Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadia18

bambou

Messages recommandés

je voulais savoir si on pouvait mettre des tiges de bambou dans la cage ?
si oui es ce que vous penser qu'ils arrivent a s'acrocher dessus parce que c'est quand meme lisse

Oui il faut les désinfécter . Tu peux mettre dans de l'eau avec un peu de javel puis après il faut laisser le temps que l'eau de javel s'évapore . En ce qui concerne le fait de pouvoir s'accrocher et grimper ; t'affole pas ca y arrive sans acun problème

ok merci du renseignement
tu conseil des fin bambou pour que leurs petites "mains" saches les attraper ou je peut en prendre des gros ?

ils ne risquent pas de se piquer?
j' ai souvent vu des genres d' échardes sur les tuteurs en bambou, et les bambou vivants ont souvent tendance à nous blesser quand on les prends à pleine main...

Invité
Mireille, de quel sorte de Bambou tu parles? Celui que je trouve partout est toujours bien lisse et non-vernis.

Bonjour,

J'émets un gros gros doute sur l'eau de javel !!!!!

Car le bois est poreux et donc se gorge de liquides ...... pour ma part eau de javel sur du plastique ok, car en effet ça va s'évaporer, sécher, mais sur du bois non, il resterais toujours des résidus même après séchage !

Le mieux est de bien le brosser dans un premier temps, puis de le trempé dans de l'eau bouillante dans ta baignoire si tu en à une ......

Si tu le laisse à l'air durant 48 h à l'air libre . On a tjrs fait comme ca . L'eau de javel évaporer n'a plus aucune toxine . On l'utilise égalment pour enlever les algues des rochers d'aquarium . Mais évidement dans de l'eau puis rincer et laisser évaporer

Invité
L'eau de javel dilué, puis séchage à l'air pendant un bon bout. Par contre, cela ne désinfectera pas l'intérieur du bois, par exemple si c'est une branche de l'extérieur.
Je prône toujours le four, 150-200°F pendant 3 heures et laisser refroidir pendant la nuit. Attention de ne pas mettre le bois sur un des éléments!