Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twinkle

L'horreur..

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.. Ca faisait un bout de temps que je n'étais plus venue ici, pas vraiment le temps avec le travail etc..

Il y a deux jours je rentre chez moi, j'avais passé la soirée chez une amie, et je retrouve mon petit joey dans un état effroyable, une carcasse de peau, pattes.. mon dieu quelle horreur j'ai l'image en tête qui ne part pas et surtout je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça, ça ne m'était jamais arrivé .. Il est vrai que la dernière fois que j'ai eu le petit en main, il était fort calme, un peu trop à mon goût .. mais depuis que j'ai retrouvé ce petit, j'ai du mal à regarder mes susus, j'ai l'impression de leur en vouloir ou d'être dégoutée tellement cette vision m'a choquée et m'a fait mal.

J'ai reçu 2 chatons il y a environ 1 mois et demi ... et ma femelle avait déjà son petit dans la poche.. Ceci dit, ils ne l'ont mangé que 2 semaines après sa sortie de la poche ... Est-ce que l'arrivée des 2 chatons aurait pu perturber mes susus et du coup ils auraient mangé le bébé ?

En parlant de mes deux chatons, y a t il un moyen pour les calmer vis à vis des susus? Je dois sans arrêt les surveiller pour être sûre qu'ils ne tournent pas autour de la cage.. Et je sais pas trop ce qu'ils cherchent en regardant les susus, compagnon de jeu ou proie? ..

Merci pour vos réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne leur en veut pas, pour eux, ce n' est pas féroce, ni cruel ni rien, c' est juste naturel, ils ont leurs raisons, on ne les connait pas, mais ils ne seront pas de mauvais parents (au contraire) pour ça
c' est très dur à admettre pour nous, évidemment, on réagis en humains ayant perdu tout (ou presque) notre instinct,
mais c' est la loi de la nature, et ils savent ce qu' ils font

continue à leur parler et à t' en occuper comme avant,
ils ne peuvent pas comprendre ce qui t' arrive

pour tes chatons, c' est sur que des souris volantes, c' est très très intéressant,
que ce soit pour jouer ou pour chasser,
essaye de protéger le bas de la volière avec du plexi pour qu' ils (les chatons) ne puissent y grimper et ennuyer les susu
engrandissant, ils vont un peu se calmer (enfin, ça dépend des chats)
si tu peux isoler les susu ce serait le mieux, sinon, protège bien leur petit univers
mais bon, le début est toujours plus intense que la suite, lorsqu' ils seront habitués à les voir et entendre, ils seront moins aux aguets

bon courage pour passer cette triste étape,
ne reproche rien à tes sucres, et dis toi que ce qui est arrivé n' est ni de leur faute, ni de la tienne, mais que ça devait arriver

je pense bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de te revoir Twinkle mais desolee d'apprendre la triste nouvelle.
Je ne pense pas que l'arrivee des chatons ait provoque le malheur. Ton Joey devait avoir un handicap que seuls les parents ont pu definir.
Comme le dit Mireille, ne leur en veut pas. C'est certainement tres dur a admettre mais ils ont fait ce qui etait le mieux pour leur famille.
Bon courage pour cette epreuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'ai plus le net, c'est la raison de mon absence, là je capte sur qqun.

J'essaie mais c'est pas facile... je comprends pas leur geste, et j'ai du mal à comprendre comment les parents peuvent faire une chose pareille.. C'est tout neuf ça me passera. Mais j'ai encore tellement mal au coeur...

Pour les chatons en tout cas, je dirais que les susus sont plus "méchants" envers les chats que le contraire, les chats s'approchent de la cage et les regardent avec de gros yeux et les moustaches en avant, mais sans plus. C'est juste arrivé 2 fois où ma femelle s'est accrochée à la cage mais sans vraiment chercher à en attraper un. Mais je reste prudente..
Dailleurs vous avez un bonjour d'Enola qui passe sur le clavier pendant que je vous écrit! c'est un petit monstre. Son frère est plus calme heureusement.

Merci pour vos réponses et votre compassion... j'espère que mes susus ne reproduiront jamais cette situation... Enfin en tout cas avec les deux premières portées ils s'en étaient occupé à merveille!

je vous laisse car Enola ne veut pas laisser le clavier tranquille! bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauv'titi ! je pense également que le petit devait avoir un pb quelconque : dans la nature , les parents délaissent ou tuent un petit arrièré ou malformé : j'ai vu un docu sur des lemuriens qui abandonnaient un petit qui n'arrivait pas à suivre, c'était horrible , j'en pleurais !
tu n'y est pour rien...mais c'est bien triste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tu l'a dis toi même, même toi tu t'etait rendu compte que le petit était "mou", les parents n'ont fait que proteger le groupe ...... en éliminant une maladie potentiel. C'est leur instinc de survie on y peut rien et eux non plus.

C'est fort triste je sais bien !

Pour tes chatons, attention, un jour ou l'autre ils risquent d'en choper un au travers de la voliere, met des ^protections autours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j ai eu une experience comme ca il y a 3 ans. A l époque j avais un couple. puis j ai eu une nouvelle femelle. L ancienne femelle avait déjà porté auparavant mais lorsqu elle a eu un joey pour la première fois apres l arrivée de la nouvelle femelle, elle a délaissé son petit et j ai eu beau essayé de le nourrir à la main, il était bien trop petit et il est mort.
J ai l impression que quand les susus ont des joeys à un moment où on change qque chose dans leurs mode de vie ca ne se passe pas bien. C est peut etre ce qui s est passé avec l arrivée des chats, ca a chamboulée les susus.
bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Twinlke,
Ca fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous, sois la bienvenue.
Je suis vraiment desolée pour ton petit joey et pense a toi, prends courage et n'en veut pas a tes sucres, la Nature sait ce qu'elle fait, même si c'est cruel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour vos messages, et désolée pour le retard mais plus internet chez moi donc pas le choix ..
Mais pour en revenir aux chats, ils ne font pas signe d'agressivité, une fois j'ai laissé Enola s'accrocher à la cage pour voir la réaction des deux, tout en restant prête à intervenir, et à part se renifler à travers les barreaux il n y a rien eu donc bon.
Enfin voilà ma femelle a déjà eu de nouvelles chaleurs ... D'ailleurs suite à ses précédentes chaleurs il lui manque des poils sur le haut de sa tete, il était assez violent mais bizarrement cette fois c'était plus calme.

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...