Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grey11

Grey

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon ben voilà ...

Je suis Grey, modérateur du forum myrmécofourmis, où Gaëlle est allée faire un tour récemment

Dans la vraie vie je m'appelle Guilhem, je suis en Tle S à Versailles (mais Catalan de naissance et assez baroudeur à cause de son militaire de père), j'habite à Versailles (78) et j'élève depuis 6 ans maintenant des colonies de fourmis. Je suis passionné d'animaux et en particuliers des sociétés animales, ce qui m'a amené à m'intéresser aux insectes sociaux, dauphins, marmottes et j'en passe Malgré tout, je n'avais jamais entendu parler du Sugar Glider, aniaml que je trouve non seulement adorable mais en plus fascinant.
J'aime aussi la littérature, l'Histoire en général et la musique.

Pour les fourmis, je vus montre quelques unes de mes photos de mes colos, j'espère que ça poussera certains d'entre vous à vous y intéresser, comme ça a été notre cas pour le SG (pour pas mal de gens sur notre fofo, dont voici l'url : http://www.myrmecofourmis.com/forum/index.php)

Colo de Messor minor hesperius dans son ensemble


Gyne de cette même espèce et oeufs


Larves


Formica rufibarbis


Princesse Lasius sp. s'envolant


Voilà !

Actuellement je pense chezcher des gens en Île de France qui élevent des SG pour me rendre compte un peu, et pourquoi pas en acheter l'été prochain après mes petits boulots de vacs ;)

Si vous avez des questions ...

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Pour ceux qui le savent pas je suis membre du forum dont il parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est une impressionnante "famille" que tu as la. Beau boulot et merci de partager tes photos avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

J'en ai quelques autres mais les photos mettent longtemps à se télécharger, mais si vous en voulez je peux en donner d'autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aime tous les animaux et on aime les photos !
Va dans la section "Autres animaux" et lache-toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



si tu aimes les animaux vivant en colonies, tu aimeras les susu,
ils correspondent à ce critère

les fourmis, je ne connais pas bien (sauf quand elles viennent dans les réserves, grrr)
on avait offert un kit pour voir une fourmillière à un de nosenfants à un Noël, mais ça n' a pas été concluant, les fourmis ayant rapidement trouvé des issues de sorties non autorisées...
enfant, (c' est il y a très très longtemps, lol) on allait en vacances en camping à Menton (06)
et on était toujours pris d' assauts par de minuscules petites fourmis noires qui devaient ignorer leur couleur car elles piquaient férocement,
dans le coin, pourtant, c' étaient de très grosses fourmis calmes et inofensives
le gardien du camping (un vieux militaire en retraite) nous disait que ces minuscules fourmis féroces étaient arrivées avec des touristes d' amérique du sud, et qu' elles avaient boulotté et détruit toutes les colonies existantes des fourmis autochtones et qu' elles continuaient à envahir les environs
rumeur ou réalité?
toujours est il que la gamine que j' étais n' appréciait pas trop ces envahisseuses grignoteuses, (alorsque j' avais toujours cru jusque là que seules les rouges étaient capables de nous mordiller)
qu' est il advenu depuis de ces colonies, mystère,
voilà à peu près toute ma connaissance de ces petites travailleuses infatigables
tu dois bien rire,

merci pour tes belles photo,
n' hésite pas àà en mettre davantage
à bientôt j' espère,

mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites fourmis dont tu parle ce sont appelées " Fourmis d'argentine " Elles viennent en effet d'Amérique du sud , transporté à ce qu'il paraît dans des pots de fleurs ramené en France

Puis elles se sont adapté pour formé une seul très très grande colonie avec des millier de gynes ( reine fourmis ) elles ont envahie une bonne partie de la moitié sud de la France , éliminant les fourmis plus faible

Et non il n'y a pas que les fourmis rouge qui piquent ( en général Myrmica rubra , mais il existe plus espèce de " fourmis rouge " ) Pour les fourmis d'argentine elle ne piquent pas elle mordent

Plus de 12 000 espèces de fourmis ont été recensées dans le monde , 400 serait présentes en Europe loin de là les " Fourmis noire " et les " Fourmis rouge "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Oui Linepithema humile ou la fourmi d'Argentine a ravagé le sud de l'Andalousie au nord de la Toscane en passant par la France, car cette fourmi a la capacité de ne posséder qu'une seule odeur coloniale, ce qui fait que les nids de cette espèce à 6000 km a la ronde sont tous alliés et de la même famille ...

En tout cas j'aimerai bien connaître un gardien de camping myrmécophile :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ça ; quand j'étais môme , on restait des heures à observer les grosses fourmilières dans les vosges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors les filles découvrent une autre de mes passions !!!!! lol

Les fourmis ..... allez comprendre, mais je trouve leur univers passionnant ! Pourtant j'en connais bien moins sur elles que nos deux nouveaux membres.

J'ai aussi quelques colonies, enfin des débuts de colonies, et je peut passer des heures à les observer.

Bienvenue Killian et Grey !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...