Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocot01

Petite question

Messages recommandés

Bonjour

je voudrai savoir car j'ai vu sur des photos, des personne qui ont mi dans leur voliére des jouet pour peroquet mais je nose pas car quelque question me turlupine !!

1: le bois de c'est jouet est il bon pour heus ????? ( j'ai demander en animalerie ce que c' était ils ont pas su me répondre, et j'ai aussi regardé ce qu'il y avé marqué mais rien )

2:je pencé sur ses bois ils ont mis de la peinture c'est pas nocif ??? je pence pas ke ce soit trés bon !!

à aussi petite question qui n'a rien avoir ( quand vous leur donner des graines de tournessol comme friandise vous enlevé la coqullle ou vous la l'aissé ???? )
( car moi ne sachant pas je l'enlève )

merci d'avance pour vos réponces

coralie

Invité
Pour la peinture sur les jouets de perroquets ou bien tes propres jouets, c'est du colorants alimentaire, rien de dangereux là-dedans.

Pour les jouets, des jouets qui font du bruits, des trucs qu'ils pourraient saisir qui bouge facilement, etc. Oublie les jouets pour perroquets genre gros bloc de bois, c'est pas des grugeurs.

Le bois n'est pas dangereux, c'est souvent du pin, tout dépendant des compagnie. Le balsa aussi est dans les jouets, mais beaucoup plus rare et cher.

fais juste attention qu'il n'y ai pas d'endroits où ils se coincent les griffes !!

les graines de tournesols , essaie de trouver des blanches , moins grasses et tu leur donnes entières , tu auras le plaisir de les voir les décortiquer avec leurs petites mains et de te balancer les "épluchures" à la tête !! lol !

Invité
Des graines de tournesol blanches? Parles-tu du Carthame Rotiner? Si c'est le cas, c'est plus gras que le tournesol...

non, ce n'est pas du carthame (pour les perroquets je crois), ce sont des graines de tournesol blanches mais identiques aus striées; je les ai eues en magasin de diététique et elles sont , parait-il, moins grasses; même goût que les autres , j'ai goûté !

exact, les graines d tournesol blanches, souvent plus grosses que les striées,
sinon, il y a les graines de courges (je ne sais pour les sugies, mais mon amie en donne à ses susu, écu, etc...) qui sont parait il beaucoup moins grasses

Invité

Sa m'intrigue ces graines de tournesol blanches. Si une de vous 2 aurait un lien ou une photo

Graine de courge offerte récemment à mes susus : ils en raffolent, ils ne sont pas tombés malades.

Bon, la graine de courge n'apparait nulle part dans les listes...... Hum

oui mais la courge elle même ils peuvent en manger !
voici les graines de tournesol blanches pour Dominic

Certes s'ils peuvent manger la courge ils doivent pouvoir manger la graine tu as raison Rotiner. En tous, c'est succès absolu avec les miens

j'ai un potiron ; tu crois que je peux essayer de leur donner les graines ? c'est une courge, je vais essayer !

Les miennes je les ai données sechées decortiquées et cuites (enfin je crois). Fraiches c'est peut etre un peu risqué

merci a tous de m'avoir répondu
c'est pa des rongeur sa jeu ces mais comme il y a certaine sorte a pas leur donner javais peur de fair une bétise et de le rendre malade ou autre !

sa fé 2 semaine que je l'ai est ! au débu je pouvait pa l'approcher il avait peur mai la sa fait 4 jour que je peu le gratouillé trop contente il fait le foufou est il fait méme du nez a nez avec mes chat de 6 mois !!! il n'ent a pa peur ! mais toujours sur ma surveillance ( au qu'à ou ! )

je vais essayer de trouver les graine blanche merci pour les conseils

Coralie

Cocot , je vois que tu as un seul sugar ; as tu pensé à un second car d'après ce que tu vois ici, tout le monde en a 2 minimum si tu ne veux pas qu'il dépérisse tout seul !!

surveille bien ton chaton, un coup de patte malheureux et adieu susu...
comme dit Rotiner, cherche lui un ou une copine car ton petit trésor va s' ennuyer et risque de mourir
(et en plus, c' est tellement plus chouette à deux)