Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

j'ai encore craqué ...

Messages recommandés

Hello,

alors, j'ai encore craqué sur des écrevisses :

(photo du net)

Cambarellus montezumae



et des jeunes qui ne font même pas 1cm de cette espèce :



et puis les petites boules de poils :

femelle :


male :


reste plus qu'à leur trouver des petits noms à eux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre c est pas sensé être nocturne ? ils dorment la nuit et vivent le jour, ca change des souris :)

content d en avoir pris deux en tout cazs ils jouent ensemble ... :)

ma copine en avait un tout seul mais bon il n etait pas super sociable :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu la seconde photo montre un mâle cherax quadricarinatus... qui peut atteindre plus de 25-30 cm à l'age adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ?

Sais pas si c est vraiment cette espèce, c est cemme qui s en rapproche le plus d après ce que je me souviens sauf que les miennes sont plus belles une fois adultes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les rats sont nocturnes.
Si tu es chez toi dans la journée et que tu peux les lacher, tu auras le bonheur de les voir se décrocher la machoire a force de grin grin çage (ils machonnent bruyamment et ont les yeux qui sortent de la tête en tremblant c'est très visible), collés a toi, ils viendront dormir sur toi.

Sinon, ils sont nocturnes comme les gliders, la journée ils pioncent.


Mais le rat s'est affectueux, gentil intelligent, dependant de son maitre... C'est indescriptible, faut vivre avec eux pour comprendre et tu vas vite t'en apercevoir. Ils lisent dans notre coeur et nos pensées, ils sont fidèles, tendres, gentils aimants.....

C'est ....... J'ai pas les mots........ Irremplaçable la relation avec un rat...... J'ai pourtant eu plein d'animaux réputés proches de l'homme : chat, chien, cheval..... Le rat a c$oté, c'est....... D'autres amoureux du rat sauront sûrement mieux dire que moi.


Le SEUL inconvénient : ils vivent IGNOBLEMENT pas longtemps. Attends toi a pleurer leur mort dans 20 mois..... C'est la nature, mais c'est immonde. Parce que, vraiment, on les pleure comme des paumés quand on comprend que l'heure est venue et qu'on les laisse partir serrés contre notre coeur.
Des milliards de bonheurs le rat, mais gros bobo quand ils partent, vraiment gros bobo ils nous comprennent par telepathie, j'ai jamais vu ça chez aucun animal.

Le rat, il regarde ton visage et comprend d'après ton expression si c'est le moment de te faire un calin ou de te foutre la paix. Le rat, quand tu le prends avec toi et que tu pars en ballade dehors, il reste dans ton cou, et attend gentiment que tu le laisses descendre de ton épaule pour faire pipi-caca car il ne veut pas te salir.

Le rat, tu n'as pas besoin de l'eduquer, il est propre, il fait caca pipi dans sa cage

Le rat, si tu as du chagrin et que tu pleures, il va venir lécher tes larmes, se blottir dans ton cou, te faire un calin et rester contre toi....

Il comprend tout ce que tu ressens c'est inoui

Ma ratte Réglisse s'occupe de mes joey's et les protège

Ma ratte Soquette sait que j'ai besoin de dormir la journée quand j'ai bossé et se charge de faire le service d'ordre et d'empêcher Pouickette de me reveiller en tembouraillant sur les barreaux de sa cage alors que je lui ai jamais rien demandé. Elle se poste devant la cage et lui colle des baffes tant que je dors. Des que le reveil sonne, elle quitte son poste...

Bref, le rat c'est une merveille

Je me souviens de Pastel et Turqoise, les deux rattes que j'avais avant Réglisse et Soquette.

Elles ont vécu deux ans, et je peux te dire par expérience que leur mort, on a bien bien pleuré, les voilà en photo telles qu'elles étaient à leur habitude : dans le cou, on gringrince, tout va bien, on fait dodo devant la télé.... Roooo la tendresse du rat...... Ca me rend intarrissable




J'ai une amie qui a eu une ratte qui a vecu 5 ans (c'est exceptionnel une longevité pareille). Sa ratte très rapidement s'est retrouvée a ne plus avoir de cage du tout. Elle avait sa gamelle, son biberon d'eau, et vivait en totale liberté chez elle : jamais elle ne lui a abimé un vetement, fouillé la poubelle, ou rongé un fil. Suffisait de l'appeler et hop elle était là !

Ma première ratte je la promenais avec mon chien (berger allemand croisé briard, 50 kg le pepere), ils courraient ensemble dans les prés c'était une merveille.
Ma ratte vivait dans une caissse ouverte en liberté et sortait pour dormir contre mon chien !

Enfin bref, le rat, quand on aime vivre avec des betes, il faut connaitre ça, c'est pas pour rien que la science dit que c'est le seul animal symbiotique avec l'homme : c'est magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos ratou(ne)s, ils en ont dégomé des fringues
et iintelligents, ils préféraient les neuves, lol
dés que quelque chose était à leur portée, ils en faisaient de la "charpie" pour bourrer leur nid
quand on les voyait passer avec de la bourre dans le "bec", on se doutait que quelque chose était grignoté, mais de toute façon, c' était déjà trop tard
on a eu aussi des tas de fils (écouteurs, micro, et même le cable qui alimentait le socle de la souris sans fil, qu' est ce qu' on a pu rire, ils avaient trouvé le moyen de couper le fil d' une sans fil, mais bon, mon fiston riait moins, à l' époque, c' était un luxe une sans fil pour lui, lol)
mais malgré ces petites bêtises, on les a toujours adoré
(de toute façon, ils n' étaient pas les seuls, les rongeurs sont ainsi, chichi, chiens de prairie, écu, tous nous ont grignoté des choses plus ou moins importantes, ce n' est pas pour ça qu' on les aimait moins)

un ou des rats, c' est formidable
il faut vraiment le vivre pour comprendre
et c' est génial car on peut tout faire avec, ils sont vraiment comme nous
cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah eh bien la, côté rat, je suis vraiment d'accord! après l'avoir vécu, je ne pourrais plus vivre sans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarghara , c'est incroyable comme tu parles de tes rats , j'en ai des frissons !
ma fille en a eu et il y a eu des BB , j'ai tout filmé ; je les adorais mais je trouvais des gros trous dans les draps et les dessus de lit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats aiment le fromage...
ils transforment vite tout en gruyère, lol
(bon, nos chichi ont aussi fait pas mal de dégats, les cochons d' inde aussi, ce sont desrongeurs, on n' y peut rien, et même ces petites canailless de susu n' ont pas leur pareil pour grignoter t griffer tout et n' importe quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais! en parlant de ca! les susus sont considérés comme des rongeurs? est ce que il vont gruger mes fils de téléphone et les cadrages de porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, les susu ne sont pas des rongeurs,

mais bon, ça ne les empèche pas de se faire les quenotes sur un peu tout ce qu'ils trouvent,
à surveiller,
les miens n' ont jamais attaqué les cables électriques,
mais les portes d' armoire, les papiers, (j' avais deux trois rouleaux de papier peint dans un placard, ils ont fait un trou de part en part dans certains et ont dégomé tous les autres plus ou moins profondément, incroyable...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Gliders sont des marsupiaux et pas des rongeurs. Par contre, certains se prennent pour des rongeurs donc ils s'attaquent a tout : pochettes de DVDs, arriere de frigo, dessous de speakers etc... (je parle pour les miens bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathaline a écrit:
Juste pour dire qu'il vaut mieux pas les mélanger avec les montezumae...


En général, sauf pour raison provisoire, toutes mes bêtes sont dans des terra / aqua / cage spécifique a l espèce je trouve que c est beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarghara, en effet ca parait magique les rats

Pour le moment, le male lui sort de la cage et vient vers moi déjà, et il se laisse prendre, caresser ... la femelle est plus craintive mais j imagine qu en voyant le male qui n a rien, elle se laissera faire

tout a l heure je l ai montré a un ami, il etait sur mon epaule et mon ami a essayé de le toucher, de le prendre deux fois, a deux reprises le male a couru, non pas par terre ou ailleurs mais simplement par le col de mon t shirt uil est passé pr aller se cacher dans mon t shirt contre moi et rester là sans bouger ... Je trouvais ça trop fun après 1 semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est deja chouette qu'ils te considerent comme leur "zone de sécurité" au bout d'une semaine.
Ils doivent être complètement apprivoisés maintenant non ?
Tu vas voir, très vite tu vas sentir à leur comportement que pour être bien, ils ont besoin d'être vers toi.
Je rentre d'une semaine de vacances, hier soir j'ai cru que Reglisse et Soquette allaient se prendre des convulsions tellement elles étaient contentes de nous revoir. Elles ont passé une heure a faire des cabrioles sur nous, complètement dechaînées.
Nous les avons laissées lâchées toutes la nuit et avons dormi bercés par les grin-grincements.
Ce matin quand j'ai ouvert les yeux, j'avais Réglisse qui dormait tranquillement étalée le long de ma joue.
C'est vraiment adorable comme animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est craquant de vous lire .................. non Gaelle, craque pas pour un autre poilus ......... non !!!!!!

ça fait envie sans rire mais chéri il va dire, non mais t'es pas folle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n' as pas de ratous?
tu pourrais nous faire une "liste" de tes compagnons?
avec photo bien sur,
enfin, si ce n' est pas trop demander...
sans oublier tes magnifiques petites panthères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...