Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Vous etes en bonne santé ? Demerdez vous pour le rester !

Messages recommandés

Le Conseil National de l'Ordre Infirmier vient de déposer une obligation d'inscription pour tout infirmier en exercice, avec versement obligatoire d'une cotisation de 75 euros.

Demerdez vous pour rester en bonne santé : le 1er novembre 2009, tout infirmier non inscrit sera interdit d'exercice.
Cela se résume très simplement : sur 510 000 infrimiers en exercice, seuls environ 70 000 auront le droit de travailler, car tous les autres boycottent et refusent ce rackett.

Amusez vous bien pour vous soigner et vous vacciner vous même, car il ne restera que 70 000 infirmiers pour la France entière.


Bon courage, ah qu'elle est belle notre société, qu'elle avance bien !

Tant pis pour les usagers : vous vous soignerez seuls ! Vous n'avez pas oublié vos cours de secourisme, ça va vous servir, car dans 15 jours il y aura 450 000 personnes au chômage et les cliniques, etablissements de santé et hopitaux se debrouleront pour fonctionner avec des medecins et des brancardiers.

Un bon conseil, restez en bonne santé ou quittez la France : dans quinze jours, il n'y aura plus de systeme de soins opérationnel en France  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[[size=12]size=12]Ne serais-tu pas infirmière par hasard ?

Je comprends ton mécontentement. Je ne peux pas faire grand-chose mais sache que pour le quidam de base, le métier d’infirmière inspire beaucoup de respect et d’admiration. Beaucoup se rendent compte qu’il s’agit d’un vrai sacerdoce. C’est un métier qui manque beaucoup de reconnaissance financière au niveau du système. Ce qui va suivre n’est certainement pas une compensation mais les infirmières ont toute mon admiration et ma gratitude et je ne suis pas un cas isolé loin de là. Je suis donc sensible à ton mécontentement.

Channette[/size]
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison, c'est bon là, on trouve toujours un moyen de nous faire raquer de plus en plus, de plus en plus, et aujourd'hui on parle de travailleurs pauvres ....... c'est vraiment la zut !

Malheureux de devoir en arriver à faire chier finalement ceux qui n'y sont pour rien mais sans ça on perdrais tout nos droits à la longue .........

Suis pas infirmiere mais je sais que c'est pas un metier facile tout les jours.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Pour le moment ça ne se passe pas trop mal : immense mouvement de protestation passive.
C'est simple seulement 5% des infirmiers infirmières ont accepté de payer leurs cottisations, et comme c'est pas possible de foutre les 480 000 infirmiers restants en exercice à la porte, et bien...
Ils sont coincés lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui moi aussi j ai refusé de payer mais comme je travaille de nuit en psy je n ai pas entendu dire que nous n aurions plus le droit d exercer!
et puis c est vrai que je ne regarde pas la télé non plus je prefere m occuper de ma tribu...
je crois que nous sommes assez devouees (snif je travaille le soir de noel) sans en plus se faire racketter en plus il parait que 75 euro c est le tarif pour la 1ere année ensuite c est plussss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
(snif je travaille le soir de noel)


moi, je bosse les nuits du nouvel an
mais bon, AS non diplomée, donc, pas de taxes,
(mais pas de salaire, ou si peu, et si un problème survient, tout est pour moi, mais bon, pas trop le choix par ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux donne moi l'adresse de ton employeur par MP je ferai une dénonciation en mon nom et responsabilité a l'inspection du travail, je peux te certifier que dans quinze jours tu auras une infirmière enbauchée pour t'encadrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas me plaindre, ce sont les seuls qui me donnent une place de nuit, lol
de toute façon, il n' y a pas d' infirmière de nuit, (et il n' y en aura pas) seulement des AS,
normalement, une AS diplomée et une veilleuse pour 80 résidents, mais ça dépend s' ils peuvent ou non trouver des remplaçantes pour les congés, maladies, etc...
c' est déjà arrivé de faire la nuit seule...
pas grave, une fois que l' habitude est prise, ça va
mais bon,
(et en cas de soucis, le 15 conseille assez bien, prends la responsabilité de donner ceci ou cela, ou nous envois une ambulance pour emmener le résident aux urgences, voir un médecin, puis on récupère la personne pour finir la nuit tranquille
idem quand il y a des douleurs intenses (fin de vie) le 15 les fait admettre aux urgences pour une injection de morphine, ils restent une heure en observation, puis reviennent et sont juste à surveiller davantage,
mais bon, au 15 on est connu,
ils savent qu' on n' a personne et nous encadrent totalement
(le pire, c' est qu' il y a parfois des infirmières qui sont logées sur place, mais on n' a pas le droit de les déranger si un problème survient la nuit... pourtant, ce serait parfois si simple et tellement moins traumatisant pour les résidents que l' infirmière les voit sur place...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralàlà, c'est vraiment consternant de voir à quel point certains margoulins profitent éhontément de la dépendance des personnes âgées pour se faire du pognon. Et malheureusement la situation que tu décris sur ton lieu de travail est très loin d'être isolée.

Mais où va la Santé dans notre beau pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me marre parce que je vois souvent des messages de gens soignants ou non se plaindre de leurs conditions de travail,
l' autre fois, dans une newletters d' " infirmiers.com
http://www.infirmiers.com/forum/as-de-nuit-t84665.html
une AS se plaignait d' être seulement à deux la nuit pour 40 résidents, nous, on est deux, le plus souvent, mais on a 80 résidents, et dans des locaux qui à la base étaient un foyer de jeune travailleurs, puis foyer de personnes agées, donc, peu approprié à une surveillance
(quatre batiments distinct, de trois à cinq étages plus les sous sols)
impossible d' avoir une vue d' ensemble, d' entendre s'il y a un appel autre que la sonnette, etc etc
mais bon, il y a pire, une équipe de nuit signale qu' ils doivent éplucber les légumes, on nous a demandé de faire le ménage des parties communes, de faire le linge (repassage et couture) mais jamais la cuisine, lol
et depuis quelques mois, on n' a plus de ménage à faire, ouf, juste les petits dèj
enfin, ce n' est pas toujours le pied, mais bon,
j' aime bien ce boulot, malgré ses inconvénients
et j' adore bosser de nuit
quand j' étais en région parisienne, j' étais en pharmacie, souvent de nuit (place clichy, pigalle) et en pharmacie d' hopital psy, mais parfois, je faisais des "extra" en surveillance de nuit pour remplacer les veilleuses, et j' aimais déjà ça, (j' avais 20 ans)
je trouve que c' est plus humain la nuit, qu' on est plus à l' écoute
enfin, tout dépend avec qui, certaines sont particulièrement désagréables avec les résidents, mais comme elles sont dispo, la direction ne se soucie pas des plaintes des résidents ou des familles...
c' est pourquoi je suis souvent soulagée les fois où je suis seule, au moins, je n' ai pas à être témoin d' actes que je désaprouve
mais bon tous ne sont pas comme ça,
beaucoup sont humain(e)s
ah lala, la nature humaine et ses travers...
il y aurait tant à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...