Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veromandy1

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde! je m'appelle Véronique et j'ai 20 ans. J'habite sur la rive-nord de Montréal, au Québec! Je n'ai pas encore de Sugar Gliders, mais je compte sérieusement remédier à la situation! Je ne veux pas me lancer dans n'importe quoi non plus, c'est pourquoi je suis ici, je souhaite en connaître davantage sur ce petit animal et m'assurer qu'il s'agit vraiment d'un animal qui me convient, comme je ne suis pas du genre à me débarasser de mes animaux! :)

Sinon, je travaille dans une animalerie depuis presque 2 ans et je suis une passionnée de chevaux et de rats! j'ai deux fifilles à la maison que j'adore!! j'ai aussi un chien, un poisson et une grenouille, pour mon petit plaisir personnel! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos , des photos , des photos !!! (n'oublie pas la grenouille , j'adore !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr! je dois les mettre ici ou dans un topic spécial?! Ah laisse tomber je crois que je viens de voir! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue ici Québécoise, je vais me sentir moins seul

Dans quelle animalerie travailles-tu?

Si tu veux plus d'informations sur les sugar glider, je peux te conseiller dans la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha wow je pensais que j'étais la seule Québécoise ici! :P je travaille chez Safari à Rosemère! tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas ce magasin mais d'autres de la même chaîne dans la région de Montréal. J'habite Québec mais je me renseigne pas mal sur les animaleries

Si je me trompe pas, cette année, il n'y aura pas de représentation des Sugar Glider au SNAC de Montréal au mois de Novembre (www.snac.ca). J'aurais voulu y participer, mais c'est hors-moyen et sa me donnerai rien de plus que la conscience tranquille sur la place qu'a cet animal au Québec. Et bon, c'est pas la bonne place pour éduquer les gens, le monde veulent juste "toucher-flatter" sans utiliser leur cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je n'étais même pas au courant que ça existait en plus! ca consiste en quoi? instruire les gens pour choisir le bon animal j'imagine!

Je m'étais renseigné pour avoir des sugar glider, bien en fait je veux m'assurer avant tout que c'est un bon animal pour moi! ya certaines choses qui me poussent à me questionner encore! c'est pourquoi j'aurais aimé visiter des éleveurs pour voir un peu ca implique quoi en vrai! mais j'ai vu qu'il n'y avait seulement qu'un éleveur au Québec et que celui ci vend son élevage! tu as fait comment pour avoir les tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne connaissais pas le SNAC? Je te conseille vivement d'y faire un tour la fin de semaine du 7-8 Novembre prochain. C'est au Stade de Montréal, le 12$ est bien investie pour se renseigner dans tous les domaines des animaux. Une bonne façon d'accroître ses connaissances qui manque facilement aux formations données par les animaleries. Rien n'est plus à jours que les passionnés et les éleveurs.


De quel éleveur parles-tu?
J'ai adopté les miens d'une éleveur il y a 2 ans. Par contre, cette dernière cesse l'élevage depuis cette année. Non seulement elle manque de temps dans ses journées, mais beaucoup de clients reviennent après 1-2-6-10 mois pour se faire rembourser les animaux! Et c'est pas parce qu'elle n'informe pas, c'est une femme très dévouée pour eux. Mais les gens sont aveugles de nos jours, incapable de reconnaître leurs désirs à travers leurs coup-de-coeur.

Je vois de plus en plus de Sugar Glider sur les petites annonces. On peut même suivre leur périple de famille en famille, 2-3 mois à peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit sûrement parler du même dans ce cas! elle s'appelle Nancy quelque chose si je ne me trompe pas.. Mais qu'est ce qui décourage les gens tant que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veromandy a écrit:
On doit sûrement parler du même dans ce cas! elle s'appelle Nancy quelque chose si je ne me trompe pas.. Mais qu'est ce qui décourage les gens tant que ça!


1. Le fait que sa marque avec un peu d'urine, mais je trouve sa ben normal pour eux, sont fait comme sa pour reconnaître leur environnement. Et y'a rien de dramatique, 2-3 gouttelettes et encore.. rien de dramatique coté odeur. La cage sens un peu, mais moins que d'autres animaux!

2. Ils sont nocturnes et les gens ne comprennent pas sa non plus. Sont fait comme sa, tu fait avec ou ben t'en adopte pas, c'est tout! Pas pour rien qu'il faut qu'ils soit 2, parce qu'on est pas debout toute la nuit.

3. La complexité pour la nourriture. Bon, personnellement, je trouve sa moins compliquer que mon perroquet mais sa reste un avis personnel. Les gens mangent toutes sortes de nourritures, cuisinent plein de trucs différents mais ils ne sont pas capable de varié la nourriture de leur animal. De la moulée, ils veulent rien d'autres. Dès que sa dépasse sa, t'en perds une bonne gang! L'animal doit s'écoeurer à manger la même chose, jours après jours, et sa l'encourage pas à avoir de l'appétit.

4. Les dimensions de cage aussi, faut pas que sa prendre trop de place (même si c'est verticalement...). Déjà vu quelqu'un qui voulait en mettre 2 dans une cage à hamster parce qu'il avait pas de place.. Au pire, adopte s'en pas!

Et l'ensemble de tout sa, ben sa coûte un certains coût pour s'équiper et bien els nourrir. Mais bon, moins que d'autres animaux si on compare l'espérance de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veromandy a écrit:
On doit sûrement parler du même dans ce cas! elle s'appelle Nancy quelque chose si je ne me trompe pas.. Mais qu'est ce qui décourage les gens tant que ça!


On parle du même cas, c'est Nancy Poupart. C'est à 5 min de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce sont des points avec lesquels la plupart des gens ne sont pas nécessairement prêts à vivre avec! ils font vraiment beaucoup de bruit la nuit? je veux dire, mes rats sont dans ma chambre et ils courent partout et se chamaillent entre eux mais ca ne m'empêche pas de dormir! mais certaines personnes écrivent pratiquement sur internet que ca hurle et ''jappe'' sans arrêt! c'est vrai?

C'est ca... mais c'est vraiment la seule qui en élevait! malheureusement, du moins de ce que j'ai vu! et je ne veux pas acheter d'un particulier si je ne sais pas comment ils ont été traités au départ! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils jappent un peu, mais c'est rarement longtemps. La plupart du temps, c'est pour avoir ta présence. Mais bon, si tu y vas chaque fois qu'ils jappent, ils vont comprendres vite et japper de plus en plus souvent! Mais c'est pas un Sainte-Bernard qui jappe, mais plus un Chihuahua!

Le bruits, c'est plus les sauts dans les barreaux et courir dans le grillage. Sa égale pas mal les rats si je ne me trompe.

Ce n'est pas la seule qui élèvait des Sugar Glider, mais elle était la plus visible. D'autre le font, mais c'est plus famillial avec seulement 1 couple et d'autres accidentels parce qu'ils ne savent pas c'est quoi un Sugar Glider...

Il y avait un de ces élevages familial en Estrie mais plus depuis peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okay! tu en connais, que je pourrais téléphoner pour leur rendre une petite visite? question de voir si ca me plais ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veromandy a écrit:
Ah okay! tu en connais, que je pourrais téléphoner pour leur rendre une petite visite? question de voir si ca me plais ou non!


Suffit de visiter les petites annonces. Tu peux trouver des jeunes et des adultes, mais armes-toi de patience, c'est normal. Sa peu prendre un certains temps coté manipulation.

Si tu veux faire connaissance avec le Sugar Glider, faudrait checker quand je montes dans le coin de Montréal, un gros peut-être le 7-8 novembre...

Les gens sont pas assez ouvert d'esprit pour respecter le Sugar Glider, alors les éleveurs se découragent. Voyant leurs bébés faire 4-5 familles en même pas 1 ans, c'est décourageant et ils ne veulent pas refaire la même chose avec de nouveaux bébés, et je les comprend bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc Dominic , on en apprend ! je ne savais pas que les gens se débarrassaient aussi vite de leur susugs ! Pas très patients ! on a donc raison de les décourager ici quand on sent que ça ne marchera pas !
ils sont si attachants quand on les a , même s'ils sont sauvages au début : on les apprivoise petit à petit .
c'est pareil pour tous les animaux : mes chiennes de la spa faisaient n'importe quoi au début , sautaient sur les gens , une faisait pipi dès qu'on partait ; il faut s'armer de patience et réagir ou bien ne pas prendre d'animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la quantité astronomique et en pleine hausse d'annonces de susus bradés sur internet en ce moment, oui, il faut le dire, y'a comme un souci, les gens disent "Hooo c'est meuuggnonnn " et les virent au bout de six mois !

Un susu :
- ca pue (ah navrée mais j'ai deux mâles en constante compétition de marquage, ca fouette violent régulièrement!)
- ca griffe
- ca te pisse dessus quand il y a pas le caca avec
- ca peut être loooonnnnnggggg à apprivoiser (expérience perso : plus d'un an !)
- ca se chamaille, ca chahute, ca jappe, ca s'embrouille TOUTE LA NUIT ! Bruit très hautement supérieur au rats (j'en ai à la maison)
- en liberté ca collectionne les conneries à vitesse vertigineuse
- ca fait de la roue pendant des heures, et c'est vraiment pas discret
- ca pourrit les murs, la volière, le sol, enfin tout à chaque repas, ils mangent comme des sagouins et en balancent de partout !
- c'est difficile à nourrir et complexe
- ca vit quinze ans
- ca a besoin de place, de temps, d'affection de contact quotidiens


Mais rooo que je les aime

Dis toi une chose : si tu franchis le pas, tu rejoindras le monde des cinglés de susus :Bienvenue:


Faut être un peu maboul pour aimer ces bêtes là, qui savent te le rendre c'est indescriptible de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui n'ait que 2 femelles , ça ne fait pas tant de bruit mais on dort l'étage en dessous et quelquefois je monte quand ça jappe fort !!
graisser la roue à l'axe où ça tourne , ça fera moins de bruit !
question cochonneries, une horreur mais qu'est ce que c'est rigolo !!
mon chichi me fait plein de petites crottes partout , et alors ? on nettoie avant d'aller au lit ! mon chichi se planque régulièrement quand il sent qu'on va le remettre en cage et on le cherche parfois longtemps , il change de planque à chaque fois ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, ils sont bourrés de défauts et perso c'est aussi en grande partie pour ca que je les aime, si je voulais ni caca ni bazar ni bruit ni surprise, j'aurai des photos, pas de vrais animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, tout à été dit ou presque, si avec ça tu en veux quand même..
les miens sont en liberté dans ma chambre, je dors avec eux qui jouent sur et autour de moi
(sauf quand je bosse)
ils sont géniaux et pleins de surprises,
genre se prendre une barquette de compote en pleine nuit sur la tête, très drôle, douche obligatoire et changement complet du lit au beau milieu de la nuit, lol
ou leur petit jeu favori, me retourner l'eau dessus pour léchouiller ce qui fuit (j' ai toujours une bouteille normalement bien fermée mais parfois pas assez, à coté de moi pour les soif nocturnes)

lacher des tas de choses agréables dans mon lit ou sur ma tête, forcément, ça dépasse, lol
ou rentrer sous la couette et me grifouiller les pieds ou les jambes, le nez, s' emméler dans mes cheveux, bref, jouer "gentiment" avec leur zumaine qui essaye de dormir au lieu de s' amuser
bon, huilée ou non, la roue, c' est une horreur,
un bruit hyper désagréable, mais ils adorent, alors tant pis
on ne s' y habitue pas, chaque fois que je me réveille avec ce bruit, j' ai quelques secondes d' inquiétude avant que ce qui me reste de neurone s' éveille pour me rappeller que ce sont mes ptits monstres qui jouent
l' odeur, ça ne me dérange pas, leurs cris, une fois la première inquiétude passée (pourquoi? que se passe t' il? que leur arrive t' il?) c' est plutôt amusant, de mini loups garou (surtout que chez certains, c' est à la pleine lune) qui s' interpellent juste à coté de tes oreilles...
mais bon, ça passe
(ils se fatiguent plus vite que moi)
les divers bruits de leur volière, de leurs jouets (grelots, bling bling, toctoc, etc)
leur "vocabulaire et vocalises", tout l' échantillonage y passe parfois

franchement, je ne pourrais pas m' en passer, ni les avoir ailleurs qu' avec moi, ils vivent la nuit, si je nedors pas avec eux, je n' en profite pas
là, à toute heure de la nuit (et une partie du matin) si j' ouvre un oeil, je les vois
je suis toujours émerveillée de les voir jouer et faire les dingo
je me marre toute seule parfois,
faut être sonné, fortement, mais si tu es comme ça, c' est super,
sinon, soit tu le deviendra, soit tu ne les supportera pas...
réfléchis bien, c' est génial,
SI tu vis à contre courant
SI tu as tendance à être fada
SI tu ne crains pas le regard et le jugement des autres
bref, SI tu es un peu maboul gentent, mais un peu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso, si c'était juste de moi, ya rien de ce que tu viens d'énoncer qui me poserait problème! j'ai juste un peu peur pour mes parents... ils en disent quoi les votres? parce que le seul endroit ou je pourrais les mettre, c'est dans ma chambre (perso je m'endors partout et je dors comme une buche alors le bruit me dérange pas vraiment) et je suis prête à faire de la place pour une énorme cage! mais ma chambre est à côté de celle de mes parents... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes parents , ils vont entendre les jappements et la roue au minimum , c'est sûr, car nous , on les entends d'en bas !!
est ce que tes parents aiment les animaux et sont prêts à tolérer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vis plus avec mes parents, mais mon conjoint aime aussi profondément les bêtes que moi et c'est totalement indispensable car ça pourrait être une guerre au quotidien.
Les susus c'est tellement envahissant, bruyant et complexe que soit on en est dingue soit on pète très vite un plomb.

Je te conseille de discuter très sérieusement et longuement avec tes parents, en leur expliquant franchement point par point tous les aspects contraignants de ces animaux, et obtiens leur entier accord sinon ca va mal se passer.

Pour commencer, le bruit la nuit, surtout si ta chambre est juste a coté de la leur, ils vont l'entendre.

Ensuite, ta mère ne hurlera pas quand elle verra sa cuisine envahie par le mixer, le bac à glacons et tous les ingrédients de la mixture ? Quand tu vas la préparer ca sera séance invasion totale des lieux.

Accepteront t'ils que tu prennes eventuellement un terrarium avec des criquets vivants pour nourrir tes susus ? Vont t'ils supporter de voir une boite de vers de farine qui gigotent dans le bac à légumes ? Ne vont ils pas devenir dingues si des grillons reussissent à s'échapper chez toi et te poussent la chansonnette 24h/24 pendant une semaine (je l'ai vécu y'a pas longtemps c'est très pénible) ?

Te laisseront t ils une place dans le bac à légumes pour entreposer tes fruits tes drops tes compotes ? De la place dans le congélateur pour ta mixture et des insectes ?

Supporteront t'ils l'odeur ? (avec une paire de femelles tu auras moins de soucis de ce coté)

Vont'ils devenir fous furieux en découvrant la tapisserie de ta chambre recouverte d'un magmas de fruits collés et autres projectiles ?

Accepteront t'ils d'apprendre à les nourrir si jamais tu t'absentes ? (mine de rien, faut penser aux vacances)

Sois la plus franche possible, qu'il sachent exactement à quoi s'attendre, c'est le meilleur moyen de ne pas te retrouver en conflit avec eux.


Et après.... Montre leur donc des photos et aussi tout ce qui fait que ca peut être une passion qui illumine la vie les susus, c'est tout simplement extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a certains points que Sarghara énonce qui peuvent être limité. La bouffe collé partout, si on leur fait une petite cuisine qui coûte 2$, ce n'est plus un problème pour eux et pour nous.

Tout dépendant de la mixture choisi, les grillons ne sont pas nécessairement obligatoire.

C'est plate que tu sois loin, je t'aurais démontrer en vrai tout ce qui peux affecter la cohabitation avec des Sugar Glider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow haha c'est sur que si je leur dit ca comme ca, ils seront pas d'accord! mais une fois qu'ils acceptent, c'est pout tout le temps! pas question que je me débarasse d'un animal ici, c'était à moi de prévoir que je ne voulais pas m'embarquer la dedans! mais ca empêche pas qu'ils peuvent chialer par exemple... :P

Pour la nourriture? est ce qu'on peut la préparer d'avance... mettons le dimanche soir, je fais la bouffe pour la semaine et je la fais congeler? ou je dois absolument le faire le jour même?

Ouais dommage que tu habites à Québec Dominic! ca m'aurait donné une petite idée de quoi ca l'air vivre avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour protéger la tapisserie, rien de tel que les feuilles de décors d' aquarium scotchés à l' extérieur de la volière, ça fait un décor foret ou désert sympa et un coup d' éponge le remet à neuf sans que ces canaillous ne détruisent tout le mur
(en plus, ça protège des éventuels courants d' air et ça tamise la lumière du jour)
depuis qu' ils ont cette "parure", les miens sont devenus beaucoup moins sagouins lol

ta mixture, tu peux la préparer pour un mois et la congeler dans les bacs à glaçons souples (en silicone)
les fruits, tout dépend si vous êtes consomateurs ou non,
si vous en avez pour vous, ça ne changera pas grand chose, si vous n' avez pas l' habitude d' en consommer, il faudra prévoir la liste de courses et la place pour les conserver
mais bon, pour deux susu, c' est gérable

le bruit,
chez nous, ils sont dans ma chambre, j' ai le sommeil très léger, mais c' est non seulement supportable, mais ce serait insupportable s' ils n' étaient plus là,
parcontre, j' entends souvent le bruit que font les chinchillas dans la chambre à ma fille en sautant d' étagère en étagère, et c' est plus fort que celui fait par mes minuscules sugars

je ne pense pas que tes parents soient génés par tes susu,
méfie toi, ils risquent même de s' y attacher et de te les piquer,
ici, les sugars étaient pour ma fille, et finalement, ils sont MES susu et vivent dans MA chambre, cause excès de chats chez ma fille pour pouvoir les lacher sans risque dans la sienne, (chouette, ce sont mes petits zamours)

parles en avec tes parents, (mais bon, dis leur qu'ils font moins de bruit que la plupart des ronfleurs, sauf quand ils "jappent", et beaucoup de gens ronflent)
et s' ils ont réussi à supporter les pleurs et les cris d' au moins un bébé humain, ils devraient arriver à supporter les petits désagréments d' une paire de susu en furie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha merci beaucoup pour vos réponses! ca m'éclaire un peu! aussi, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais j'ai cru comprendre que Mireille, tu laisses tes susus en liberté quand tu dors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la bouffe, je fais ma mixture qui dure environ 1 mois et demi.
Les fruits et légumes sont mélangés et congeler dans des cube à glaçon avec la bonne portion mesurée. Sa me dure environ 2 mois.
C'est plus facile pour nourrir, suffit de décongeler la bonne portion et on complète avec du frais



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un exemple de ration quotidienne (il manque juste les insectes que je donne a la main pour etre sure qu'ils aient la meme quantite).
Avant :



Apres :


Tu ajoutes a cette ration une gamelle de BML.
Il faudra aussi change les fruits, les legumes et l'apport de proteines tous les jours pour ne pas qu'ils se lassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adès , ta photo me fait penser que je n'ai jamais essayé les petits pois ! les tiens ont l'air d'en raffoler , vu ce qui reste !!

au départ mon mari qui adore les animaux , n'était pas chaud pour les sugs (la cage !!) et maintenant il en est fou et veut qu'ils se balladent sur lui tous les soirs ! mdr
pour avoir une cage plus grande, j'avais besoin de lui pour le transport : je ne l'ai pas prévenu et quand il a vu l'engin, il a fait des yeux énormes et après , il a réalisé que je l'avais un peu "piégé"; si tes parents aiment les animaux vraiment , Veromandy , ça se passera bien !! mieux vaut les prévenir mais en insistant également sur les bons côtés car ce sont vraiment des trésors qui changent ta vie (et celle des autres animaux de la maison : mes chiennes passent leurs soirées à les regarder et quelquefois les susugs curieux se retrouvent nez contre truffe !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum Veromandy !

je vois que tu à eu déjà pas mal d'infos sur ce post. reste à savoir si en effet le Sugar peut entrer dans ta vie sans que cela ne soit un trop lourd fardeau .... tu fera sans aucun doute le bon choix !

Juste une petite chose ....... plus haut j'ai lu que les grillons n'étaient pas indispensables !!!! MAIS SI ils le sont, les insectes doivent ABSOLUMENT faire partie de leur alimentation au même titre que les apports en Calcium, etc .....


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Rotiner, les miens raffolent des petits pois. C'est d'ailleurs un des rares legumes que je peux donner sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gaelle, tout dépendant de la mixture que tu as, non, ils ne sont pas indispensable. Je donnes des vers de farines frais, j'ain un élevage parce sa reviens cher à la longue. De plus, je peux m'assurer que mes vers de farine ne sont pas élevé sur de la litière de maïs et ils sont très nutritif vu leur grosseur!

Il n'y a pas que la BML comme mixture certifiée pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que le BML, mais les miens ne touchent pas aux autres mixtures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement , Dominic, les vers ne remplacent pas les insectes ; je viens de revérifier dans le livre de Rachel ; les vers sont gras ! pas trop en donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les vers sont gras, mais ils en rafolent,
c' est comme nous pour certains produits, on va écrrire sur les vers "à consommer avec modération", lol
mais bon, les insectes sont nécéssaires à leur alimentation,
le tout comme pour beaucoup de chose est de varier le plus possible parmis les produits autorisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay okay merci tout le monde pour vos réponses! et une dernière question... pour dominic! comme les autres ne pourront pas vraiment me répondre! tu prévois environ combien de budget par moi ou par semaine pour nourrir tes 2 bébés?! juste pour me donner une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais vraiment fait le décompte, mais coté fruits et légumes en cube, ben sa me coûte environ 12$ par batch et t'as vu la quantité.

Coté mixture, ben le miel naturel se vend pas cher chez Cosco, en 4L. J'ai du pollen d'abeille aussi, 8-10$ pour 10-12 batch. Pour la poudre de vitamine, je me souviens plus combien elle m'avait coûté avec le Shipping. Je n'utilise pas la BML par contre.

C'est surtout le frais qui coûte cher. Et tout dépend aussi de la génétique des parents. Les miens sont minus comparé à d'autres, ils ne mangent pas beaucoup non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le systeme des bacs a glacons tu peux aussi le remplacer par le systeme des sacs de congélation à zip. Tu fais des plaques d'environ 1 -2 cm d'épaisseur, et ensuites tu casses des morceaux au fur et a mesure c'est bien pratique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veromandy, je te conseille de contacter Hannicar en MP. Cela fait quelques semaines qu'elle n'est pas venue sur le forum mais elle est experte. De plus, elle vit peut-etre pres de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominic a écrit:
Il n'y a pas que la BML comme mixture certifiée pour eux



Surtout que je n'en donne pas personnellement !

Il y à bien d'autres façons de donner le Rep cal et autre !

Les grillons sont bien meilleurs que les vers de farines, qui en effet sont bien trop gras et à ne donner qu'avec modération, au max une fois par semaine, car les lipides sont des ennemies de nos Sughies à la longue ..... les grillons contiennent des protéines, certes, mais pas seulement, ils apportent aussi vitamines, oligo-éléments et sels minéraux ! Et ne contiennent pas de lipides ou presque .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ades35 a écrit:
Veromandy, je te conseille de contacter Hannicar en MP. Cela fait quelques semaines qu'elle n'est pas venue sur le forum mais elle est experte. De plus, elle vit peut-etre pres de chez toi.


Hannicar vit plus loin de chez elle que de chez moi. De plus, je fournis l'information aux vétérinaires de ma région, comme quoi je n'en manque pas (c'est pas des vétos sans connaissances).

J'utilise tout de même du Rep Cal que je met sur les fruits et légumes + la poudre de vitamines que j'ai dans ma mixture. Je suis d'accord que les vers de farine sont plus gras que les grillons, mais dans ma mixture, y'en a pas beaucoup de lipide en partant, alors c'est pas mauvais. Mes Sugar Glider ne gagnent pas de poids et ils sont en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIeux vaut tard que jamais : sur le forum !


Adès j'ai adoré ta photo de la nourriture avant et après !! Tout à fait ça !! et encore t'a pas montré à quoi ça ressemble autour (comme les murs par exemple) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woaw les photos des repas ce serait possible d'en voir d'autre ?

edit : Oups j'en ai oublié pourquoi je suis venu ! bienvenue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...