Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

l empathie ? La mort ?

Messages recommandés

Bonjour,

On sait que les sugar vivent minimum à 2 sous peine de faire une dépression etc. ... J'ai une question qui me turlupine ... Si l'un des deux venait à mourir, comment réagit le second en bonne santé ?

S'il le trouve mort, que fera-t-il ? Pourrait-il se laisser mourir a son tour ? Faire une réelle dépression ? être "triste" ?

Cela peut être un débat à lancer ... On sait que les animaux ne savent pas quand ils vont mourir, mais si l'autre voit son camarade mourir, comment réagit-il ?!

Si un susu reste seul c'est quasiment sure qu'il va se sentir seule et risque fortement de déprimer .Il est toute à fait possible que le second en bonne santé se laisse mourrir de tristesse . C'est pour cette raison qu'on dit il faut absolument 2 susus .Chez les perroquets par exemple : j'avais un couple d'amazone à front bleu . Et la femelle était malade ; ben le male l'a rejetée . CHez les susus j'en sais rien . Ca doit leur faire un choc mais que veux tu qu'il fasse !

Ma question se basait surtout a savoir s il pouvait par exemple etre attaché a l autre, que l autre meurt mais qu en gros il se laisse mourir même si on achète un autre compagnon ...

problème très épineux : j'y ai pensé aussi , c'est pourquoi peut-être un 3ème n'est pas de trop !
j'avais 2 petites soeurs chattes , une est morte d'un cancer à 14 ans et l'autre est morte un mois après de chagrin car elle n'avait rien comme maladie mais se laissait dépérir ! c'est affreux mais on n'y peut pas grand chose.. et puis quand ils ont eu une longue et belle vie ....

as tu aussi pensé si nous , on meurt ? moi, j'ai bien indiqué à plusieurs personnes comment s'en occuper s'il m'arrive quelque chose mais j'ai peur qu'ils soient malheureux ;
simplement c'est la vie et ne nous la compliquons pas trop mais on peut prendre certaines précautions ! tu vois , ça me redonne envie d'en avoir 3 !

Mireille a écrit:
l' idéal étant d' avoir une tribu,
mais non, je ne prèche pas pour ma paroisse....

Votre réponse elle est ici dans cette phrase de Mireille !

Les Sugars sont des animaux PROFONDEMENT sociaux, ils ne peuvent être "heureux" qu'en groupe ou en tout cas à deux minimum ....... et on dit bien minimum !

Mettez les dans le même sac que les chevaux, chiens, singes, etc ..... Qui ne sont en aucun cas faits pour vivre seuls .........

Seuls, ils ne vivent pas, ils survivent ! Ils ne peuvent pas s'épanouir et avoir une vie heureuse (même si là je fait de l'anthropomorphisme) car ils ne sont pas physiologiquement adaptés à une vie solitaire ....... ce qui à la longue peut les tuer !

Regardez dans les champs les chevaux seuls, leur air abattu et triste, en comparaison regardez un troupeau ........ y'a pas photo.

Voyez les troubles du comportement chez le chien, qui seul dans un appart détruit tout ou est malpropre ...... Ils ne sont pas fait pour être seuls. C'est l'homme qui à fait ce choix pour eux .......

Je pense que 2 c'est déjà vraiment mieux que 1, pour moi 1 c'est cruel, mais en effet 3 serais encore mieux ! Et ainsi de suite ....

Puis bon, c'est pas pour essayer de vous influencer (menteuse), mais n'empêche que pour les observer réellement, à trois c'est nettement mieux, ça nous donne déjà un bon petit groupe !

J'en ai appris tellement grâce à mes grands groupes.

Cordialement

j'ai lu part a port au sugar glider qu'il vivent en groupe bon sa on le sais tous !
mais ils vivent avec leurs progenitures mais eux ne faont pas de differences entre parents et enfants es qu'ils se reproduise entre eux de se fait ? (j'entend bien par la dans la nature)

Ok pour les groupes mais bon déjà à deux c est pas simple pour ne pas faire de "jaloux" et lorsqu'on en a disons 9 par exemple, comment accorder autant de temps à chacun ?

ensuite, c est UN mâle pour le reste de femelle ?

et introduire un troisième dans la volière, perso, ça me fait très peur qu'ils ne s'acceptent pas ... Et du coup je le mets où le troisième ? !

moi je veux bien un 3ème mais comme je sais qu'il y a des malheureux, je voudrais un pauvre titi (plutôt une), si vous en connaissez ? (je peux pas aller au canada le chercher , dommage...)

faut que tu épluche les petites annonces, il y a des gens qui en ont assez des susu et des insectes
en plus, tu as la chance d' être dans une région qui en comporte beaucoup, donc, beaucoup de risques d' abandon
mais attendsun peu, si l'assoc se crée, il risque d' y avoir des malheureux à récupérer inextrémis...

han suis même pas au courant de l association va falloir que je me renseigne un peu plus moi (et y a pas de smiley timide, je proteste aucun qui rougit tout seul sans le "oops" )

tu ne peux pas être au courant car elle n'est pas née mais ça se fera avec certaines modératrices et l'administratrice de ce forum : et je pense bientôt !

rotiner a écrit:
tu ne peux pas être au courant car elle n'est pas née mais ça se fera avec certaines modératrices et l'administratrice de ce forum : et je pense bientôt !

Ok merci j ai cru que j avais encore raté un épisode

Bon bah maintenant je le suis un peu

j'ai regardé les annonces et je suis écoeurée ; les gens veulent vendre "cause manque de temps" ; c'est quoi ça ? on le sait au départ : prendre un animal quel qu'il soit demande du temps !! de plus , un nocturne ! l'irresponsabilité n'a pas de limites !

rotiner a écrit:
j'ai regardé les annonces et je suis écoeurée ; les gens veulent vendre "cause manque de temps" ; c'est quoi ça ? on le sait au départ : prendre un animal quel qu'il soit demande du temps !! de plus , un nocturne ! l'irresponsabilité n'a pas de limites !

n oublions pas que le jugement hatif n est pas de mise ici ... Certaines personnes peuvent eventuellement avoir moins de temps a consacrer aux sugar parce que après X temps il y a bébé qui arrive, ou encore un boulot ailleurs, une occasion qui se présente ... enfin tout ce genre d imprévu auxquels on ne pense pas forcément 1 an après avoir acheté les susu...

mais je suis d accord que bcp achètent un peu a la méthode du poisson rouge que j'appelle ça : acheter / tester / jeter

Bonjour,

Attention je ne dis pas "prenez absolument un troisième" !!!

Deux c'est déjà vraiment bien, puis pour ceux qui en plus les sortent chaque soir alors c'est encore mieux. Car croyez moi tout le monde ne le fait pas !

Ben oui ça sali, c'est ce que m'avais dis un type chez qui j'avais récuperer un Sugar !

Et puis bon, en effet introduire un nouveau est toujours délicat, il est toujours préférable de former un groupe à partir de la descendance des parents. Là encore faut avoir un couple .......

Rafi, quant tu en à plusieurs, c'est plus simple, ils demandent moins de temps justement. Car le groupe se suffit .......

Pour les annonces en ce moment en France, c'est l'horreur, c'est dans cette optique que j'ai envisagé de créer une asso ou de reprendre celle de Rachel. J'attends de voir avec Rachel et je vous en reparlerais .....

Je suis sur un forum de rats aussi, et plusieurs parlent de FA! j'ai compris que c'était comme une famille d'accueil le temps de leur trouver une nouvelle famille... est ce qu'il y en a aussi pour les susus?

rotiner, tu sais, les excuses invoquées pour se débaraser d' un animal sont multiples et rarement exactes,
si tu compte le nombre de gens qui abandonnent chien, chats, rongeurs, etc etc parcequ' ils partent à l' étranger, (qu' est ce qu' on voyage!)
parce qu' ils ont un membre de la famille allergique, et tu te rends compte peu après qu' ils se sont débarassés de leur chat (souvent quand les soins sont un peu trop fréquents ou qu' ils ont peur de le voir disparaitre, ou parce qu' en devenant vieux, il (elle) n' est plus si propre qu' à ses débuts, mais peu après que tu ai adopté le matou, ils recherchent des chatons, oubliée l' allergie...

on ne doit pas juger, en effet, mais bon, on n' en pense pas moins
après, il y a quelques personnes qui ont réellement des soucis et qui préfèrent se séparer de leur animal plutôt que de mal s' en occuper, mais ils sont malheureusement mal compris car intégré à toute une bande d' irresponsables qui prennent les vraies raisons pour justifier la fin d' un caprice
le principal reste à trouver un bon foyer pour l' animal pris dans ce jeu cruel, mais bon, certains ont plus de chance que d' autres
la nature humaine a des travers et on doit composer avec,

comment faire pour à la fois protéger l' animal et ne pas défriser les anciens proprio (d' autant qu' ils peuvent toujours refuser au dernier moment de laisser partir leur bestiole si on les traite un peu trop sévèrement)

il faudrait dans certains cas pouvoir interdire que certains reprennent des animaux avant d' arriver à des drames car c' est parfois prévisible, mais bon, on doit faire avec les moyens du bord...

il y aurait tant à dire et à faire, mais bon, la perfection n' existe pas, on fait avec, et si chacun s' y met pour essayer de réparer les torts causés par nos semblables sur telle ou telle petite bestiole inocente, on aura déjà fait avancer les choses

je suis toujours écoeurée quand je vois des gens préférer acheter un animal plutot que d'en récupérer un (identique) qui a besoin d' un foyer, mais bon, on ne changera personne

heureusement, les animaux sont moins difficiles que nous, et beaucoup moins rancuniers...

Vous avez encore la chance de voir des susu a adopter/récupérer en France ... Ici en Belgique nous n'avons pas vraiment d annonce pour les sugar :s A se demander si on est au moins 10 en belgique à en avoir

pour un qui est de bonne foi , 99 invoquent de mauvais prétextes , j'ai vu ça à la spa ... nous on vient adopter un chien et tu as un mec qui arrive pour larguer le sien "vous comprenez ma femme est maniaque" : ah bon , ça lui est venu comme ça en une nuit ?