Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

Les ventes : qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

C'est vrai Mireille tu as tt à fait raison ! j'oublais cet aspect, c'est vrai que le prix n'est pas une solution ! Mais parfois ça en décourage qd même certains ! j'ai déjà eu des messages où les gens se désistaient à cause du prix, et au final tu entendais plus tard qu'ils avaient réussi à avoir un sugar ailleurs et q le pauvre est mort ou a été replacé....
Après comme je l'ai dit c'est pas pour vendre et faire de l'argent rien à voir, je pense qu'il faut un minimum responsabiliser les gens par un achat, avec contrat signé (même si ça vaut rien ms pour qu'il y ait une trace). Ce n'est pas du commerce, car chez moi tt l'argent repars pour les susu, et tu sais comme moi q les susus coûtent cher en nouriture, en entretien ! alors qd je me sépare d'un joey, q je lui ai trouvé un nouveau foyer, et bien les miens ont le droit à un joli petit cadeau, un nouveau jouet, une nouvelle installation, en plus des aliments quotidiens et friandises ! Je le répète je ne récolte aucun bénéfice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait pareil pour nous!largnt que lon récolte ces't pour un ta de miam miam 'insecte" pi aussi pour les frai véto!!cest en aucun cas du biseness!!mai je pense comme tu la dit que le prix en dissuade plu dun !!apres on est pas a labri non plus !mai je pense que le prix jou quand meme un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis ps ça pour toi, Laéti, tu n' es pas à mes yeux une éleveuse, tu as des susu, et s' ils ont des petits, tu t' en sépare par obligation, c' est différend
mais imagine que les sucres atteignent un bon prix, plus qu' actuellement,
des éleveurs peu scrupuleux s' en occuperont,
ils les feront reproduire à outrance et vendront les joeys stérilisés pour être sur que les particuliers ne pourront pas les concurencer
et les pauvres suggettes seront uniquemet exploitées pour la repro
ce n' est que ma vision, et j' espère qu' elle ne se réalisera pas
mais bon, le terme élevage me fait peur, c' est un petit animal qui ne devrait pas connaitre ces tourments
(aucun animal ne devrait être détenu pour sa rentabilité, mais bon, on ne refera pas le monde)
plus leur prix sera élevé, plus ils seront en danger,
et plus les vrais amateurs devront se rabbatre sur les "ratés" de leur exploitation
les abandons parceque les susu seront non sociabilisés, parce que les acquéreurs n' auront pas eu les info réelles concernant cet animal, etc
pauvres susu

avec un prix, je trouve qu' ils seront au même rang que les animaux élevés pour leur viande,
j' ai bossé pendant un temmps comme aide soignante à domicile, on avait plein d' éleveurs bovins et ovins
je peux dire qu' ils aiment leurs animaux, ils se lèvent la nuit pour aider à véler, pour les soigner, les aider de leur mieux, ils les font passer bien avant eux, mais quant ils ont tout fait pour que le petit s' en siorte, qu' ils ont réussi parfois à lui sauver la vie, ils le mênent à l' abbatoir et espèrent en tirer le maximum pour pouvoir à nouveau s' occuper des suivants et payer le véto, la bouffe , les locations de paturages etcmais pour moi, ce sont, eux, des éleveurs, pas des amateurs passionés
nous, c' est différends
biensur, si on regarde coté finances, on perd du fric avec les susu, mais ceux qui se payent une semaine aux antilles ou à la neige aussi,
l' argent, on le met où on veut, (et où on peut)
mais on n' attends pas de retombées en général de nos loisirs
si on aime faire du sport, on paye aussi, l' équipement, la salle, le prof,sans pour autant pouvoir gagner quoique ce soit
qu' on s' échange des petits quant on a le bonheur de voir des naissances pour ne pas avoir de problèmes de consanguinité, ok,
un susu vaut un susu, pas de soucis
qu' on en vende un de temps en temps parce que la place manque, ou tout autre excuse, admettons
mais faire exprès pour gagner de l' argent sur leur dos...
quel que soient nos loisirs, nos goûts, on ne gagne rien et on dépense beaucoup pour ça
si l' on veut gagner, on bosse dans tel ou tel domaine, mais ce n' est plus en tant que loisir, c' est professionel
je ne comprends pas qu' un loisir ait besoin de devenir rémunérateur,
ou alors, ce n' est plus une passion, mais autre chose...
autre chose qui va attirer des financiers, pas des passionés, et qui va faire bien du tort à des petits animaux qui n' ont rien demandé, et surtout pas d' être monnayés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait des années que ce sujet me tracasse, voilà pourquoi en presque 15 ans je n'ai encore jamais vendu un seul joey ! Les quelques joeys que j'ai du vraiment séparés du groupe je les aient placé chez des amis ou famille et j'ai des nouvelles souvent.

Mais bon voilà le moment ou je n'ai plus dans mon entourage de gens susceptibles de m'en prendre et j'ai un petit choux tout seul dans une volière. J'ai bien essayer de lui trouver un compagnon dans mon groupe, mais même chez les femelles elles ne veulent plus de lui et le maltraite. Donc il est seul ....... les boules.

Donc je le vend. A CONTRECOEUR.

Et j'ai aussi passer une annonce sur un site d'annonce car il y à une certaine urgence. Par contre j'ai été claire dans l'annonce, ce sera sous certaines conditions strictes OU PAS !

Je suis comme Laéti, je suis contre les ventes sur les sites d'annonces en général, mais voilà quant il y à une certaine urgence on fait quoi en fait ?!!!

Sur le futur site j'ai justement prévu une page de vente, elle sera très réglementer (il me manque du temps pour finalisé).

C'est un vrai problème et vous avez toutes raisons les filles.

Le prix, faut pas qu'il soit trop bas pour éviter qu'ils ne soient abandonner dans les bois mais plutôt revendu (c'est pas l'idéal, certes, mais c'est mieux que les bois avec les chats, etc ....).

Rares sont les gens qui les donne. Moi je n'en ai jamais vu qui en donne avec cage et matos, sinon j'aurais pris direct ! Mais bon y'a des abrutis partout .......

Et faut pas que le prix soit trop cher pour pas que ça devienne lucratif non plus pour éviter d'autres abus.

C'est compliqué c'est le moins que l'on puisse dire.

Voilà pourquoi j'ai en projet de réglementer les ventes de susu le plus possible et de créer un Livre des Origines avec suivi des élevages, et faire passer le CdC aux gens qui en vendent. Je suis en train de passer le miens actuellement !

Ghetter systhématiquement les annonces de vente qui commencent à foisonner sur le net pour pas qu'on se retrouve comme aux Etats unis avec des tonnes d'abandons.

Je pense que le mieux serais de vendre des jeunes déjà stérilisés, si possible pucés et sous contrat béton .......... je reparlerais de ça dés que j'aurais plus de temps devant moi.

Manque cruellement de temps ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée la stérilisation: quand tu prends un chien à la SPA , tu t'engages par contrat à ne pas le faire reproduire et c'est bien comme ça ; ça évite la surpopulation et les abandons !

je crois que le coeur du sujet est dans l'homme ! vous pourrez faire cher , pas cher , bon coin pas bon coin , il y aura toujours des irresponsables , des saletés qui ne pense qu'à eux et des fumiers qui font du mal à leur gosses , à ceux des autres et ... aux animaux !!
avez vous su la mort de l'anthropologue Claude Lévi-Strauss ? Voilà un homme extraordinaire ! mais pour combien d'ordures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je voulait passer par leboncoin parceque sur le forum j'ai du mal a les vendre, et faut se dire que si sa reste sur le forum les sugar se vende entre nous et sa reste indéfiniment entre nous. moi jai connu les sugar grace a leboncoin et je ne regraite pas. quand j'ai mis ma dernière sur leboncoin 1 personne m'a appellé du haut rhin qui disait quelle connaisser et franchement rien que au téléphone sa ma sufit, je ne l'ai pas rappeller, je trouve que c'est a nous d'étre vigilant. ma femelle va bientot avoir anouveau un petit et une femme ma posé des questions sur les sugars pour avoir beaucoup de renseignement et elle va passer une fois que le bébé sera dehors comme sa on pourra encore en parler, elle ne connaisait pas et pourtant je lui fait beaucoup plus confiance que l'autre personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai voulu mettre le bébé sur leboncoin c'était aussi une urgence car la maman atendait déja un autre bébé mais on ma quand méme pas laisser mettre mon annonce, jai failli me retrouver avec 2 joeys et sa je ne voulait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez eviter d'avoir trop de Joeys sur les bras pourquoi ne pas séparer les males des femelles. ca evite la reproduction a tout va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne ve pas les séparer depuis petit ils vivent enssemble et si je les sépare il me faut un 2ièmes volière, je ne veut pas car j'ai déja des chinchille et jatend un enfant alors 2 cage en tout sa suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, ce n' est pas simple de séparer des susu qui sont habitués à vivre ensemble
si on prends au départ deux filles ou deux mâles, pas de soucis
mais prendre un couple et séparer les deux zamoureux ensuite, tu as des chances de les angoisser au max
on ne joue pas avec eux comme avec des pions
il faut les respecter et les aimer tel qu' ils sont
et si trop de bébé naissent, il faut penser à la stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose une question: Pourquoi vouloir des jeunes dès qu'on a nos premier Sugar Glider? Pourquoi ne pas penser à l'idée de stérilisé le ou les mâles avant d'avoir trop de Joey sur le dos? Qu'est-ce qu'il y a de si amusant à vouloir des bébés quand c'est énormément d'énergie et d'émotions pour les 2 parents et pas mal moins pour nous, humains?

J'observe sa pas mal de votre coté et ce avec d'autres animaux. Ce n'est pas du tout une remarque négative, juste une interrogation parce que je cherches à comprendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres longue réflexion!je pense que lon est tous protecteur de nos sugar et je pense qil est importan que lon continu a tous le proteger!moi je pense a lavenir garder nos futur bébés et les stéréliser !!

par contre caro a mon avi tu neles protege pas vraimen tes petit!une dame qui a réserver un de mes petit ma dit quel en a réserver un cher toi alor kles petit son meme pas encor né et la personne tu lui a dit que cétai bon !!jtrouv sa abuser!tu la meme pa vu cett personne la!!jtrouva que ca cest du biseness sugar!donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il sont pas né et que les parents ne sont meme pas encore accouplé effectivement le fait de chercher des personnes pour reserver les futurs Joeys ne sert pas a grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait dapres les gens avec qui j'ai parler ils ont déja réserver un petit alor quil n'est pas encor né jtrouve sa dingue qd meme c'est du délire!!ett l'éleveuse n'a jamais vu les personnes qui allais ladopter!cest alucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends, ne juge pas sans savoir vraiment
et de toute façon, elle verra bien d' ici là,
pas de panique, et surtout, ne pas se dénigrer les uns les autres,
on a toutes et tous des avis divergeants, on peut en discuter,
mais pas se voler dans les plumes
un peu de respect ne fais pas de mal...

(et si tu pouvais faire un petit effort quant à ta façon d' écrire, ce serait vraiment chouette, par moment, c' est très difficile de comprendre ce que tu veux dire à moins de s' y reprendre à plusieurs fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dénigre personnes c'est des façons que je n'aimes pas beaucoup c'est tout et je le dit aprés si sa ne plais pas ben tampi!pour moi il me semble qu'il est important d'exprimer le fait que certain fon un peu n'importe quoi avec leur sugar!c'est tout aprés si sa dérange ben tampi je ne donne plus mon avis!!

( ça va la la façon dont j'écri ,désoler défoi je ne m'en rend pas compte j'écrit vite et ne me reli pas toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Sophiek je te comprends, mais comme dit Mireille ne t'énerve pas ! Je sais que c'est pour le bien des susus que tu réagis comme ça, j'étais pareil au début, maintenant j'essaie de moins m'emballer, car souvent on ne connaît pas toute l'histoire et du coup on s'est parfois un peu énerver trop vite... Mais je te comprends, tu es comme nous très protectrice avec tes susu et veut le bien pour eux ! On ne pourra malheureusement pas les sauver tous, ou contrôler tt ce qui en eux, et je crois qu'on le voudrait, on essaie, mais bon on sait tous que certains font n'importe quoi, et ne voudront surtout pas se faire connaître....

Pour Caro, je l'ai prévenu sur le site du bon coin, elle m'a de suite répondu qu'elle avait aussi mis une annonce sur le forum. Je l'ai laissé tranquille, mais je l'ai prévenue car je fais supprimer les annonces sur le bon coin pour éviter les problèmes. Mais je ne juge pas, je sais q qd on est dans l'urgence on cherche un moyen, le seul hic et je le dis ne pas se précipiter pour s'en débarrasser ! Là je deviens rouge !!! Moi j'ai 2 ptits actuellement, ils sont dispo, mais je ne vais ni les brader, ni les refourger juste pour m'en débarrasser, à la limite je préfère alors trouver une autre solution, plutôt les garder alors que les voir terminer entre de mauvaises mains !!!

Et le fait de les vendre avant qu'ils ne soient nés, effectivement on a l'impression que c'est du business.
Certaines perosnnes m'avaiernt déjà demandé ce procédé, pour pouvoir les réserver, mais à chaque fois j'ai refusé ! Pour la simple et bonne raison que
1) Il peut se passer pas mal de choses avnat la naissance, le petit peut avoir un problème ou autre, alors attendre qu'il soit bien en vie et en bonne santé avant de le vendre !
2) avant la naissance on ne connaît pas le sexe, et si une personne vous réserve un mâle et qu'il y a une femelle c'est un peu loupé !

Maintenant je ne jete pas la pierre non plus, je ne connais pas l'histoire, mais il faut faire attention, on le répète ce ne sont pas des objets !

Sophiek pour l'écriture j'suis comme toi j'écris bcp en sms ou comme sur msn, donc après on a plus trop l'habitude de revnir au mots entiers, mais c'est vrai pour les autres c'est dur de nous comprendre ! au pire écris et reprend ton texte par la suite en faisant "éditer" ;) !! bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que Sophiek a un peu raison ; les BB , on ne doit pas en faire un commerce et surtout se renseigner sur les gens à qui on vend ! je sais que c'est l'esprit du forum et les membres devraient garder cette ligne de conduite ;
euh..., Soph , fais gaffe à tes phrases , par moments c'est dur de lire ! lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne magresser pas, effectivement je n'ai pas dit l'histoire du pourquoi elle est déja vendu. j'avais passer une annonce sur leboncoin sur une petite femelle qui a était vendu et du coup cette femme ma poser des question a plusieur reprise, elle voulait des infos, elle ma dit quelle va se renseigner sur internet et plus tard elle ma demander de le réservé. on c'est dit qu' une fois le bébé dehors elle viendrai et on parlera encore, mais si je vois quelle n'est pas sérieuse, rien ne m'oblige a le lui vendre et je lui redonne laccompte, je vois pas ou et le problème de l'avoir fait réservé avant comme je dit rien ne m'oblige, mais pour le moment cette personne me samble correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dapres elle cest bon elle te la réserver vu quel aurait voulu me prendre deux petits mâles mais vu quel ten a déja réserver un elle na pas pu en prendre deux de cher moi !donc apres je répete ce que lon ma dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et elle m'a bien préciser que les petits nétait pas encor né mais déja réserver!cest un peu abuser selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bon ça va
on ne va pas y passer Noël,
on a compris que tu n' aime pas qu' elle ait fait réserver son petit, on comprends mieux pourquoi maintenant,
tu rage d' avoir à ton avis manqué une vente, c' est bien ça?
bon, si on finissait sur ce sujet,
chacun fait à sa guise,
on ne se pourri pas l' un l' autre,
et bon, il y en a pour tous les gouts
ça va?
ou on rembraye jusqu' à Paques ou à la trinité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, et mon interrogation?......

Dominic a écrit:
Je me pose une question: Pourquoi vouloir des jeunes dès qu'on a nos premier Sugar Glider? Pourquoi ne pas penser à l'idée de stérilisé le ou les mâles avant d'avoir trop de Joey sur le dos? Qu'est-ce qu'il y a de si amusant à vouloir des bébés quand c'est énormément d'énergie et d'émotions pour les 2 parents et pas mal moins pour nous, humains?

J'observe sa pas mal de votre coté et ce avec d'autres animaux. Ce n'est pas du tout une remarque négative, juste une interrogation parce que je cherches à comprendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que répondre,
le contexte n' est pas le meme,
ici, si les particuliers n' ont plus de joeys, il n' y a plus de sugars, puisque la vente en est interdite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, il y aurait beaucoup moins de particulier qui ont des Sugar Glider qu'au Québec..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, autrefois, les sugars étaient vendus en animalerie,
pas cher, et en nombre,
(et souvent sans que les gens sachent ce qu' étaient ces animaux ni leurs besoins)
puis une loi a interdit leur commerce, donc, il restait ceux qui étaient chez des particuliers qui les avaient conservés
il ne doit pas y en avoir énormément sur le territoire,
les gens qui sont près de la frontière allemande peuvent encore en acheter de l' autre coté, mais ce doit être assez faible comme entrée de sugars
(ceci dit, les membres d'ici sont majoritairement proche de la frontière, ce doit être un hasard, lol)
heureusement que certains ont quelques couples qui reproduisent pour que les susu soient quand meme représentés ici,
même si du coup, on en voit à replacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je comprend mieux.
Ici, c'est en vente mais j'en ai vu très peu en animalerie et je vois très peu de gens travaillant en animalerie qui connaissent le Sugar Glider. Encore moins qui connaissent leurs besoins!
Si sa se trouve, j'aimerais bien qu'une loi les interdisent dans les animaleries. C'est vraiment pas une place pour eux, même temporairement...

Ici, ils proviennent plus des USA que de l'ouest Canadien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, aucun animal n' a sa place en animalerie
les gens devraient y trouver les accessoires, cages, nouriture, colliers, jouets, etc
et les adresses des éleveurs pour aller adopter leur futur compagnon non passur un coup de tête "parce qu' il est si mignon"
mais en ayant murement réflléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...