Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragonnia597501

certificat capacité

Messages recommandés

salut a tous
je voudrai en savoir +
sur le sujets

ont ma dit qu'il falai avoir un cértificat capacité pour la détention un Sugar Glider

si certaine personne sur ce forum ont un C.D.C
fait le moi savoir?
c tres importent pour moi
savoir toute les démarche primordiale pour obtenir un C.D.C
sans passer par 10 chemin
sur 800 membres et des poussiére il y en a bien quelque un qui ont C.D.C

et même ce qui ne long pas
comme c'est mon ka
de dire ce qu'il pense du C.D.C

merci a tous
et bonne journée

ps:je t'aime Vanille ma surette
vivement que je te trouve un cheri

merci de ne pas me répondre :snif:

Question concernant le CDC :

- On nous demande de prouver d'une formation théorique sur le sugar (exemple : formation IFS auxiliaire santé animale) : ne peut-on pas prouver d'une recherche théorique personnelle ?

- on nous demande de prouver d'une formation pratique sur le sugar : dans un zoo, une animalerie, un vétérinaire, ou chez une personne ayant le CDC, mais si on a pas ça comment on peut faire ?

Tu peux justifier de ta formation théorique en faisant le listing de tes lectures, contacts, rencontres.

Place en majuscules que tu es modératrice sur un forum, cela fera excellente impression.

Pour ce qui est de la formation auprès d'un professionnel lui-même capacitaire c'est la que ça coince : je tente la solution "prouver que cela fait dix-huit mois que je maintiens des gliders dans de bonnes conditions".

Mes petits sont tous pucés, ils ont leur carnet, leur dossier de suivi véto et le compte rendu de tout ce que je fais pour eux.... C'est super long à monter : suivi de la croissance, du poids, description du régime, de l'habitat, fiche de suivi "infirmier" (quels sont les signes d'alerte surveillés, les risques, les maladies, les mesures de sécurité ect....)

Bon courage ma belle, c'est très passionant, mais looonnnngggg !!!!

Demande l'autorisation aussi de citer le fait que tu as participé à l'élaboration d'un bouquin en faisant prendre tes susus en photo.

Pour l'instant, je n'ai trouvé que Spaycific zoo comme parc animalier présentant des gliders, mais pas encore eu le temps de les contacter

quand vous serez capacitaire, on aura plus de facilité pour essayer de se régulariser,
le plus dur, actuellement, c' est de trouver quelqu' un qui le soit
est ce qu' être bénévole dans une assoc (spa) est un plus?
(comment deviens t'on aux de santé animale? par correspondance, ça marche?)

qu' est ce qu l' "IFS"
(trop bien, en recherchant un peu, je suis tombée sur le post de Sarghara concernant la rectification du sugar géant qui mange des "WALLIBIS", vraiment, tes réponses sont excellentes, et quel humour (plutôt noir)!
ça vaut vraiment le coup
http://www.ciao.fr/N_A_C_Nouveaux_Animaux_de_Compagnie__Avis_1206159

dommage, je n' ai pas su donner mon avis pour approuver ta réaction,
mais bravo encore

Pfff ça démotive déjà ! lol

Non je veux absolument m'y mettre !
je crois que si on prouve qu'on s'investit, qu'on s'est super bien renseigner et qu'on ne cesse de le faire, qu'on prend soin de nos sucres, qu 'on a suivi vétérinaire et tout ce qui faut, je pense qu'ils doivent être plus tolérant non ? en plus s'ils voient q tu fais les démarches, que faut il faire de plus pour montrer sa bonne foi ? moi je mise là-dessus, avec une bonne argumentation je pense que ça pourrait marcher.. enfin à voir !

Mais bon déjà monter le dossier, faire les photos et tout...

ah ça va être du boulot !!

C'est vrai que je pourrai même citer cet article parmi mes "publications" au sujet du glider.

Le certificat d'auxilliaire de santé animale n'a pas vraiment d'intérêt, ces écoles sont surtout des pompes à fric et délivrent des simili formations. Un bac pro animalier a bien plus de poids en revanche.

le fait de prouver que l'on sinvestit dans la cause animale, en étant bénévole dans une asso comme la SPA est un bon point en revanche.

La DDSV est d'autant plus tolérante que le nombre d'animaux détenus est moindre, et encore plus si lesdits animaux sont strérilisés. Dans ce cas c'est un certif de détenteur, mais on n'a pas toute la démarche interminable à faire valider afin d'être considéré comme établissement d'élevage, ce qui est beaucoup plus délicat.

Mon véto spé NAC de par sa formation n'est lui-même capacitaire pour aucun animal. Il avait monté un dossier de CDC pour la maintance et la présentation au public de reptiles à l'Ecole Vétérinaire : ils ont planché pendant des mois, et ça n'a pas abouti

Voilà qui est encourageant

Je me suis lancée dedans comme si je refaisais mon mémoire de fin détudes infirmière, je le rédige à peu près de la même manière, ca me donne une trame.
C'est donc très long, j'avais mis mois à le pondre.

En ce moment j'étoffe toute la partie "Présentation du Glider" (Gaëlle, je peux faire copier/coller de tes articles ? )
Je suis en train de chercher à apprendre à tenir un cahier des comptes, je compte faire un bilan financier argumenté sur un an.

La partie "maitien et bonnes condition de vie" est super ardue, je ne trouve pas de textes de loi fixant des normes auxquelles me référer.

Pour ce qui est de me présenter et argumenter à l'oral, je ne m'inquiète pas outre mesure, j'ai jamais planté aucun entretien durant tout mon parcours scolaire et professionnel. Mais il parait qu'on peut tomber sur des "peaux de vache" qui nous repoussent vraiment dans les derniers des derniers retranchements.

En tous cas, tu peux déjà commencer par mettre toutes tes factures de côté dès que tu dépense le moindre centime d'euro pour tes susus et les classifier dans ton cahier comptable.

23 rubriques à compléter, c'est pas si long