Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiek1

petit yokyok au paradis des chinchillas

Messages recommandés

alors voila!j'ai ou plutot avait 5 chinchillas.une petite famille composé de papa maman et les troi enfants.le papa étan castré maintenan !et les petit qui on attein l'age de 6 mois dont yokyok un male que jai pri la desision de castré aussi pour éviter toute consanguinité.cétait lundi dernier lopérationn cest passer superbien.mes chionchilla son encor cher mes parents car ils ne veulent pas sen séparer car ils les adorent!!donc moi en formation jétai absente toute la semaine et revenais samedi!!tous les jours je prenais de ses nouvelles et le petit se portai super bien !!mes aprents s'en occupe vraimnt bien!!mais voila le samedi dans lapre midi mon pere alan le voir il etai dans un coin couver de sang et mourant nayan rien pu ffaire il la garder co,ntre lui jusqua son dernier soufle.il ma di au niveau du ventre s'était tou gonflé!je pense quil a du faire une infection suite a lopération.vous pouvez pas savoir comme je me sent coupable de lavoir fait opéré et de ne pas avoir été la !cest de ma faute sil est mort aujourdhui et jai un trop gro chagrin.mes parent sont pa bien non plu suite a sa mort meme sil on tout fait pour lui!lsa ses produi en une apre midi et aucun simptome avan!!il avai la forme tout au long de la semaine.jai les nerf face a cette situation ou je n'étai pa présente.jai du mal maintenan a aller voir mes chinchilla parceque chaque foi jmsen coupable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est terrible pauvre choux ! Mais ce n'est en aucun cas de ta faute voyons !

Au contraire je trouve que l'idée de la stérilisation fait de toi quelqu'un de responsable, car la consanguinité peu de gens s'en soucis vraiment.

Il serais bon par contre d'aller demander une réponse auprès du véto ????? Car la faute vient peut être de là. ça arrive malheureusement, les erreurs chez les veto.

ça ne ramènera pas ton petit choux mais tu te sentira moins coupable. C'est quand même pas normal qu'il saigne. Pas normal qu'il soit mort des suites de cette opération normalement si bégnine.

Bon courage et n'hésite pas à en parler ça fait toujours du bien de partager son chagrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilise surtout pas ; c'est plutôt vers le véto qu'il faut te tourner : n'avait il pas besoin d'antiseptiques avec nettoyage de la cicatrice ? c'était à lui de te dire quoi faire pour les soins post-opératoires !
tu dois être très triste mais ce n'est pas ta faute...plein de gens font opérer leur petits; et avec le papa, tout s'était bien passé !!
C'est le rôle du véto de dire quoi faire après (comme soins); l'avez vous contacté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desolee pour toi et ton petit male. Je suis de tout coeur avec toi et tes parents.
Comme les filles te l'ont dit, ce n'est pas ta faute donc ne culpabilise pas. Tu as fait tout ce que tu as pu et ca se serait passe de la meme maniere si tu avais ete la de toute facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse!du soutien sa fait toujours beaucoup de bien!j'ai téléphoné au véto se matin il m'afirme que l'erreur ne vien pas de lui car les file sont bien couzou et quil n'est pas possible que sa se soit infecter donc en gro rien de sa faute!il ma dit que cétai peu etre les autre quil lon tuer !mais bon sa jy croi pas du tout vu kil on passer deux nuits ensembl toute la petite famille et aucun souci de se coter la pi comme dit son ventre ou pluto ver sa véssi s'était tres gonflé!!donc voila le véto se décharge de tout responsabilité en disan que cest les autre chinchilla ki lon tuer !!facile comme hypothese!!bref dans l'histoire jai perdu mon pti bou dchou damour et déverser qd mm 133 euros pour la castration.dur dur !
mais je narriv tout de meme pas a admettre sa mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait fallu le faire autopsier, on aurait mieux compris ce qui s' est passé mais de toute façon, ça n' aurait rien changé
à ta place, je changerais de véto, non parce que je pense qu'il ait mal agi, mais parce qu' il n' a vraiment pas eu de réaction appropriée, et parceque ça me ferait trop mal d' y retourner, mais malheureusement, il n' y a pas toujours faute d' un coté ni d' un autre
les accidents arrivent malheureusement
les chichis et beaucoup de petits animaux ne montrent pas quand ça va mal
ils bougent, mangent presque jusque au bout, et quand on voit que quelque chose ne va pas, c' est souvent trop tard
ne t' en veut pas, ce n' est pas une intervention risquée, normalement, il n' aurait pas du avoir de conséquences
tu sais, on retrouve parfois un de nos petits amours sans vie un matin, on ne sait pas pourquoi
là, il a peut être rouvert sa cicatrice?
(une de nos chatte avait arraché tous ses fils, mais heureusemment, on a pu lui recoller de suite avec de l' urgostrip et les poils n' avaient pas encore repoussés, sans devoir la ré anesthésier pour la recoudre)
tu sais, la vie n' est pas facile, on a souvent de très mauvaises surprises
ton chichi est libre et sans soucis maintenant
tu as sa famille, ça t' aidera à garder son souvenir,
ne t' en veut surtout pas, tu n' aurais rien pu faire, c' est tellement rapide,


bon voyage joli Yokyok,
fais un chichicalin à nos boules de poil que tu retrouveras certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est clair change de veto, quel imbécile, lui même ne peut rien savoir sans une autopsie. Il à eu vite fait d'essayer de se décharger de sa responsabilité.

Bref, ton petit choux de toute façon pour lui c'est trop tard quoi qu'il en soit et ta peine est bien compréhensible. Malheureusement seul te temps apaisera un peu ton chagrin.

Je crois qu'ici on à tous perdu des boules de poils alors on te comprend parfaitement. Ils laisse toujours un grand vide. Chacun étant unique, il est bien sur irremplaçable.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel c... , ce véto ! le mien n'aurait pas eu du tout cette réaction !
une infection peut s'installer pendant l'opération malgré l'asepsie et un bon véto conseille toujours de bien surveiller la cicatrice les jours et semaines qui suivent ...
tu n'es pour rien dans la mort de ton petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages.jai changer de véto sa réaction m'a vraiment énerver.come dit cest facile de se décharger de toute responsabilité.comme di il a montrer aucun symptome jusqk cette apres midi ou il étai mourant. je pense que si javai été présente j'aurai fait atention au moindre signe !mes parent sen son bien occuper mai come dit le voyan en forme manger et grimper dans tous les sens non pas plus atention.mine de rien cest aussi une érreur de ma par de ne pa avoir été la!!je nest pas pri tout sa tres o sérieu en sachant que mon premier mal pour lui tout étai ok pi mes parent me disai chaque jour kil allai bien donc bon.pas évident de trouver un juste milieu avec ma formation ouu je ne sui pas toutjs cher mes parent.jesper kil est bien en tt cas au paradi des nanimaux.je men voudrais qd mm toujours de ce quil a du subir.avec le temps sa ira mieu mai maintenan je vai etr encor plus vigilante avec les véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris une bonne décision en changeant de véto, de toute façon dans un cas pareil et avec une réaction aussi nulle que celle qu'il a eue, la relation de confiance est foutue en l'air, et il faut surtout pas confier des soins à quelqu'un auprès de qui on ne se sent pas en sécurité.
ne te culpabilise pas, c'est la fatalité la responsable, personne d'autre. Je comprends ta peine et suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
être là n' aurait probablement rien changé, et tu t' en voudrait encore plus de n' avoir rien vu
s' il a fait une scepticémie, c' est fatal,
et s' il a défait sa suture, ça a laché d' un coup, mais l' infection devait être déjà trop importante,
veille bien sur les autres, et garde ton Yokyok dans ton coeur,
tu n' as rien à te reprocher, mais c' est très dur à accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...