Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sholka

certificat de capacite???

Messages recommandés

bon encore une petite question dois je avoir obligatoirement le certificat de capacité pour avoir 2 susus??c'est vrai que ça pose soucie ces certificats!! voila si je l'emmène chez un veto va t il me demander le certificat?? parce que c'est assez dur de l'obtenir et surtout long!!merci de m'eclaircir sur ce point tres important pour moi!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétérinaires sont sumis au secret professionnel, et donc n'ont pas à dire ce qu'ils font dans leur cabinet. Pour faire simple, n'aborde tout simplement pas le sujet du certificat de capacité et amène ton susu la bouche en coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous l'avez tous ou vous avez eu vos susus avant la loi??si j'en prend un sans certificat je risque quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

....Des problèmes?

Je ne connais pas les lois Européennes, mais j'aimerais bien que les même soit ici. Il y a de plus en plus de Sugar Glider sur les annonces et ils ne restent pas longtemps dans un foyer avant de changer

Il y en a encore dans les animaleries, c'est dégueulasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peine encourue pour détention illégalle d'animaux non domestiques dont font partie les susus non déclarée selon la législation en vigueur est punie de 2 à 3 ans de prison et de 6000 à 9000 euros d'amende
Nul ne doit ignorer la loi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominic a écrit:
....Des problèmes?

Je ne connais pas les lois Européennes, mais j'aimerais bien que les même soit ici. Il y a de plus en plus de Sugar Glider sur les annonces et ils ne restent pas longtemps dans un foyer avant de changer

Il y en a encore dans les animaleries, c'est dégueulasse!


est ce vraiment pire que d' y voir des petits chats, chiens, furets, oiseaux,rongeurs, reptiles, bref, tout être vivant qui n' a pas sa place dans une vitrine et sera vendu le plus souvent sans explication et sans le matériel adéquat...
tous sont proposés bb, souvent supprimés s' ils tardent trop à être vendus et ceux qui sont achetés seront souvent replacés, délaissés ou encore abandonés adultes
ce sont tous des petites vies,
ce qu' il manque, c' est de l' information,
le sugar est à mes yeux une petite merveille, mais tout comme le chinchillas ou le hamster, nocturnes eux aussi, souvent mal compris car les gens ne le savent pas et veulent les voir bouger, jouer, etc
ce qu' il faudrait interdire, ce n' est pas la détention, mais la vente en boutique
si les gens allaient vraiment chez l' éleveur voir comment ça se passe, qu' ils fassent la démarche d' aller vraiment chercher leur futur animal parce qu' ils ont décidé de l' accueuillir, et non pas parce qu' ils le voient en faisant leurs courses...
que les animaleries vendent des accessoires, de la nouriture, des jouets, cages, bref tout, sauf le vivant...
bien sur, certains éleveurs ne méritent pas ce nom, mais ce serait tout de même un moindre mal
on peut plus facilement vérifier un élevage que des milliers de boutiques ou les animaux en "transit" sont souvent mal installés
bref, le certif ne résout rien, j' y vois plus un danger qu' un avantage
ce n' est que mon avis, bien sur,
mais je trouve que plutot que de taper sur celui qui peut être a sauvé la vie à des petits animaux en dangers, on devrait intervenir sur la cause
qu' importe de protéger tel ou tel animal au cas par cas, tous devraient être protégés
et beaucoup de coup de coeur seraient évités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


le certif c'est de la M---E et encore je suis polie (enfin pas trop mais chuuuuut !!lol). La plupart ici ne l'on pas et ce n'est pas ce qui fait que nos susus sont malheureux.

Perso j'ai fait ma demande pour le passer et la DDSV est bien embêter car je fait partie des premiers en France à avoir eu des sugars et que je fait partie de ceux qui informes les gens qui s'y intéresse, alors qui va m'informer moi sur d'avantages d'information alors que ça fait 15 ans que je les étudies ???????

Du coup mon dossier est bloqué, c'est pas idiot ça !!!!


Eh oui la vente d'animaux vivants en boutique devrais être totalement et définitivement interdite. Mais tout le monde (ou presque) s'en fout ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, sauf quelques sonnés de mon espèce...

de toute façon, pourquoi un certif après avoir diffusé largement l' animal partout?
qui a permis l' arrivée sur le marché de ce petit animal?
il n' était pas clandestin!
il fallait y penser à ce moment, avant de l' autoriser
les suggies étaient vendus en animalerie,
les chien de prairie aussi,
on les as eu du temps où leur vente, détention, etc n' étaient soumises à aucune réglementation
pourquoi devrait on maintenant justifier de quoi que ce soit?
c' est encourager ceux qui s' en sont débarassés entre temps
mes bestioles vivent plus longtemps que les lois, et alors,
elles ne le savent pas et ne s' en portent pas plus mal
pas question d leur faire courir le moindre risque pour satisfaire des bureaucrates obstinés
ce ne sont pas des animaux entrés illégalement en France, qu' on leur fiche la paix
je n' en ai jamais vendus, rien, je ne vois pas ce qu' on devrait me reprocher simplement parceque je les garde en vie en essayant toujours de faire pour le mieux pour eux
ce certificat devrait être obligatoire pour tout vendeur (et encore plus au directeur) en animalerie, qu' il sache de quoi il parle et que conseiller réellement à ses clients
qu' il soit tenu responsable auprès des associations des abandons des animaux qu' il a vendu sans avertir les client des désagréments éventuels
quand on récupère un furet parce qu' il incomode son maitre par son odeur, c' est bien un problème de désinformation,
oui, ça sent pas très bon, mais si c' est dit avant, ça va mieux, plutot que de faire croire qu' opérés, ils ne sentiront plus...
que les professionels soient surveillés, oui,
mais qu' on fiche la paix à ceux qui essayent de réparer les dégats et de compenser le mal fait par leurs semblables à de pauvres petits animaux sans défenses (ou presque, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mireille, je suis bien d'accord avec toi. Mais va en parler à un propriétaire d'animalerie voir son avis. Pas sûr que ce soit le même que toi. C'est encore et sa restera toujours uen question de fric!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant, si tu leur en parles, ils diseent tous que le vivant n' est pas rentable, sisi
d' après eux, ça coute plus que ça ne rapporte, cout des employés, de la nouriture, des soins, des pertes,
alors, ils disent que ce sont les accessoires qui compensent...
s' ils disent vrai, ils devraient d' eux meme cesser la vente, après,
un commerçant qui ne se plaint pas, c' est si rare (et probablement pareil chez toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on prend par exemple les chiens ou les chats, ils viennent pas d'éleveurs aux gros prix. Les usines à chiots découvertes chaque année fonctionne toujours à cause des animaleries. Ils ont les animaux à très faible prix et revendre très cher. Ayant travaillé dans une animalerie d'où les chiens provenaient d'une tel usine, j'ai vu des individus assez marqué psychologiquement et d'autres que je n'aurai pas laisser souffrir plus longtemps. Je pourrais énumérer bien des exemples assez déments. Il y a toujours anguille sous roche derrière les vitrines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mais moi qui n'en possède actuellement pas puis je en avoir ou pas? si j'en prend un sur le forum est ce que ca passerai???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja , quand on vend un animal, il devrait être obligatoire de fournir au futur proprio, un livre concernant l'animal ; on donne des modes d'emplois avec des télés et autres et des gens se retrouvent chez eux avec un petit dont ils ne savent rien mais qui risque d'en crever et aucune directive n'est fournie et comme les vendeurs n'y connaissent rien ...
quand j'ai recueilli mon susug (de gens qui n'en voulaient plus), j'ai acheté un bouquin ; il était dans une petite cage à lapin, pas de maison, le bac tout rongé et cassé et même des trous dedans , aucun branchage! un simple petit livre m'a tout appris (l'essentiel au moins).
mais nous on sait tout ça , il faudrait transmettre cela aux gens qui prennent une bête parce que leur mômichon le veut pour le martyriser (j'exagère mais c'est souvent vrai);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi si j'en prend un ce sera réfléchie je préparerai tout avant! j'ai assez d'animaux pour savoir ce que c'est ( 8 aquariums et 1 chien)!! je voulais surtout savoir si je pourrai espérer en avoir un jour ou pas avec ou sans certificat de capacité!! parce que je sais que la France dans ce domaine est pas très bien organiser!!voila j'ai craqué sur cette bete et encore plus depuis que je suis sur ce forum mais si je ne peux pas en avoir meme plus tard c'est pas grave!! et essayer de passer le certificat de capa en France pour cette espece je pense que c'est limite de l'impossible mais bon... si j'ai une chance un jour de pouvoir en avoir un je serai tres heureuse!! sinon au moins en voir un en vrai se serai deja un réel bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'attente pour avoir le certificat decapacité est de 2 ans minimum ! le temps que le dossier passe et que quelqu'un s' en occuppe . C'est en principe obligatoire : mais les vétos ne demande rien car eux-memes connaissent rarement cet espèce d'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de tel qu'une vie dans la plus complete illegalite !... Non, je deconne ;-)
Je fais juste tres fort dans le genre : je possede 6 Gliders et demi dans un complexe d'appartements qui n'autorise aucun animal (excepte les poissons rouges) sans certificat d'aucune sorte, dans un Etat qui interdit jusqu'a la possession de Gliders et je risque de devoir vendre mes futurs Joeys donc en faire le commerce ce qui est encore plus grave. Qui dit mieux ?!
Ne suivez surtout pas mon exemple mais j'aime trop mes Kids pour m'en separer
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sholka , tu auras tes susugs, t'en fais pas ; quand tu rentreras ta cage tu dis aux voisins que tu as des hamsters ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les canaris, si elle habite en appart, les gens vont être étonnés de ne pas les entendre...
"Sabine et Alain" ont raison, le mieux est encore de ne rien dire et de passer discrètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou simplement pour les gosses quand ils sont méchants ! lol !! attention si tu as des voisins auvergnats , hein, Gaëlle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, déjà, Adès a innové avec ses Kid's qui faisaient leurs besoin sur le tapis en sortant de leur cage,
tu ne vas pas y mettre les zenfants,
on va avoir non seulement la ddsv mais aussi la ddass sur le dos,
(bon, moi ça va, mes "gosses" sont tous adultes, ouf
même s' ils entrent dans la "cage")


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'inquiete pour la cage pour se que je vois comme voisins j'ai vu ma voisine 1 fois en un an alors c'est pas elle qui va poser des questions!!sinon pour les autres je ne leur parlent pas donc c'est régler!! lol
pour les enfants j'en ai pas encore donc mauvaise excuse!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...