Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa42

Quelques questions...

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir, dépendant d'où vous vous situez dans le monde (: J'ai découvert les sugar glider il y a quelques années... Je trouvais ces animaux très charmants, mais sans jamais m'y intéressé sérieusement. C'est lorsque j'en ai vu lors d'une exposition que j'ai réellement tombé sous leur charme. Je possède actuellement deux furets et douze rats (J'ai une ratterie, donc un élevage) et ils me passionnent. Je suis une éternelle amoureuse des animaux et je souhaite connaître d'avantage les sugar glider. Je voudrais savoir s'ils sont vraiment aussi attachants qu'on le dit, sur les sites d'informations... Sont-ils vraiment de petits animaux loyaux qui s'intéressent à nous et qui aime rester sur nous ? Quels sont les points négatifs de cet animal ? Mes chinchillas rongeaient constamment les murs et meubles... Comme les sugar glider ne sont pas des rongeurs, je me demandais s'ils pouvaient quand même agir de la sorte ? Y aurait-il des choses essentielles à savoir, à pars le fait qu'ils doivent être deux ?

Je souhaite possiblement en acquérir deux et j'aimerais savoir ce que je fais avant de me lancer. Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Melissa !

Je me suis permise de deplacer ton post dans la section "Presentez-vous" cela me semblait plus approprie.
Bienvenue sur le Forum a toi et ta grande famille !

Pour repondre a tes questions, ils sont plus ou moins loyaux. J'en ai 7 et ils sont tous differents : certains ne veulent pas etre touches, d'autres viennent sur moi pour se faire papouiller.
Pour les points negatifs, je dirai l'odeur plus ou moins supportable, le regime alimentaire assez particulier et le bruit la nuit.
Les miens se prennent pour des rongeurs et machouillent un peu tout.
Ce qu'il faut imperativement connaitre c'est leur regime alimentaire, ce qui est bon, moins bon, mortel etc...
Il faut aussi etre vigilant pour eviter toutes evasions ou accidents.

Je suis un peu pressee alors j'espere avoir fait le tour de tes questions en peu de temps.
N'hesite pas a poser des questions si ce n'est pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Canadienne! :P tu vas voir, tu trouveras beaucoup de bons conseils sur les susus ici! en tout cas, moi on me répond toujours bien! c'est un forum très agréable! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue ici, encore une canadienne, super!

Ades35 a quand même bien énoncé les principaux points. Tu peux poser d'autres questions plus précises si tu le désires et aussi explorer le forum pour plus de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, je sais qu'ils ont chacun un comportement différent... Mais ce que je veux savoir en gros, c'est est-ce que c'est l'animal ''parfait'' pour moi. Je trouve les rats très très attachants, ce sont de merveilleux animaux qui ne demandent que de l'amour. Alors je voulais savoir si en fait, les sugar glider sont vraiment attaché à leur propriétaire, comme on le raconte. En lisant des informations, j'ai cru que c'était le genre d'animal qui veut toujours être collé collé, qui veut toujours être sur nous. Mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas, d'après ce que j'ai lu sur le forum. Ça n'empêche en rien le fait que ça a l'air d'un animal exceptionnel. Pour l'odeur, je ne risque pas d'avoir vraiment de problème car avec mes douze rats et mes deux furets, je suis assez habitué et je sais que ça nécessite un nettoyage assez fréquent (: Sinon, merci beaucoup pour votre accueil, je compte bien continuer de me renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veromandy a écrit:
c'est un forum très agréable! :)


ça c'est grâce à nos super modératrices !
Toujours là, toujours prêtes à aider même si elles redisent X fois la même chose.


Bienvenue sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa a écrit:
Mais ce que je veux savoir en gros, c'est est-ce que c'est l'animal ''parfait'' pour moi. Je trouve les rats très très attachants, ce sont de merveilleux animaux qui ne demandent que de l'amour. Alors je voulais savoir si en fait, les sugar glider sont vraiment attaché à leur propriétaire, comme on le raconte. En lisant des informations, j'ai cru que c'était le genre d'animal qui veut toujours être collé collé, qui veut toujours être sur nous. Mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas, d'après ce que j'ai lu sur le forum.


rien à voir avec les rats,
les susu sont beaucoup plus indépendants,
tu peux leur servir d' arbre pour jouer, ils viendront peu à peu sur toi, grimperont et s' accrocheront à leur guise, s' emmeleront dans tes cheveux, etc
ils ne sont pas craintif, enfin,ils ne le sont plus assez rapidement
mais ils ne sont pas câlins à proprement parler
ils peuvent exceptionellement faire une sieste sur toi, mais pas ou rarement dans ta main
ils se servent surtout de nous,
nous, on a le plaisir de les voir évoluer, de les caresser (plus que de les attraper) de les observer,
mais pour une relation réelle
le rat est beaucoup plus réceptif à nos attentes...
enfin, ce n' est que mon avis bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que le glider a un caractère qui ressemble par plein de côtés à celui du chat. Il t'aimera si tu prends soin de lui, c'est sûr et te sera fidèle, mais restera quand même très proche de ses semblables. Il saura être très affectueux et câlin, mais s'il le souhaite et quand il le souhaite, ce n'est pas toi qui choisiras. Il est très joueur et gambader en faisant le fou avec toi, à jouer à la chasse et la course il adorera. Souvent il sera tout à fait capable de discerner qu'il fait une connerie et de décider qu'il s'en fout. Tu pourras parfois le voir ronronner, et tu auras souvent un joli souvenir de ses griffes.
Pour finir, quand il vient te marquer, souvent il se frotte contre toi de tout son long en arrondissant le dos, exactement comme un chat.
Le petit regard malicieux, la queue qui frétille et les petits bonds de côté quand il joue sont très félins tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...