Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veromandy1

Voici mes amours!!

Messages recommandés

Commençons avec mon bébé!! Elle s'appelle Mika, c'est un Berger des Shetland et elle a 6 ans! c'est une amour mais elle jappe beaucoup haha :P







Ensuite, mes deux petits bébés de mon coeur!! ce sont 2 rates de 1 an et demi! la blanche s'appelle Mia! c'est une dumbo siamois! la 2 couleurs s'appelle Chloé! c'est une rate hooded agouti aux oreilles standard! la première photo date de quand j'ai eu Mia... les autres sont un peu plus récentes! place aux photos! :)















Et une petite dernière! voici la cage de mes louloutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore les rats, il est troisième dans mes animaux favoris

Ils ont un très beau domaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha il faut bien! je pense bien qu'ils apprécient leur nouvelle maison! ils ont intérêt au prix que je l'ai payé! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veromandy a écrit:
Hahaha il faut bien! je pense bien qu'ils apprécient leur nouvelle maison! ils ont intérêt au prix que je l'ai payé! :P


Il y a TELLEMENT de gens qui ne veulent pas comprendre qu'un rat a besoin d'une grosse cage vertical, ils on besoin de bouger! J'aimerais avoir Charcoal, un mâle hyper-colleux, il est symbolique pour moi en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne peux pas en avoir?!

Et mettons que il y a pas juste des gens qui comprennent pas que ca prend une cage en hauteur... il y en a un nombre inconsidérable qui s'imagine que ca transmet des bactéries et que c'est agressif! haha aucun commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veromandy a écrit:
Et tu ne peux pas en avoir?!

Et mettons que il y a pas juste des gens qui comprennent pas que ca prend une cage en hauteur... il y en a un nombre inconsidérable qui s'imagine que ca transmet des bactéries et que c'est agressif! haha aucun commentaire...


Peut-être quand j'aurai déménagé le mois prochain, on verra.

Iiii sainte! Les gens sont fermés d'esprit et se "fit à ce qu'on dit" au lieu d'utiliser leur cerveau!

Quand je travaillais en animalerie comme toi, je travaillais toujours avec un rat sur mon épaule pendant que je plaçais des articles. La plupart des gens trouvaient sa drôle jusqu'à temps qu'il voit la queue et là il capotait... Y'a des trucs sur l'humain ben plus louche à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha je suis bien d'accord avec toi! le plus drôle, c'est quand j'en ai un sur mon épaule et qu'on me dit: ''wow la belle souris! regarde comme elle est mignonne!'' et moi de répondre ''ah mais ce n'est pas une souris, c'est un rat!'' ''ouachhhh yé ben laite!!''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veromandy a écrit:
Hahaha je suis bien d'accord avec toi! le plus drôle, c'est quand j'en ai un sur mon épaule et qu'on me dit: ''wow la belle souris! regarde comme elle est mignonne!'' et moi de répondre ''ah mais ce n'est pas une souris, c'est un rat!'' ''ouachhhh yé ben laite!!''


"De jolie souris mutante, un nouveau croisement!"

Y'a tellement de truc que les gens sortent quand ils ne savent pas de quoi ils parlent et ne veulent pas se renseigner avant de parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais! mais je suis fière parce que ma collègue et moi on en mange de ces ptites bêtes la! et de plus en plus de monde sont ouverts à l'idée d'avoir des rats au lieu des putains de hamsters! on en vend beaucoup pour des familles et des écoles, ca commence à devenir une fièvre contagieuse par chez nous! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeeeh ! faut pas dire de mal des hamster, c'est adorable !
mais j'adore les rats , j'en ai eu ; les tiens sont à croquer et le shetland aussi ! mais les rats meurent trop vite (comme les hamsters); les notres sont tous morts de problèmes aux bronches et c'est dur comme fin, on a du les piquer car ils souffraient trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters et les rats sont extremement differents et très attachants à leur manière. Je viens de perdre Piticool mon hamster russe et je peux te dire que c'était un vrai délice.
J'ai aussi des rattes, et je les adore, mais c'est totalement différent du hamster, plus fusionnel, plus familier, plus intelligent. Mais le hamster est royalement affectueux quand on prend soin de lui, largement autant qu'un rat, mais lui c'est soit il pionce soit il court, c'est tout
Les rats et les hamsters ont deux points communs hélas :
- ils ont une vie horriblement injustement courte
- des milliers de gens croient que ce sont des compagnons idéaux pour les enfants : les deux sont minuscules et NOCTURNES ! Bravo ! Super malin de dire qu'il faut un rat ou un hamster à un enfant de six ans ! Comment il profite de lui ? Soit il l'empêche de dormir, soit il le voit pas ! Les rats quand on leur fout la paix, ils pioncent toute la journée et cavalent la nuit, comme les hamsters !

Dernier truc : j'enrage devant toutes les animaleries qui vendent les hamsters en couple voire en groupe : c'est criminel, un hamster ça vit seul !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu parles de ces "putains" de hamsters, il va falloir grandement etayer tes propos, parce que là c'est très aggressif et surtout non argumenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sarghara , moi aussi j'ai été choquée du mot employé contre ces adorables puces de hamsters, j'ai eu des russes aussi , peites boules adorables !
je brûle de reprendre des ratoons ! pas de problèmes entre susugs-ratoons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse ma ratte est d'une douceur absolue et pas de soucis avec mes joey's (j'avais mis de photos d'elle en train de jouer avec Kirsan).

Soquette ma seconde ratte ne rate pas une occasion d'aller provoquer les susus, elle se met juste hors de portée de leurs pattes et s'assoit sur ses petites fesses en les regardant s'acharner sur les barreaux.

D'une manière générale avec mes susus adultes c'est guerre ouverte contre les rats.

Grosses précautions à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu ratons....
j'aurais peur que les ratons ne servent de nouriture aux suggies...


bon, si on revenait au post initial...
ton toutou est magnifique,
mais j' imagine les séances de brossage et de récolte de poils sur les vêtements, canapé, tapis, etc, lol

tes ratounes sont adorable, et leur domaine superbe,
je n'avais jamais vu de volière d' angle, c' est ingénieux

bon, on va dire que ta langue a fourché pour les P****** de hamsters,
je reconnais qu' ils sont souvent plus mordilleurs que les rats et que souvent, en animalerie, vos doigts y sont sensibles (ma fille a fait un stage en aanimalerie au collège, c'était parfois chaud de nettoyer les cages des hamster, même si elle les adore)

merci pour ces belles photo,
n' hésite pas à en poster encore et encore,
de tes animaux et de ceux du boulot
et bon,
raconte nous ton vécu avec les hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas méchant le "putin", simplement une expression. C'est qu'ici, 99% des familles qui se pointent en animalerie veulent acheter un hamster pour leur enfant et délaissent la plupart des autres petits rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut comprendrequ' on n'accorde pas toujours le même sens aux expressions ici et chez vous,
notre vieille europe a des "valeurs" un peu surrhannées parfois,
mais on comprends mieux si vous nous expliquez
ici, c' est un peu plus "méchant", ça reste (à part dans certains coins du sud) une insulte, d' où les réactions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend Mireille

C'est que le hamster est redondant ici, on dirait que le seul rongueur que les gens connaissent c'est le hamster. Ils oublient tous les autres, dont le rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, hamster, gerbilles, octodons, écureuil (et je dois en oublier) ont la cote
les rats ou souris sont sutout vendu pour nourrir les serpents,
et parfois pour des ado qui veulent un compagnon ou qui veulent provoquer des réactions
et surtout par des passionés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha excusez moi, loin de moi l'idée de vous choqué! si je travaille la bas, c'est bien pour une raison, je les aimes tous!! :P c'est juste qu'ils sont un peu plus farouches que les autres animaux, et les gens sont souvent trop fermés d'esprit pour accepter que ce n'est pas un animal idéal pour un jeune enfant! parce qu'un jeune qui se fait mordre par son animal, il ne l'aime plus pis yen veut un nouveau... et c'est ce qu'on essaie d'éviter! :P

Autrement, j'adore les hamsters aussi, surtout les winter white et les roborovski! j'en ai eu des tonnes quand j'étais jeune, mais je ne le conseillerais pas à tout le monde! si vous saviez le nombre de hamsters que les gens viennent me ramener parce que il est agressif, qu'il pue ou qu'il est juste platte! j'ai déjà vu des hamsters, dans leur boule, laissé sur le bord d'un banc dans le centre commercial... et la il y a eu des âmes assez charitables pour venir me les rapporter! maintenant j'y pense 2 fois avant de le conseiller aux enfants! mais c'est tout ce que les parents connaissent et veulent! et ca me fache! ''ca pas de queue, c'est plus cute!''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veromandy a écrit:
Haha excusez moi, loin de moi l'idée de vous choqué! si je travaille la bas, c'est bien pour une raison, je les aimes tous!! :P c'est juste qu'ils sont un peu plus farouches que les autres animaux, et les gens sont souvent trop fermés d'esprit pour accepter que ce n'est pas un animal idéal pour un jeune enfant! parce qu'un jeune qui se fait mordre par son animal, il ne l'aime plus pis yen veut un nouveau... et c'est ce qu'on essaie d'éviter! :P

Autrement, j'adore les hamsters aussi, surtout les winter white et les roborovski! j'en ai eu des tonnes quand j'étais jeune, mais je ne le conseillerais pas à tout le monde! si vous saviez le nombre de hamsters que les gens viennent me ramener parce que il est agressif, qu'il pue ou qu'il est juste platte! j'ai déjà vu des hamsters, dans leur boule, laissé sur le bord d'un banc dans le centre commercial... et la il y a eu des âmes assez charitables pour venir me les rapporter! maintenant j'y pense 2 fois avant de le conseiller aux enfants! mais c'est tout ce que les parents connaissent et veulent! et ca me fache! ''ca pas de queue, c'est plus cute!''



Effectivemment expliqué comme ça ca passe beaucoup mieux et c'est bien moins choquant.
En effet il y a des nuances de langage entre Québec et la France qui font que parfois on peut ne pas bien se coprendre.
Pour nous"putain" c'est carrément une grosse insulte, d'ou la reaction un peu vive.
Le sujet éclairci, autant clore le sujet ce n'tait qu'un malentendu


Tes rats sont vraiment superbes en tous cas, et ils ont une très jolie maison, félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui , ici c'est carrément vulgaire et insultant et moi je déteste ce mot ou alors contre un tortionnaire d'animaux !
c'est vrai que les gens qui confient un hamster à un enfant ne sont pas très malins et je vois même des enfants promener des gros chiens !! on hallucine quand on voit ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha c'est fou ce qu'on peut voir de nos jours en effet! eh bien pour être sûre qu'il n'y ait plus de confusion, je vais essayer de ne plus employer ce mot, comme ca on sera sur la même longueur d'onde! :P

En tout cas merci beaucoup pour les compliments sur mes bébés et la cage! c'est très gentil! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je travaille pas en animalerie . Mais ayant eu déjà bcp d'animaux je ne recommanderai pas le hamster pour un enfant en dessous de 10 ans car ca mord quelques fois . Je dirai plutot le cobaye . MOi les rats me faisit peur et un jour ma fille en a voulu un ; ben j'ai craqué c'est moi qui le sortait c'est trop gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison! le cochon d'Inde est effectivement une bonne option pour un jeune enfant, si il est manipulé avec précaution! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis au moins le cochon, lui au moins, vit le jour lui ou bien je viens de jouer en disant ça ?

Un animal diurne c'est mieux qu'un nocturne pour un enfant..


Le spermophile de Richardson peut aussi être un compagnon très très sympa si bien sociabilisé et que son petit maitre a la patience de l'apprivoiser.
Et que c'est joooolllliii Certains les promènent même dehors en laisse sans problèmes.

Sinon, un octodon, vous en pensez quoi ? Je ne connais pas bien cet animal mais ça a l'air drolement rigolo (degue du chili)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la! pour les genres de petits chiens de prairie..., ca ne se vend pas comme animal domestique au Québec! je ne pense même pas que ca soit légal! :O

Oui le dégu est un très bon animal aussi! un peu plus difficile à apprivoiser selon mes expériences, mais c'est assez semblable au rat! c'est juste un peu plus sur le gaz! c'est pour cette raison qu'on le conseille davantage aux enfants un peu plus âgés! et ca prend des bains de sable comme les chichis! c'est vraiment mignon à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France ils sont rares mais soumis a aucune legislation les Richardson
En voilà un en photo













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui,
fais bien attention, ici, c' est un forum de dingo de bestioles,
tu vas en vouloir trop si tu viens, lol
toutes sont magnifiques, et on en rêve...
méfie toi, c' est hyper contagieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je vois ça ! c'est trop waouaw ! je sais pas quoi dire ... mais je croi que je l'ai chopé moi aussi cte maladie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi, il faudrait vraiment aller au dodo maintenant,
tu ne profiteras pas du tout de ton dimanche sinon...
tu peux voir les photo demain, là, ça fait tard (en France, il est 1H du matin)...

comment ça, elle exagère la mémé?
je t' ai entendu le dire d' ici, lol
faut penser moins fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr mais demain a 10h max je suis debout je peux pas dormir tard avec mon perroquet qui siffle et qui ri des qu'il fait jour .... je peux pas rester au lit longtemps .... ps je suis entrain d'héberger les photos de mes animaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...