Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sholka

chamaillerie a l'heure du repas

Messages recommandés

bonjour a tous!
voila mes susus dorment ensemble, joue ensemble, ....mais voila des que je donne a manger ca devient la guerre, ils se battent a en tomber sur le fond de la volière ca m'inquiete un peu!!une fois que la nourriture est fini, hop c'est fini!! alors j'ai fait des gamelles séparées pour voir ca fait pareil, j'ai rempli les gamelles un peu plus toujours pareil!! cela fait 1 semaine et demi que cela fait ça! avant ils mangeaient ensemble alors que maintenant eve mange ses insectes dans sa maison tres loin de walle!
alors est ce que ce n'est qu'une période?que dois je faire???parce qu'ils jouent bien ensemble! walle chercher un peu eve la semaine derniere mais elle partait dans le sens opposer!!
voila merci pour votre aide!!

ça arrive qu' au moment du repas, la place convoitée de "premier" goûteur soit sujete à une grosse dispute, ou à rivalité pour déterminer qui sera dominant et dominé,
mais là, dans un couple, ne serait ce pas les prémice d' une bonne nouvelle???

nous on a sa aussi depuis un moment!nos deux femelles n'aretent pas de ce chamaillier a leur du repas du coup on a trouver une solution!on ne met plus la nouriture dans une gamelle mai on éparpie et cache la nouriture dans la pièce!donc chacun trouve son manger et plus de dispute

c'est ce que je fait aussi de séparer la nourriture mais rien ni fait t'en que la nourriture est la c'est la guerre!!

Lol, tant qu'ils s'entendent entre les repas et qu'ils réussissent à se nourrir tous les deux ne t'inquiètes pas laisse faire, ça fait partie de leurs comportements de groupe, il y a un certain rappel des rapports de dominance. Ils doivent être "à force égale", aucun des deux n'a réussi a prendre le dessus sur l'autre du coup ils se chamaillent encore, ça va se tasser.