Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tahitoa

Bonjour a tous

Messages recommandés

Je me prénomme Nicolas et j'ai découvert les Sugar il y a 2 ans chez
une amie qui vie en Thailande et depuis, tout comme vous, je suis tombé
amoureux de ces bebetes :)
Je viens tout juste d'avoir un couple (dimanche dernier) et j'essaye
donc de prendre les bons automatismes, d'ou mon inscription a ce forum.
Mes Sugar ont a priori 5 mois (ils appartenaient a une connaissance qui part vivre a l'étranger sans pouvoir les emmener)
Malheureusement leur ancien propriétaire ne les manipulaient jamais,
donc pour l'instant ça fuit, ça mord et ça cri...mais j'ai bon espoir :)
Des amis m'ont offert une cage (120*70*50) que j'espère avoir aménager au mieux.

Voila voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le Forum !

Tu trouveras beaucoup de conseils sur le site (la section "logement" t'aidera a decorer ta cage). N'hesite pas a nous poser des questions, nous serons ravis de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c' est la cage dans laquelle ils vivaient déjà où c' en est une autre?
ils ont gardé leurs accessoires, jouets, habitudes et leurs nids?

pour les sociabiliser, ça va venir tout seul, avec de la patience et du temps
tu as la nouriture et tout ce qu' il leur faut?

viens nous mettre des photo,et si tu as aussi d' autres animaux, n' hésites pas
en thailande, ils étaient comme les notres?
et ils vivaient en volières aussi?
excuse toutes ces questions, je suis vraiment curieuse...
bienvenue parmis nous et pose toutes les questions qui te viennent à l' esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non ce n'est pas leur ancienne cage, si j'ai bien compris, avant ils étaient dans un terrarium...
Ce ne sont pas non plus leurs anciens accessoires, nid etc... les actuels étaient fournis avec la cage.
Je n'ai pas vraiment eu le temps d'acheter des insectes et autres pour le moment, donc pour l'instant je leur donne des fruits (pomme, poire et comme dessert du raisin que je donne a la main)
Sinon oui ceux de mon amie en Thaïlande ont la même tête que les nôtres :D , ils vivent également en volière (mais beaucoup plus grande, la bas il est possible de faire faire des cages sur mesure a cout dérisoire)

Auriez vous par hasard une combine pour les odeurs ? mon appart ne faisant pas 100m² ça sent assez rapidement un peu partout et ce n'est pas super agréable :o/

Ci-joint un petit aperçu de la cage.

A+ Nicolas








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue,Tahitoa ; très bien ta cage : c'est quoi dans les bacs au fond ?
La roue ne me semble pas adaptée , les sugars peuvent se blesser dans les barreaux, il faut une roue "pleine" ( site de Rachel www.sugar-glider.fr )
Va vite voir la rubrique alimentation car les fruits ne suffisent pas pour eux , ils vont avoir des carences; si tu n'as rien , donne leur de l'oeuf dur , du yaourt,en attendant d'avoir le reste et essaie de donner "bio" au maximum et de retirer la peau et les pépins !
As-tu un nid en polaire pour de bonnes nuits d'hiver douillettes ?
moi aussi les miennes n'étaient pas habituées à être "tripotées" et maintenant , ça va , mais il faut de la patience !! lol !! :Bienvenue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais leur retirer la roue au plus vite, ils risquent vraiment de s' y blesser (gravement)
comme t'a dit Rotiner, donne leur des oeufs durs, du yaourt (avec un peu de miel) et du blanc de poulet bouilli, du tofu, en alternant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est bien aménagée mais attention enlève vite cette roue ils vont se blesser là dedans, il leur faut impérativement une roue pleine, de préférence marque Wodent wheel
Et comme disent Mireille et Rotiner, en attendant de te procurer le reste de leur nourriture, donne leur du yaourt 0% bio sans sucre sans aspartame, nature, du tofu, des oeufs durs, du blanc de poulet bouilli ou des crevettes surgelées achetées brutes sans additifs que tu décogèles à l'eau froide.
Ils ont besoin d'environ 50 % de protéines dans leur ration alimentaire.

C'est super que tu viennes ici te renseigner, ça montre que tu veux faire les choses bien. T'en fais pas au début on a tous l'impression de se ramasser une avalanche d'infos et de contraintes insurmontables, mais on prend très vite ses repères !
Bienvenue a tes petites boules de poils :Bienvenue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok compris j'ai retiré la roue :D
Je vais faire quelques courses cet aprem histoire de leur acheter autres choses que des fruits.
Sinon au fond de la cage ce sont des copeaux de pin (j'ai du improviser un fond car a la base la cage n'en avait pas et le mâle s'évadait pendant la nuit et mettait le binz dans l'appart...
Sinon pour les odeurs ? quelques choses a faire a part subir ? :D

Merci d'avance.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur donner de l'Elimina (tu trouveras ça chez Exoticnutrition) ca marche la plupart du temps.
Sinon ne t'acharne surtout pas à nettoyer ta cage chaque jour ton mâle va remarquer et surmarquer ça empirera le problème.
Ne lave qu'une fois par quinzaine ta cage en entier, sinon ramasse juste les saletés le matin.
Aère ta pièce chaque jour, et habitue toi (ça reste la meilleure solution )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils s'installent ds une nouvelle cage , ils marquent à mort et après ça ne sent plus si on ne lave pas sans arrét .... au début je trouvais que ça puait sec et maintenant on ne sent plus rien presque ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fond, il faut que tu ferme bien les passages libres
mais tu peux laisser sans rien, tu ramasse le matin les déchets, excréments, etc, et c'est tout
où tu leur mets un peu de foin au sol, ils apprécieront
mais les copeaux, c' est pastop,quand ils font tomber un fruit ou autre, ils vont (parfois) le récupérer, et collé aux copeaux...

l' odeur, Sarghara et Rotiner ont raison, ne décape pas trop souvent où c' est de pire en pire, avec le temps, ça ne sent plus si fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...