Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julye11

Bonjour à tous

Messages recommandés

Je m'appelle julie, je viens de montpellier, j'ai tout juste 18ans, aujourd'hui même!!!! Je vis en colocation et je voulais me trouver un animal, au départ pas trop cher (je suis étudiante) et finalement j'ai craqué quand j'ai vu l'annonce de sugar. J'ai vu que les mâles sentaient pas très bon, le problème c'est que je n'ai qu'une chambre (mais j'ai déjà une volière!), et que je ne veux pas mourir d'asphyxie ^^ . Je suis donc à la recherche d'une femelle dans l'hérault (l'annonce que j'ai vue ne propose des femelles que si on prend le mâle, mais je pourrais pas m'occuper des petits et les replacer risque de pas etre évident). Ou alors je propose à quelqu'un de montpellier de faire un achat de mâle en même temps que mon achat de femelle, on pourra ainsi maitriser la reproduction. En plus 450€ c'est trop pour moi... Mais je vais d'abord parcourir de fond en comple les sujets du dorum pour me décider, l'écureuil de corée a l'air moins affectueux mais il ne pue pas ^^ Quelqu'un de montpellier a-t-il déjà un sugar? Y aurait-il moyen de le voir (pour me décider et voir si ça pue vraiment ou si je supporterai?) J'ai pas envie de regretter d'en avoir pris un ni de pas en avoir pris! :) je veux etre sure à 200% (voire plus^^)
Merci de vos réponses et de me dire si quelqu'un est intéressé par l'achat commun.
Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue et bon anniversaire !

le sugar ne peut en aucun cas vivre seul ....... mais alors en aucun cas, ils se laisse dépérir et en meurent !!!!

Les mâles ne pue pas, en tout cas pas plus que les femelles, ou à peine plus !!!!!

Perso j'adore leur odeur de fruit trop mure, mais certaines personnes ne la supporte pas en effet, donc il serais bon de visiter une personne qui en à, plutôt que de t'engager trop vite.

Le sugar s'attache à ses humains alors c'est ennuyeux d'en acheter puis de devoir s'en séparer par la suite .......

Et puis le sugar ça vit la nuit, ça fait beaucoup de bruit, si ils sont dans ta chambre tu ne pourra pas fermé l'oeil.

Je crois, d'après ton message, que le susu n'est pas actuellement un animal pour toi.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et

Gaelle a tout a fait raison. Tu devrais peut-etre penser a un autre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, pour le moment je me documente (en tout cas pour ce soir resto ^^) Bonne soirée, je répondrai plus longuement demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà! J'ai trouvé un monsieur qui vendait des femelles! Il m'a décrit longuement comment elles vivent chez lui. Leur nourriture, leurs habitudes, l'aménagement de la cage... Plein de trucs, et tou ce qu'il me disait me donnait encore plus envie d'en avoir... Je me débrouillerai pour le bruit éventuel la nuit en mettant la volière à la cuisine. Et en la replaçant dans ma chambre le matin. Ma sugar ne sera jamais seule, une colocataire prend des cours par correspondance et lui rendra régulièrement visite. Pas de souci pour ça! Et niveau bruit la nuit, je vis à coté de la voie ferrée, donc je suis habituée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il en faut deux minimum, le sugar est un animal PROFONDEMENT social qui doit obligatoirement vivre avec au moins UN congénaire ....

Tu compte ne prendre qu'une seule femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps une femelle. Et après peut etre une deuxième. Le vendeur m'a dit pour commencer de n'en predre qu'une et après pas de souci. Et dès que je serai là, c'est à dire quand elle se reveillera, elle passera tout le temps sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur t'a menti, il veut te vendre son Glider et se fiche de son bien etre. Ton Glider a besoin d'un compagnon ou d'une compagne. Ils ont un besoin vital d'etre en communaute.
Tu as peut-etre l'habitude de dormir avec du bruit mais peux-tu dormir avec l'odeur ?
Ne crois pas que nous soyons contre le fait que tu adoptes un Glider mais il faut vraiment tout connaitre sur eux avant de se lancer.
"Il vaut mieux prevenir que guerir."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il y a autant de gens qui m'ont dit ne pas avoir le souci de l'odeur (décrite comme légèrement sucrée) et si c'est le cas, j'adore le sucré donc ça devrait aller :) et comme je l'ai dit, au pire je déplace la volière dans la cuisine pour la nuit. C'est pour me renseigner que je suis ici aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


écoute nous : 2 d'emblée ou pas du tout ! ils sont trop malheureux tout seuls , même si un humain s'en occupe bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas assez pour m'occuper de petits, et le mieux (financièrement) c'est quand meme le couple... Mais après vu que les males sentent fort... Faut arriver à leur trouver un nouveau maitre à la hauteur si on a des petits, ça craint. Je prendrais plutot 2 femelles du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée : moi non plus je ne veux pas de BB et j'ai 2 femelles: elles s'entendent super bien et sont adorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix de deux femelles est excellent, l'ideal serait que tu trouves deux petites soeurs jumelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois personnellement que tu à de bonnes chances de ne pas supporter la vie avec des Sugars et que tu va au devant d'une vrai galère !

L'odeur, n'est pas juste un peu sucré, ça sent assez fort, le fruit pourri, et tout le monde n'aime pas. Beaucoup de gens finalement s'en débarrasse au bout de quelques semaines ou mois à cause de l'odeur ! Que ce soit mâle ou femelle d'ailleurs.

L'odeur va s'incruster dans ta chambre et même quant tu sortira la cage dans la cuisine l'odeur restera encore ...... en plus dans ta chambre il y à tes fringues aussi non ? Donc l'odeur va s'incruster dans tes affaires également.

Tu peut même pas dire je laverais la cage souvent, car plus on leur lave la cage souvent et plus ils marquent !!!

Attention je ne juge pas mal tes intentions, au contraire je crois que tu veut bien faire les choses, que ce soit clair, mais par rapport à ce que tu nous dis de ton mode de vie j'émets un gros doute sur le futur.

Tu semble tellement vouloir cet animal que pour le moment tu ne veut voir que les bons coté .... et je comprend tout à fait, mais t'imagine tu deux fois par jours déplacer cette grande volière ? TOUT LES JOURS ..... Et en plus ça stresse les susus.

Et tu va les sortir ou ? dans ta chambre ? Car dés qu'ils sortent ils marquent PARTOUT ! Ils ont besoin de sortir, ce ne sont pas des hamsters .......

A tu le budget de prendre deux femelles maintenant ? Car sinon ta sughie va déprimer à fond et se laisser mourir à petit feu ........

En toute sincérité crois tu pouvoir prendre un Sugar et le garder toute sa vie durant (15 ans) ? Supporter l'odeur, le bruit la nuit, tes voisins vont ils supporter autant de bruit la nuit ?

Tu risque des plaintes à la police et si la police vient chez toi, alors que tu n'a pas de Certificat de capacité, tu risque gros ! Une belle amende et la confiscation de tes animaux .......

Ta colocataire va accepter de trouver une cuisine puante et sale le matin au réveil ? va t'elle supporter le bruit la nuit ? Les Sugars aboient assez fort et longtemps ........

ici je t'ai mis les aspect négatifs pour que vraiment tu comprenne bien ou tu t'engage.

Pèse vraiment le pour et le contre avant de t'engager et en cas de soucis ici on sera toujours là pour te conseiller ! ;)



Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et bon anniversaire ! Oui réfléchi bien car il y a des inconvénients tels que : l'odeur du male ; la spécificité de la nourriture ; le fait qu'ils vivent la nuit ; puis il en faut 2 absolument et non 1 . Puis après de la place les laisser sortir . Ensuite c'est que du pure bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison , Gaëlle , je me demande même , alors qu'ils sont en haut la nuit chez moi , comment je supporte tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum !!!

Oui comme le dit les autres membres réfléchis bien car c'est un engagement non pour 1 ou 2 ans mais pour 10 à 15 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue , et aussi ne déplace pas la voliere matin et soir pour faire chambre cuisine , cuisine chambre ne ne fera que les stresser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaaaaa inscrit hier et t'en es à ton 62eme message . Bienvenue à toi alors. Tu as raison quant à déplacer la volière, en plus vu sa taille je devrais lui enlever le toit tous les jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parle a moi merci je me renseigne ! je dit bonjour a tout le monde aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...