Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa42

Questions, encore (:

Messages recommandés

Salut à tous !

Ce que je veux savoir en gros, c'est est-ce que c'est l'animal ''parfait'' pour moi. Je trouve les rats très très attachants, ce sont de merveilleux animaux qui ne demandent que de l'amour. Alors je voulais savoir si en fait, les sugar glider sont vraiment attaché à leur
propriétaire, comme on le raconte. En lisant des informations, j'ai cru que c'était le genre d'animal qui veut toujours être collé collé, qui
veut toujours être sur nous. Mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas, d'après ce que j'ai lu sur le forum. Ça n'empêche en rien le fait
que ça a l'air d'un animal exceptionnel. Pourriez-vous me dicter le caractère de vos petits ? J'imagine qu'il y en a des colleux et d'autres moins...
Les chinchillas sont des animaux particulièrement nerveux...
Ils se sauvent au moindre petit bruit, les sugar glider sont-ils comme ça aussi ?

L'adoption de petits ne se fera pas bientôt... Je ne suis pas prête du tout et je veux me consacrer à mes autres animaux avant. Je compte bien en prendre dans mes bras et tout, avant de me décider. Pour être certaine de ce que je fais.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

A 13 ans tu es responsable, c'est super !
non , le sug ne se prend pas dans les bras comme on veut , surtout s'il n'est pas né chez toi (ce qui est mon cas) ; chacun a son caractère et ce sont des boules qui sautent de partout ; par contre quand ils dorment , on peut les câliner dans la poche ! ils sont adorables , joueurs , coquins , gentils , filous mais chiants à nourrir ; il faut être un peu maso pour en avoir et on y est tous ici avec toutes nos bêbêtes !

Merci ! Je ne sais pas si les sugar glider sont vraiment fait pour moi... C'est pour cette raison que j'aimerais en apprendre plus.

Merci pour ta réponse (:

Chez moi, Sweety se laisse prendre et reste une histoire de 30secondes sur moi pour démarrer et sauter partout,

Scrat, lui, préfère jouer son indépendance et filer dès qu'il en a l'occasion bien qu'il vient faire le beau et se faire caresser quand j'ouvre la volière mais surtout pour en sortir et faire son petit tour, jouer avec tout et n'importe quoi et râler quand je veux le remettre dedans ...

En tout cas, chose qui n'a rien à voir, chapeau pour ton orthographe, ça se fait rare de nos jours des jeunes qui écrivent aussi bien ;)

Vero , c'est marrant cette manie aux USA et Canada de nous piquer nos noms de villes ! c'est à l'arrivée des français et des anglais, je pense : j'ai un Blainville près de chez moi , un petit patelin sympa ;

Haha j'ignorais! mais je confirme que je suis innocente dans cette histoire! :P et en plus, j'habite sur la rue de maintenon! imagine haha!

coucou,
alors, comme toutes,
chapeau pour ta maturité et ton ortographe, plus ta capacité à écrire sans fautes grammaticales, sans fautes de frappe ni rien, un grand bravo!
tu dois être une excellente élève
(les sms sont peut être moins nuisibles chez vous que chez nous auprès des jeunes?)

bon, sinon, pour les sugars,
ce ne seront jamais des ratounets, même s' ils ressemblent à des souris volantes
ils sont super, agiles, curieux, taquins, espiègles...etc etc
mais à part Adès qui parvient à endormir ses bb dans ses mains (même pour des bb, c' est une prouesse!)
ils ne tiennent pas en place et n' aiment pas trop être pris dans les mains
ils te viennent dessus, sans poblème quand ils te connaissent,
se soulagent sur toi sans soucis, lol
s' emmèlent avec plaisir dans tes cheveux
viennent dans ta main pour grignoter ce que tu tiens
se laissent généralement caresser,
mais prendre et rester à faire un câlin au creux de la main, faut pas trop rêver
bref, de jolis et gentils petits monstres indépendants,
épris de liberté
qui ne pensent qu' à voltiger partout et saccager ta chambre ou tout espace à leur disposition

Bonjour,

Tout est surtout question d'individus. Chacun est différent et apporte une joie différente .......

Et puis il y à aussi la façon dont le Joey à été élevé qui compte.

Perso j'ai deux femelles qui dorment dans mes cheveux ou mes poches de temps en temps. mais cela m'a demander beaucoup de patience avant d'en arriver là !

Merci pour vos réponses. Juste comme ça, pourquoi dit-on des ''Joey''... D'où est-ce que cela provient ?

Et bien, il y environ un an, j'avais amené une de mes furettes à l'extérieur... J'en ai entendu beaucoup de chose ! Des dames qui crient ''Un rat, un rat''... On s'entend qu'un furet adulte est beaucoup plus gros qu'un rat. Un monsieur qui m'a demandé où est-ce que je l'avais trouvé... ''Dans la forêt ?''. Franchement

Invité
C'est qu'un furet ressemble aux belettes et hermiones qu'on a ici, au Québec...

Oui, je sais... Mais il me semble que c'est plutôt rare quelqu'un qui a en sa possession une belette, c'est logique que ce soit un furet Mais bon, ce ne sont pas tout le monde qui connaissent ça.

Faut dire que les gens sont parfois stupide! je travaille dans une animalerie, et j'en entends vraiment de toutes les sortes! du genre:

''Oh papa! regarde cette petite boule de poil! elle est toute douce! elle ressemble à un écureuil!
Et son papa... ben oui ma puce, c'est un chihuahua!
... NON! un chinchilla!!!''

Je me promène avec un cochon d'inde dans les bras... '' mon dieu qu'il est bien nourrit ce hamster! ....
Je me promène maintenant avec un LAPIN! la chose avec de longues oreilles la... et un client vraiment sûr de lui s'pproche pour me dire qu'il a la même sorte de chat chez lui!
Je passe devant les cages de mes chiens, puisqu'un homme semble regarder mon petit pomméranien pas mal! je m'approche pour lui demander si je peux l'aider pour quelque chose... et il me demande s'il s'agit d'un golden retriever!

Je veux ben la!! (en passant je tire pas ca des nuages ce sont vraiment des situations qui me sont arrivées! :P) Wow je peux comprendre que certaines personnes ne connaissent pas beaucoup le monde des animaux mais kaline! je me dis qu'il y a des limites quand même! Mais bon, ces situations m'ont bien faites marré faut dire! :P

chichilla et chihuahua, ça peut être un mot pris pour un autre,
mais on a souvent entendu des gens qui avaient des chinchillas les nommer sérieusement chienchillas, ils pensaient que c' était leur nom, et on n' a pas osé leur signaler que ce n' étaient pas des chiens, lol

MDR !!
Au zoo de mulhouse où j'étais allée exprès voir les lémuriens que je vénère , une mamie disait à sa petite fille "tu vois les beaux petits singes" ! grrr ! c'est énervant , d'autant plus que dans les zoos les noms des animaux sont écrits sur des pancartes avec des descriptions détaillées !

pour les sugs c'est vrai que je parle d'écureuils mais c'est plus par rapport à la loi !
les gens qui ne connaissent pas diront "elle a des écureuils" !! lol ! (et le mot français est bien écureuil volant)

Vero ton client pourrait se trouver devant un chinchi et un chihuahua, il dit quoi , alors "c'est des frères et soeurs" !!

veromandy a écrit:
Faut dire que les gens sont parfois stupide! je travaille dans une animalerie, et j'en entends vraiment de toutes les sortes! du genre:

''Oh papa! regarde cette petite boule de poil! elle est toute douce! elle ressemble à un écureuil!

Je me promène avec un cochon d'inde dans les bras... '' mon dieu qu'il est bien nourrit ce hamster! ....
Je me promène maintenant avec un LAPIN! la chose avec de longues oreilles la... et un client vraiment sûr de lui s'pproche pour me dire qu'il a la même sorte de chat chez lui!
Je passe devant les cages de mes chiens, puisqu'un homme semble regarder mon petit pomméranien pas mal! je m'approche pour lui demander si je peux l'aider pour quelque chose... et il me demande s'il s'agit d'un golden retriever!

Je veux ben la!! (en passant je tire pas ca des nuages ce sont vraiment des situations qui me sont arrivées! :P) Wow je peux comprendre que certaines personnes ne connaissent pas beaucoup le monde des animaux mais kaline! je me dis qu'il y a des limites quand même! Mais bon, ces situations m'ont bien faites marré faut dire! :P

Excellent !!!!!

Bravo pour les perles de clients d'animalerie ! Tu dois vivre de grands moments de solitude parfois tout de même devant des inepties pareilles.

Ahhhh je sais pas si c'est à moi que tu parles, mais ouiiiii vraiment! il faut dire que ça me fait des moments dont je peux rire avec mes collègues qui en ont déjà pognés des pas pire aussi! du genre, aujourd'hui même, une dame qui se dit experte dans les oiseaux essaie de convaincre ma collègue qu'on peut voir le sexe d'une perruche en soufflant sur les ''parties génitales''. Si c'est un mâle, selon elle, on voit un zizi! aucun commentaire!!! Ma collègue était comme... non c'est seulement avec la couleur de la cire au niveau des narines que tu peux le savoir! pis elle ostinait vraiment ma collègue!

Bon je peux croire que cet exemple est un peu moins stupide que certains que je vous ai nommé en haut la mais bon! ca me gosse les gens qui se prennent pour les experts en tout pis y disent n'importe quoi!

Bref, tout ca pour dire que oui, parfois ca me décourage vraiment de voir le niveau d'éducation des gens par rapport aux animaux!

veromandy a écrit:

Mdr sérieusement ils sont betes !!! mdr

Pour le dernier meme moi ayant 14 ans je sais reconnaitre le sexe d'une perruche ... les gens ...

( enfin je sais le reconnaitre car j'en ai une sinon je ne saurais pas comment on fait ... )

en meme temps, on trouve pas mal d'incompetant dans le sens inverse, je m'amuse parfois à ecouter les vendeurs parler à des clients, ça donne envie de gerber le monceaux de conneries qu'ils peuvent sortir aux clients...
le client lui fait confiance au vendeur et toi tu te dis dans ta tete "bah pauv bete, elle va pas faire long feu..." on le voit par exemple sur les furets, pour certains vendeurs ce sont des rongeurs!!! et ça mange koi? "des graines"!!
pas plus tard qu'il y a deux jours, gt dans une animalerie dont le patron vient d'avoir le cdc au bout de deux ans d'attente pour vendre du reptile, il maintenait une espece (qui est arboricole et tropicale, qui demande 80% au moin d'humidité et qui ne supporte pas des T° au dela de 27°, du moin il le vit mal) eh ben, ils etaient maintenu sur du sable, sans rien d'autre sous une lampe chauffante à au moin 35° et le vendeur me dit: bah ils ont pas l'air en forme les rhaco et on sait pas pkoi! le pire c que tu as bo leur dire comment faire, bah ils s'en foutent! grrrr vu que c pas ton metier ils t'ecoute pas...