Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

À la télévision?

Messages recommandés

Invité

Bonjour!

Ce matin, j'ai reçu un appel du vétérinaire. Une animatrice d'une émission de télévision l'a contacté parce qu'elle cherche un propriétaire de Sugar Glider.
J'ai pas beaucoup de détail, mais c'est pour un petit 2 minutes environ.

Je sais pas trop quoi faire ❓
J'aimerais faire connaitre les Suggies mais j'ai une peur énorme des caméras, c'est jamais bien bon. En même temps, je me demande si mes 2 tannants vont bien collaborer, ils peuvent être de vrai petit diable quand ils veulent!

Avez-vous déjà fait ce genre de chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis cameraman (ou woman si tu preferes) et je me suis retrouvee bien malgre moi devant les cameras plus d'une fois.
On s'y fait assez vite... meme si je ne suis toujours pas fan de l'experience et que je l'evite au possible ;-)
Il vaut mieux que se soit toi qui passe a la TV qu'un pur imbecile qui n'y connaitra rien mais qui a l'habitude des cameras. Tu connais bien le sujet donc imagine que tu parles a tes proches et ne te focalise pas sur la ou les cameras. Le temps passera tres vite et tu auras fini avant meme de commencer a t'angoisser.
Envoie-nous la video !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je trouve cela plutot sympa.. tu devrais y aller
je suis déjà passé à la TV pour présenter des Mantes, comme j'étais l'un des rares éleveurs français à avoir des Hymenopus à l'époque....

Cela fait drole mais c'est pas la mort lol


Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c est pas le fait de me retrouver devant les caméras qui me dérangerait, mais surtout les gens qui vont trouver les sugar "trop chou trop cool trop fun" et qui vont en acheter sur un coup de tête pour en avoir et ne pas s en occuper même si dans la vidéo il est dit qu il faut bcp de temps, d espace, etc. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rafilayardi, tu as raison. Les Sugar Glider sont vraiment pas des boules de poils à caliner, c'est beaucoup plus que sa! Sa m'énerve les gens fermé d'esprit (Désolé, coup de gueule du matin!)

Le tournage était pour aujourd'hui mais je ne pouvais pas être disponible
J'ai dis que j'aimerais bien le refaire par contre. On verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dire vrai, toutes les personnes qui savent veulent savoir ou j en ai acheté et savoir comment les garder, le plupart des gens quand ils voient des photos sont persuadés qu une cage a canari suffit ...


donc voilà beaucoup de personnes croient tout mieux savoir que tout le monde ... et ainsi font de nos sugar des betes de foire et des betes malheureuses ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rappelle un post-it que je viens de lire à propos des susus en animalerie. Les gens ne font pas assez attention c'est scandaleux, ils voient, ils craquent, ils prennent. Ils ne réfléchissent pas plus loin c'est vraiment dommage. Et à côté de ça il y a ceux qui voient chez moi un sugar pour la première fois et qui me regardent avec des yeux exhorbités en s'écriant: "Mais ça devrait vivre en liberté ces animaux là!!! Qu'est-ce qu'ils font en cage??" Ils me foutent le doute ces gens là à force, est-ce que c'est pas mal de développer ce maintient en captivité de susus? Mais dans ce cas pour tous les animaux c'est mal, si on suit cette logique aucun animal ne devrait être enfermé. Il y en a qui ne réfléchissent pas à tout quand ils parlent je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas les gens qui craquent pour les Sugar Glider dans les animaleries le problème, parce que c'est TRÈS RARE de trouver des gens qui pense avant d'acheter en coup de coeur. Le problème, c'est le manque d'information des commis et le besoin de faire de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une question de conditionnement, un animal né en captivité et maintenu captif, mais avec beaucoup de soins et d'amour, dans un environnement qui lui reste adapté, peut vivre tout aussi heureux qu'un animal sauvage j'en suis convaincue.

Le plus hard c'est d'arracher un animal à la vie sauvage pour lui imposer la captivité, surtout si c'est fait par goût du lucre et n'importe comment. La ça devient vraiment inhumain.

Mais le débat reste encore ouvert car à l'opposé, des zoologistes passionnés, un peu partout dans le monde, sauvent des espèces de l'extinction en ayant recours à la capture de spécimens sauvages. Ont ils raison de les mettre en cage pour les protéger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une protection car ils relachent bien souvent les jeunes ou refont des intégrations progressives ...

Maintenant, que ce soit avoir un animal pris dans la nature ou qu'il soit né en captivité, le débat reste le même pour certains ... ce sont des animaux qui feraient mieux de vivre dans leur milieux naturels :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rafilayardi a raison. Si on prend le Ara de Spix, il en restait même pas 10 individus dans la nature. Ils ont réussi à obtenir des couvées en les protégeant des dans lieux sécurisé, en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, je ne pense pas que ce soit la seule espèce qui est en train d'être sauvée in extremis grâce à la mise en captivité pour élevage, recroisement des souches ect...

Il existe donc une "bonne" captivité et un "mauvaise" captivité : définition pas simple à trouver et sujet d'éternel débat.


Comment l'Homme aurait t'il évolué et survécu sans le recours à l'énergie animale ainsi que l'élevage ? Autre mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même pour les particuliers, je connais un qui avait acheté un Lynx, il devait signer un papier pour s'engager à faire une saillie avec un autre éleveur ... donc tout est contrôlé tout de même ...

Il y a également le bienfait des réserves naturelles aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justment a propose de sa!enfait souvent lon me demande maisa sa te sert a quoi davoir des animaux exotique pourquoi ta besoin de sa !!la plus par des gens trouve sa nul!et sans interet!!on me dit pourquoi ne pas les laisser en liberter dans leur mileiu de vie naturel et jen passe!!il met souvent tres dur de répondre a ces questions!!dans ses cas la vous réagisser comment?Vous répondez quoi au jen vous agressant sur ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je leur dit de se mêler de leurs affaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on me demande si je prends mes reptiles sur moi, qu'ils me reconnaissent, etc. ... je dis que non ...

On me demande a quoi ca sert si on peut pas le prendre ... Je demande à la personne s'il peut caresser, entretenir une relation et prendre sur lui un poisson rouge ... Elle me dit que non ... Sujet clos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...