il y a aussi les teignes de ruche en boîte, les miens en raffolent.

J'ajoute aussi de tempsà autres des grillons séchés dns ma pâtée de fruitds et légumes à la place des oeufs, ils les mangent.Dans certains articles, ont lit qu'il est même préférable de privilégier les criquets en boîte car ont est ainsi sûrs qu'ils ne soient pas sur du maïs, donc pas de risque de trouver de l'aflatoxine.

ok merci de l'information, j'ai acheté justement une boîte de vers à soie ... car on en trouve pas partout

des grillons j'en ai commandé 500, vais en congeler pour eux :) plus simple pour stocker.

Pour les teignes, c est trop gras ... j'en emplois qu une fois tous les 6 mois pour mes reptiles ... c'est vraiment calorifique comme insecte donc j'évite :) ou alors je donne les papillons, les teignes donc ... car les lipides sont consommés durant la transformation ainsi ;)

Je donne tous mes insectes (sauterelles, criquets et vers de farine) en conserve.
Par contre, j'eviterai les crevettes.

Je donne des teignes de ruche assez régulièrement à Slavka principalement, car elle m'a fait 4 bébés en 4 mois et qu'elle a remis une portée en route la coquine

Sinon, l'ancienne propriétaire de Slavka et Koubilaï les nourrissait exclusivement aux vers de farine , grillons et criquets deshydratés de chez exotic nutrition, et ils sont en excellente santé. Koubilai est même un sacré gros bonhomme.

Pour ce qui est des grillons, personnellement je te conseille de tous les congeler.

Anecdote personnelle, les premeirs que j'ai achetés (une quarantaine, je n'avais que mes trois gliders et c'était mon premier achat), ont quasi tous réussit à se barrer de leur boîte. Résultat, chaque nuit je me suis retrouvée dans une ambiance sonore version "saga africa" camping en bord de mer, ils chantaient tous en coeur à tue-tête.

J'ai cru devenir dingue à enchaîner les nuits blanches et à les traquer comme une furie !

Depuis, les grillons, c'est commande par 1000 et hop direct congélateur sans même ouvrir la boîte. Deux heures après je les range dans un tuperware. Et je dors tranquille, na !

Pour les grillons, je sais merci, j'en ai élevé pendant pas mal d'années aussi avec tous mes reptiles ;)

Pour le moment c'est l'élevage de souris qui fonctionnent bien, 10 jeunes qui sont autonomes maintenant, et encore une petite portée de 5 tout bébé roses :p