Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

J'ai perdu Oxanna (non, c'est Kirsan)

Messages recommandés


Ma petite Oxanna a réussi à se faufiler sous le tiroir de sa volière la nuit dernière. Nous avons dormi fenêtre ouverte, elle n'est nulle part dans la maison, je l'attends, je la guette, j'essaie de ne pas m'effondrer; Nous avons inspecté toutes ses planques, elle n'est pas là. Pas cachée non plus sur les balcons des voisins, nous sommes au cinquième étage.
J'ai passé l'après midi en bas à inspecter les arbres, les buissons, je n'ai trouvé que des chats.
Koubilai, Slavka et Kirsan n'arrêtent pas d'aboyer depuis qu'ils sont levés, je me précipîte dehors au moindre bruit : aucune trace; je n'ai même pas trouvé son petit corps au pied de l'immeuble.
J'en suis malade d'inquiétude, mon chéri est parti inspecter le quartier une torche à la main...
Plus les heures passent et plus nous perdons espoir.
Elle est perdue
Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'elle soit tombée dans les mains de quelque personne malveillante : elle est si gentille, si caline, si elle a croisé un humain, elle lui a forcément joyeusement sauté sur les épaules.
Je suis pleine de chagrin, je culpabilise, je m'inquiète.
Ou est elle ma toute petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très triste ce qui viens de t'arriver! j'espère de tout mon cœur qu'elle retrouvera le chemin de sa maison!!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel malheur ! cherche encore et appelle ! tu vas la retrouver ; ils se faufilent tellement partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis de tout coeur avec toi ! Même si ta fenêtre était ouverte, seule, se serait-elle aventuré ? Peut-être a t'elle trouvé un endroit dans une armoire ou un tiroir bien au chaud pour passer sa nuit....
Donne nous des nouvelles
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons guetté toute la nuit, mis une annonce dans le hall de l'immeuble, lâché ses parents dans l'appartement toute la soirée pour qu'ils la cherchent : aucune trace.
Ils l'ont appelée presque toute la nuit, mais elle n'est pas revenue.
J'essaie de me dire qu'on la reverra ce soir, mais je n'y crois pas vraiment.
Je suis quasi sûre qu'elle a glissé dans le vide, et même si elle a su se rattrapper en volant, elle est tombée sur un chat, il y en a plein en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est plutot ds un arbre puisque les sugs n'attérissent pas par terre !! je n'ai jamais vu les miens aller vers le sol !!
je pense à toi et il faur espérer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut espérer ! qui sait ce soir !! en tout cas je croise les doigts et pense très fort à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est trop triste ce que je lis !!!!!!!!!

Des nouvelles de ta puce ? J'imagine ton état ma pauvre. ça me fait beaucoup de peine pour vous et votre puce.

J'espère de tout coeur que vous la retrouverez. Pauvre puce.

Courage on est tous avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince!
essaye de mettre un nid dans un arbre avec des bouts de polaire ou une poche avec l' odeur de ses parents acroché dans les branches, avec des insectes ou qulquechose qu' elle aime bien
il faut vraiment espérer qu' elle va retrouver son petit nid douillet, pauvre petite chérie

ici, j' ai coincé des pans de volière dans ma fenêtre pour pouvoir l' ouvrir en sécurité, mais les susu sont souvent accrochés au "grillage" pour humer l' air extérieur, ils ont envie de sortir, ce qu je comprends facilement, même si je sais que ce serait leur fin
à part des nids (ou peut être des nasses, pour qu' elle ne puisse pas en ressortir après coup) je ne vois pas comment la récupérer,
elle ne pourra pas remonter à ton étage,
préviens les vétos et la spa
(au besoin, en disant que c' est un écureuil pour la spa, on ne sait jamais)
je suis de tout coeur avec toi,
pourvu qu' elle te revienne vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment navree pour toi, ca doit etre atroce de vivre ca.
Tiens-nous au courant et fais-nous savoir si on peut t'aider.
Bon courage Miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non, finalement, dans l'inquiétude j'ai mal vu, ce n'est pas Oxanna, c'est Kirsan que j'ai perdu.
J'ai tout essayé, mis des nids, de la bouffe, des annonces, j'ai patrouillé partout la nuit, je ne me fais plus d'illusion, il est définitivement perdu, je pense qu'il est tombé du balcon et s'est fait croquer par un des innombrables chats qui r^dent en bas.
J'ai vraiment beaucoup de chagrin, il est né ici, je l'ai gardé contre moi chaque jour depuis sa naissance, c'était le plus doux et le plus câlins de tous les susus que j'ai eus.
Il commençait juste à avoir sa petite tonsure, il aurait eu trois mois le 7 octobre.
J'ai vraiment de la peine, je l'aimais vraiment beaucoup beaucoup, il était exceptionnel.
Dernière photo prise de lui : voyez à quel point il n'était pas aggressif





Réglisse est la plus gentille des petites ratounettes que j'ai jamais vu, elle n'agresse jamais aucun de mes autres animaux. Et Kirsan, il jouait avec elle, c'était trop attendrissant à voir

Je suis un peu rare sur le fofo en ce moment, j'ai un deuil à faire, vraiment gros chagrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh trop mignon la photo ! mais quelle triste nouvelle . Il est vrai que si tu ne l'a pas trouvé dans les premières heures et qu'il est tombé dehors les chances se font plus rares . Olala le pauvre petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voyage petit coeur,
la vie est vraiment moche par moment
veille bien sur ta gentille zumaine qui a tant de peine...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille a retrouvé sa tortue tombée du balcon...2 mois après , toute maigre, déshydratée mais vivante ; quelqu'un lui a ramené ; elle avait mis des affiches partout comme toi ;
mais je sais qu'un sug , ce n'est pas pareil , il ne faut pas te donner de faux espoirs ... tu as fait tout ce qu'il faut...
ton ratoune est vraiment trop beau et s'entend avec les titis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ratoune Réglisse est un vrai petit amour, sauf avec sa compagne de cage à qui elle colle sa "raclée" quotidienne. J'exagère, bien sûr, elle est la dominante, donc c'est toujours elle qui est au dessus quand ça chahute et elle mange en premier, mais elle n'est pas violente.

Elle s'entend avec Pouickette (j'ai déjà mis des photos des deux ensemble je sais plus dans quel post), elle se fait courser par Grougnette (ca va toujours trop vite j'ai jamais le temps de sortir l'appareil).

Et avec les joey's elle est toute douce. La première fois que Kirsan l'a vue, il lui a grimpé sur le dos c'était trop mignon.

Oxanna lui braille copieusement dessus, mais elle ne bronche pas et la laisse faire.

En revanche, je ne tente rien avec mes gliders adultes, je pense qu'ils lui feraient du mal, ils sont trop territoriaux.

Slavka va me faire ses (deux je pense) prochains joey's courant novembre, je pense que je vais les faire jouer avec Réglisse eux aussi, je vous ferai des photos.

Elle est vraiment extra cette petite ratte, je suis vraiment heureuse que mon véto ait réussi haut la main son opération car elle avait vraiment une très grosse tumeur qui a poussé très vite très peu de temps après que sa patte cassée se soit remise, elle se porte comme un charme.
J'espère qu'elle vivra encore trèèèèès longtemps


Allez une autre avec Kirsan juste pour le plaisir des yeux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis vraiment désolée pour toi....
Mais le raconte Rotiner, qui sait peut-être reviendra t'il, le retrouveras-tu... sans vouloir non plus te donner de faux espoirs... mais qui sait ?

Ne t'en fais pas pour ta présence sur le fofo, et prends du temps pour toi.

Je t'envois un gros camion de bisous, et ne culpabilise pas, tu as tt fait pour el retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents susus ils pleurent pendant combien de temps leur bébé ?
Slavka appelle, apppelle, appelle toutes les nuits, elle vient encore de me réveiller, elle cherche son fils comment on fait pour expliquer qu'un bébé est mort quand on a pas le cadavre ?
Combien de temps a attendre avant qu'elle se decourage et arrete de se mettre a guetter, patrouiller, japper, chercher tout ce qu'elle peut ?

Ca fait trois semaines j'ai tenté tout ce qui est humainement possible, c'est fini il est perdu son bébé, elle comprend pas je fais quoi ?

Comment je fais pour lui faire comprendre que ca sert à rien de le chercher ?

Et voilà je re-chiale, une vraie bargeot la Sarghara !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends,
comment ça se passe quant on sépare un petit du nid?
question à ceux qui en ont vendu,
les parents pleurent?

si non, ça voudrait peut être dire que tes susu entendent leur petit et l' appellent...
je ne veux pas te donner de fauxespoirs, mais à mon sens, lesadultes savent qu' un accident est vite arruivé,
leur instinct doit les préparer à la perte d' un petit, prédateur, accident, etc
là, si la mère ne s' y fait pas, elle a peut être des raisons, et si elle le "sent", il doit être à proximité
est ce qu' un de tes voisins ne l' aurait pas retrouvé et conservé?
quels arbres y a-t'il autour de chez toi?
est ce qu' il y reste des nids?
essaye de voir autour, les feuilles se dégarnissent et on y voit mieux
qui sait...
elle n' a peut être pas tort de crier ta puce
il faut au moins essayer
tu es à quelle hauteur / distance par rapport aux branches des arbres les plus proches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que c'est posssible ? si seulement !
Ma fille n'y croyait plus quand quelqu'un lui a ramené sa tortue et elle pleurait avec sa tortue toute maigre dans les mains !

Sarghara , j'ai une idée : si tu mettais les parents dans une petite cage et que tu les emmènes dehors voir s'ils entendent leur petit ? ou que le petit vienne vers eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait jamais, mais il ne faut jamais enterrer quelqu' un avant d' être sure qu' il est mort, enfin, c' est ce qu' on dit chez nous, (pour les pauvres plantes aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos gentils messages.
J'ai essayé de solliciter mes voisins, leur demander s'ils n'auraient pas "récupéré" une boule de poils mais non rien personne. J'ai fouillé dans tous les arbustes et les taillis, j'ai relaissé les fenêtres ouvertes et tendu l'oreille la nuit, je ne l'ai pas entendu.
Koubilaï et Slavka ont arrêté de chercher.
Je ne pense pas le revoir jamais ce petit bonhomme, paix à son âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po c'est triste le pauvre j'espere qu'il a pas souffert si il est mort sinon que tu le retrouve comme ça a étais dit la tortue 2 mois apres il reviendra peut etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...