Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle-sugarglider

Association

Messages recommandés

Bonjour,


je sais je me disperse pas mal mais je pense aussi à l'association, voire en créer une nouvelle.

J'aimerais créer une sorte de Livre des origines comme pour les chiens et chats. Tatouer nos sucrettes est impossible, les pucés reste encore délicat bien que plusieurs véto m'ait assurer que ce serais faisable sans risque.

Mais le souci c'est que la puce laisse des traces et c'est pas cool vu qu'il manque à beaucoup le certificat de capacité.

J'avais penser au bagues pour oiseaux mais avec le patagium c'est certainement impossible.

En revanche je pensait faire des sortes de pedigrees et une sorte de passeport pour les susus que nous vendons. Le livret suivrais le susu toute sa vie.

Nous aurions une base de données avec la généalogie d'un max de sughies pour nos soucis de consanguinité.

On pourrait aussi envisager de faire des actions contre les ventes en animalerie si le cas se présente à nouveau. Ou dans le cas d'une urgence genre des animaux confisqués ou maltraités etc ........ on s'occuperait des cas.

Donc je dois voir avec Rachel ou en est son asso, soit on reprend soit on en créer une nouvelle. Seriez vous prêtes à vous y investir avec moi les filles ?

Que pensez vous de créer un livre des origines ? ça fait des années que j'y pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème de mon côté pour me lancer dans de bouvelles aventures.
Question marquage, mes susus adultes sont tous pucés : ça prend 5 minutes anesthésie comprise. Pshiit ! Un coup de gaz. Pic ! Injection interscapulaire de la puce. Hop ! Réveil un peu dans le pâté mais on gambade 5 minutes après.

En ce moment je suis même blasée de ne pas déjà avoir fait marquer Oxanna mais elle n'a que sept semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessssssssssss !!!! Moi j'suis totalement partant pour l'association !! géniale !!! car celle de rachel est à l'abandon ! Bon en plus vu que je devais passer secrétaire, j'avais reçu les statuts ! Donc ça pourrait aider ;)
SInon pour le livre et le passeport c'est une bonne idée !
Bon pucée euh j'ai vu la puce et du coup ça a fait un peu peur... pour un si petit animal, ça a qd même la taille d'un grain de riz... Mais quand je lis ta réponse sarghara, les susu ont pas l'air d'en patir plus que ça.... et tu sens la puce sur eux ???

J'espère que tu retrouveras Oxanna biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la puce est une bonne solution. Faut juste faire en sorte de passer nos certifs au cas ou, car qui dit puce dit traçabilité !

Mais ce serais vraiment top car le Livre des Origines du Sugar Glider serais fait avec plus de sérieux si les susus étaient identifiés.

Livre des Origines du Sugar Glider ................ ça sonne bien non ?!!!!!!lol

C'est cool donc dans l'ordre ..... je fini le site ..... je lance la boutique et on reprend l'asso de Rachel ou on en créer une nouvelle.

Laeti tu veut contacter Rachel ou je le fait ?

En tout cas merci de votre aide, conseils, soutient, ect .....

SHARGARA, j'ai trop trop de peine pour toi. Je suis de tout coeur avec toi. Je me rappel quant j'ai perdu (façon de parler) les miens j'ai cru mourir de chagrin. Bon courage et je croise les doigts pour que tu retrouve ta puce ........


bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les origines, on ne les connait pas toujours,
les miens, (enfin, mon couple d' origine) qui les a vu naître?
parcontre, pour l' association, pas de soucis, si vous avez besoin d' un contact dans le sud (pour l' instant) pour récupérer des susu en urgence ou quoi que ce soit, je suis présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai le même souci concernant Chagan, Shria, Koubilaï et Slavka, pas moyen de savoir d'ou ils sortent.

En revanche, tous les descendants venant de chez moi sont traçables sans aucune difficulté, les parents ont leur carnet européen et sont identifiés.


D'ailleurs...... Slavka est gestante, et hum ! Je soupçonne Chagan d'être un gros vilain pédophile, je suis quasi sûre que Nina est pleine elle aussi, et je commence à avoir des doutes sur Kika.

Concernant Shria pas de soucis, deux ans qu'elle fait des galipettes avec Chagan et rien de rien (il doit mettre une capote)


Pour ce qui concerne l'association, je suis tout à fait partante.

Question pour un champion : monter une asso concernant des animaux soumis à certificat de capacité sans être capacitaire, c'est légal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , j'ai des sugs lorrains , c'est les meilleurs !!
comme Mireille , s'il faut récupérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:

Pour ce qui concerne l'association, je suis tout à fait partante.

Question pour un champion : monter une asso concernant des animaux soumis à certificat de capacité sans être capacitaire, c'est légal ?

Est ce que Rachel est ou non capacitaire?
si oui, on peut probablement conserver son titre "honorifique" meme si elle n'a plus le temps de s' occuper elle même de l' aqssoc, ona juste besoin du certif au niveau administratif
donc, pas de soucis
autre question les susu étant autorisés en allemagne, si vous domiciliez l' assoc outre rhin, puisque beaucoup de vous êtes de l' Est, serait ce possible?
avec une grosse ramification en France, mais sous couvert d' autorisation allemande,
c' est peut être irréalisable,
je n' y connais rien, mais bon, c' est juste une idée pour essayer de sauver des ptits sucres qui n' ont rien demandés et subissent nos erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel n'est pas capacitaire.
Bonne question pour l'assoc et l'allemagne ! A voir... Seul hic je peux pas vraiment en discuter avec des allemands, car j'suis trop nulle en allemand, à part "ich bin eine mädchen" j'sais pas dire grand chose ! lol et j'suis sûre que juste dans cette phrase y'a une erreur ! MDR ! Mais je saurais à qui en parler ! Là où j'ai acheté Kali, celle qui tient l'animalerie est super ! Je vais quand même essayer de "recruter" un ami alsacien pour m'aider dans notre "quête" ! de tte façon fallait q je vois avec elle rien qu pour avoir des infos sur les éleveurs, et surtout savoir si y'a des susu blancs (;) gaelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Gaëlle pour Rachel j'suis pas en contact avec elle... et si ça te gêne pas tu peux l'appeler ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok Laeti, je vais voir avec Rachel !

Inutile d'avoir le CdC pour l'association rassurez vous. Puis je suis en train de la passer, donc d'ici quelques mois sans doute ......

Je vois avec Rachel pour l'asso, soit on reprend la sienne, soit j'en ouvre une.

Donc les filles je sais que je peut compter sur vous, c'est génial, je n'en attendais pas moins de vous. Merci.

On va commencer à définir les buts de l'asso, j'avais déjà en tête :

- pouvoir organiser des stages pour faire passer le CdC aux membres.
- faire un livre des origines (pour les joey's à venir surtout)
- attribuer un affixe à ceux qui élèvent et vendent
- être en contacte avec la DDSV pour récupérer au besoin des sucres en danger
- surveiller les annonces de vente un peu partout sur le net pour s'assurer que les sughies sont maintenue de la bonne façon.


Après si vous avez des idées ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai aussi ravie de t'aider meme si je ne sais pas vraiment ce que je peux faire pour toi.
Si jamais tu me trouves une mission, n'hesite pas a me le faire savoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle j'ai oublié de te dire ! j'ai gardé les statuts de l'assoc de rachel, je pense que si on leur demande on pourrait s'en inspirer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quelle bonne idee de vouloir faire passer le CdC
C'est pour ça que je me suis lancée dans la bataille, justement pour avoir ensuite le droit de former d'autres passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Je viens aux nouvelles concernant l'assoc ! Gaëlle est-ce que tu as pu contacter Rachel ?

Moi j'ai eu des news de Sandrine, qui est contente qu'on reprenne l'assoc ! Elle m'a également parlé d'un compte, des verrsement reçus pour les actions de l'assoc...
Elle était trésorière à l'époque.

Voilà =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...