Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle-sugarglider

Bienvenue aux nouveaux modérateurs ...

Messages recommandés

Bienvenue aux nouveaux modos du forum !

Vous avez donc maintenant accès à ce forum réservé au staff.

C'est ici que l'on discute des soucis éventuels du forum et des membres qui peuvent poser des problèmes.

Laetouche est passée chef modo, c'est elle qui vous expliquera votre rôle et c'est elle que vous devrez contacter en cas de questions.

Une dernière précision, ce n'est pas une obligation, loin de là, mais si parfois vous naviguez sur le net, n'hésitez pas à faire de la pub au forum si vous en avez la possibilité.

Rotiner m'a demander pour les absences. En cas d'absence pas de souci, vous n'avez aucune obligation quant à votre venue sur le forum. C'est du bénévolat donc ..... cool. Quant on veut on vient sinon ...... y'a aucun souci.

Par contre cette demande me donne une idée. Je vais ouvrir un post plus haut sur ce forum du staff pour mettre des message si on doit s'absenter longtemps.

Je laisse Laeti vous expliquer le reste ........ (oh que c'est bon de déléguer !!!lol).

A toi chef modératrice, tu peut faire un petit topo sur les rôles et si chacun des membres à qui nous avons fait cette proposition à accepter peut être pouvez vous vous partager les forums ( à vous de voir) ?!!!! lol


Amitié
Gaelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors ça y est c'est officiel nous avons accès ?



Nous sommes donc Adès Mireille Rotiner et moi, c'est bien ça ?

Pas de soucis pour se balader sur l'ensemble du fofo pour moi, pas besoin de se diviser les rubriques, après faut voir si les autres ont des préférences.

En tous cas félicitation tout le monde :Bienvenue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaelle et Laetouche ! Felicitations les filles !
Ravie de faire parti d'une equipe de Winners ! ;-)

Je n'ai pas de preferences non plus, je peux me me balader partout.
Je peux assurer la "surveillance de nuit" lol

A toi de nous dire Chef ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie de faire partie des modos : on se connait un peu et je vous trouve toutes sympas : on aime toutes les animaux et c'est un ciment terrible !!
donc Laetouche , si j'ai compris, on lit un peu tout et on intervient gentiment si on sent quelque chose qui ne va pas (hors sujet ou débordement des règles du forum et autres ...)
moi , je ne me sens pas de surveiller la rubrique "Joey's" puisque je n'en ai pas et n'y connais pas comme vous !! l'idée de se partager les rubriques n'est pas mauvaise car si un soir , on n'a pas trop le temps, on irait juste voir ses propres rubriques ; moi je suis pour ...
à bientot sur le fofo !
http://img208.images :sucre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, je peux couvrir la rubrique Joey pour toi. Avec les 4 grossesses de Lois en 10 mois, je connais un peu le sujet lol
C'est vrai qu'on est un bon groupe : on a le meme amour des animaux et on ne se prend pas la tete. On est surtout ouverte au conseils de chacuns et on n'essaye pas d'imposer nos points de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour m'occuper également de la partie "joey's" à ta place Rotiner.
Et pui on a pas à s'inquiéter on a notre Gaëlle/Google des susus nationale qui est revenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous ne sommes que de jeunes Padawan compare a notre Maitre Jedi Gaelle ;-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh désolé j'suis à la traîne !!! J'fais déjà une mauvaise "chef" j'vous laisse vous sans explication :(((

Ah oui Maître Gaëlle fait nous entrer dans le côté "susu" de la force !!! et apprends nous tous les secrets de cette force mystique qui nous habite déjà ! MDR !

Bon plus sérieusement :

Donc Rotiner tu as vu juste, les modos ont un peu le rôle de gendarme ! On surveille les sujets, voir si y'a pas de débordement, ou hors sujet, si le sujet est placé dans le bon post...

Mais il y a aussi la surveillance des membres. Vérifier que les membres qui se sont inscrits se sont présentés, surtout avant de poster des sujets...

D'ailleurs à ce sujet Gaëlle j'ai une question, je reçois une notification quand un nouveau membre s'est inscrit. Moi ce que je faisais avant quand je le voyais je leur envoyais de suite un petit message de bienvenue mais avec un lien du règlement du forum leur demandant de se présenter.... Puis-je continuer comme ça ou dois-je attendre un peu avant ? Et est-ce que les autres modos recoivent aussi ces notifications ???

Sinon on continue pour la modération, donc en somme il faut que les membres respectent le règlement et de faire en sorte de bien rester ordonner dans les post !

Et pis si on est pas sûr, on peut tjrs se concerter ici pour voir ce que les autres en pensent ;)

Pour la division des post, c'est comme vous voulez ! On peut toujours voir par la suite ! Sinon ce qu'on pourrait par contre faire c'est se diviser journée/soirée ! Moi j'suis plus sur l'ordi en journée, en soirée bcp moins...
Qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on reçoit notification des nouveaux membres ;
moi je peux en soirée; mon ordi est parmi mes animaux : je m'occupe des 2 ;
si quelqu'un ne poste pas où il faut , quelle manip on fait pour déplacer ?
merci pour les joey's ; j'y vais quand même juste pour apprendre et regarder les belles photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bonne question comment fait t'on pour déplacer un post ?
Sinon perso je passe un peu à n'iporte quelle heure ça dépend si je bosse ou pas donc autant dire que je fais journée soirée nuit mais pas tout le temps.
Sinon simple question peut on passer "modératrices" ou allons nous rester "membres VIP" ? Là les fonction supplémentaires pour les messages ne fonctionnent pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour déplacer le sujet, tu vas dans le sujet, et il y a normalement en bas à gauche une petite icône "déplacer" (c'est une petite flèche).

Ca permet de mettre le sujet dans le bon post.

Pour la suppression de message, seule Gaëlle peut le faire. On peut la prévenir via le post "réunion staff" ou par mp. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis freelance donc je travaille quand je veux ;-)
Je suis generalement sur le net entre 9h et 22h, mais je vis avec 9h de decallage avec la France. Vous pouvez donc dormir tranquille et je peux assurer la permanence avec nos amis Canadiens lol

Je recois effectivement les notifications des nouveaux arrivants, mais je me demandais ce que nous etions suppose faire.

Je me demandais aussi si nous resterions Membres VIP ou si nous allions passer Moderatrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Un peu à la traîne aussi ...... le temps passe trop vite ! Et j'en manque .....

Ne vous en faites pas les filles, cela ne doit pas changer vos petites habitudes. Il suffit juste en effet de surveiller que rien ne vienne perturbé le forum, que notre règlement soit respecter et changer les sujets de place si un membre poste au mauvaise endroit ....

Pour les notifications, il n'y à rien à faire, d'ailleurs Laetouche, tu peut tout à fait faire comme tu en à l'habitude, mais sache que chaque nouvel arrivant reçoit déjà un message de bienvenue avec rappel du règlement .... tu peut donc rester plus sur de l'acceuil, c'est plus sympa je pense ! Enfin c'est comme tu veut ......

Vous êtes passer en modératrices déjà, il me reste quelques petits détails à voir. Laeti je vais voir pour te permettre d'effacer les messages. Comme cela en cas ou je suis absente tu peut gérer au mieux.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Que la force du susu soit avec vous les filles !!!!! mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok s'ils ont un message de bienvenue et rappel du règlement je pense pas besoin d'en rajouter, c'est mieux de les laisser d'abord découvrir, et s'ils commencent à poster avant présentation, on leur enverra un mess de rappel !

Pour les nouveaux modos : pour voir s'ils se sont déjà présentés, perso je vais sur le nouveau profil et regarde les messages et sujets auxquels ils ont répondus...

Merci Gaëlle pour l'autorisation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...