Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Les "perles" du net

Messages recommandés

J'ouvre un post pour compiler de temps à autres les "perles" qu'on arrive à voir circuler sur internet.


Celle-ci est particulièrement édifiante, admirez

http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-animaux-divers-vend-octodons-et-sugar-glider-ref18505541.html




Je me passe de commentaires, je ne pense pas que je serai la seule à sauter au plafond en lisant ! Cherchez l'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, encore un susu élevé aux cacahuettes...
pauvre petit
surtout avec les octodons, étant soumis à un régime diabétique, il ne sait pas ce qu' est le miel, ni la plupart des fruits frais, rien pour satisfaire ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayayaye ca me fait penser... hier je me promenais sur kijiji! je sais pas si vous connaissez ce site où on peut vendre, donner ou rechercher des trucs! et je me suis concentrée sur la partie ''animaux''!! mon dieu seigneur j'étais agressive de voir toutes ces annonces de personnes qui donnent ou vendent leurs animaux!! ca m'a complètement faite bad tripper!! et ya vraiment plusieurs centaines d'annonces qui se rajoutent chaque jour! Les raisons étant le plus souvent: je l'aime mais je suis incapable de m'en occuper! Je suis allergique! Je déménage! et la plus fréquente: AUCUNE RAISON! juste j'ai plus envie de cet animal alors prenez le ou je m'en débarasse autrement! bande d'innocents... allooooooo fallait y penser avant! j'aurais juste vraiment le gout de leur foutre quelques bonnes claques au visage!! ou encore, j'ai vu des gens qui échangent leurs animaux!!! mais dans quel monde on est rendu!! ''je vous échange mon chien contre un gros aquarium!'' ''je vous échange un couple de sugar contre une race de gros chien!'' (les deux ont été vues hier).....................................

Il me semble pourtant que la règle est claire... ya des gens qui sont fait pour avoir des animaux et d'autres NON!

QUAND T'ES PAS EN MESURE D'ACCUEILLIR UN ANIMAL ET TOUT CE QU'IL COMPORTE, TU T'ACHÈTE UN TOUTOU BORDEL!!!

Merci d'avoir lu mon écart de conduite... fallait que je me défoule avec des gens qui me comprennent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'ailleurs de voir quelque chose d'assez impressionnant....

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-oiseaux-a-vendre-Perroquet-Gris-dafrique-congo-avec-cage-W0QQAdIdZ173626045

Imaginez-vous que cette personne a un gris d'afrique de 8 ANS!! et qu'il n'a JAMAIS été sorti de la cage mais qu'il est affectueux et cherche à se faire caresser! demande toi pas pourquoi épais!!! nous espérons une personne qui lui donnera beaucoup d'attention (ca va faire différent de ces 8 premières années de platitude et d'emmerdement!)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui, on a souvent envie de crier et réapprendre les règles de vie, mais au bout d' un certain temps, on se dit seulement que le principal est de récupérer l' animal et de lui offrir le meilleur pour la suite...
et on se tait de peur que les gens ne le donnent plus...
on ne les changera pas
ZEN Véromandy, bois un grand verre d eau, prends toi une papillote ou un macaron (c' est presque Noël, on peut s' offrir une petite douceur) et essaye de voir autour de chez toi s'il n' y a pas de petits compagnons ayant fini de plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller me chercher du chocolat dès maintenant en fait! (je me le permet pas juste à nowel :P)

Présentement, je suis chez mes parents et je ne peux avoir d'autres animaux! par contre, en septembre prochain, je vais suivre un cours de zoothérapie pour devenir évidemment zoothérapeute dans les hopitaux! après ma formation, je pars en appartement et je vais pouvoir ME gater et gater les petites bêtes qui en ont besoin! en voyant ces annonces, ca m'a donné le gout de récupérer les animaux qui en ont besoin au lieu d'être égoiste et d'en prendre des bébés! et je travaillerais avec mes animaux! mais ca va me prendre une grande diversité pour plaire à tout genre de personne... oiseaux, rongeurs, chiens, chats! donc dans un an, peut-être plus, je vais commencer ma batch de bonnes actions! ca me semble long 1 an!! mais bon, pour l'instant je me contente de renseigner le mieux que je peux les gens à mon travail pour éviter le plus possible ce genre de situations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention,
il y a aussi des arnaques
parfois, tu trouves des annonces donnant un bel animal, cher,
perroquet élevé main par exemple
mais pour l' obtenir, il faut envoyer les frais de transport...
(à l' autre bout du monde ou presque, souvent en afrique, ou en asie)
et bien évidemment, quand tu as payé, tu ne reçois rien
un gris du Gabon (je suppose que c' est ce que tu nommes gris d' Afrique) apprivoisé, ça vaut très cher,

je pense que chez toi aussi, un animal de ce genre aussi bien sociabilisé et parleur qu' il le dit doit valoir beaucoup plus, non?
surtout avec volière et tout
c' est tout de même étrange
il aurait certainement des offres parmis ses amis, collègues, etc
c' est un animal que les gens apprécient, enfin, ici tout du moins
essaye de téléphoner, rien que pour vérifier, sans t' engager,
(et sans y aller quoi qu' il te dise)
mais je doute un peu
je suis peut être trop méfiante, mais c' est gros quand même...


sinon, super ton projet d' études
ici, c' est fort peu, voire pas développé, juste dans certains établissements pilotes,
mais j' ai souvent vu des reportages sur des hopitaux, maisons de retraite, home d' enfants, etc qui font venir des animaux auprès des résidents ou patients, et ça semble formidable
j' espère que tu resteras en contact et que tu nous donneras des nouvelles de tes études, stages, etc...
un grand bravo d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment ! j'enrage !!!! J'envois des mess sur le bon coin pour faire enlever les annonces sur les susus , mais le jour d'après y'en a d'autres ! vivement que j'ai le certificat (enfin déjà faire le dossier, mais motivée, motivée !!!) et que l'association soit mis en place, et là ça changera la donne !!!
Les gens arrêtaient donc de faire n'importe quoi, les animaux ne sont pas des objets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais Mireille, je faisais juste regarder les annonces comme ca! je n'ai pas l'intention d'acheter son gris du gabon (ici on les nomme souvent gris d'afrique!)... du moins pas tout de suite car comme je l'ai dit, je pars en appartement seulement dans 1 an environ! et même si j'adore les gris, je sais pas si j'aurais tout pour en adopter un, ca demande quand même énormément de soins et d'attention! ca reste à voir... mais c'est certain que si j'en achète un d'une deuxième main je l'achèterais dans mon coin, et j'irais le voir avant de l'acheter pour le manipuler et tout! je m'engagerais pas la dedans les yeux fermés! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boarf, travaillant en animalerie, des perles, j'en vois tous les jours

Meme parfois quand j eleve le ton car ils sont persuadées de leur connerie, et que je leur dit bien que c est parce que mon patron est contre le fait que je ne veule pas leur vendre, mais si ca ne tenait qu a moi je ne vendrai rien a eux ... du coup ils se calment et prennent la peine de se renseigner (parfois ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...