Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

what is it ?

Messages recommandés

Hello,

Voilà, sweety a tout juste 8 mois, scratty en a 10 ...

J ai remarqué comme une boule au ventre de sweety, comme si elle etait enceinte, cette boule doit faire environ 3cm de diametre ... ca pendouille un peu quand elle marche mais elle est un peu décalée sur la gauche , non centrée donc ...

Est-ce que ce serait un bébé dans une poche ?

Parce que moi je panique déjà a l idée d un kyste ou autre, parano comme je suis ...

tu n' aurais pas une petite photo, même d' un portable...
ça permet de se faire une petite idée plus précise...
mais bon, vaudrait mieux commencer à élargir la poche polaire, au cas où
vérifie bien qu' une papatte ou une queue qui dépasse ou tu entendras peut être des petits cris un de ces jours

Est-ce que la "boule" a un contour net ou plutôt flou ? Est elle mobile dans la poche ou très fixe ?
Un joey bouge un peu de temps en temps, et la forme n'est pas cylindrique mais plutot irrégulière.

Essaie d'offrir des friandises à ta femellle en lui faisant faire de la gymnastique sur les barreaux, histoire qu'elle se plie et change de position devant toi, avec un peu de chance elle va avoir la poche qui baîlle et là tu verras s'il y a quelque chose de rose dedans.

Huit mois c'est tôt, mais c'est quand même tout à fait possible qu'elle t'aie mis une portée en route.

erf batterie out de l APN ... bien ma veine !

En fait, c est fort sur la partie gauche ...

je ne sais pas si c est fixe ou mobile, ca doit voyager de quel coté a quel coté ? si c est un jeune qui est sur une mammelle, vais pas le decrocher pr le faire aller de l autre coté tout de meme ^^

en tout cas, elle a une vie super active, elle ne s en plaind pas, je me dis que si c etait un truc qui faisait mal ou un kyste ou quoi, elle s en plaindrait ... et ne mangerait pas autant surtout

vais voir pour une photo mais elle ne se laisse pas faire la demoiselle ^^

mais la poche, elle s ouvre comme les kangourou de facon horizontale ? ou verticale ?

EDIT : j ai vu a quoi ca ressemble dans le pdf sur le sugar ^^

la poche est horizontale mais quand elle baille ça s'ouvre un peu comme si elle avait une braguette

Quand je parle de "mobile" je m'exprime mal, en fait le joey une fois accroché reste sur la même mamelle donc toujours dans le même secteur de sa poche, mais il bouge et change de position, et son corps n'a pas une forme de bille non plus, donc on devine quelque chose aux contours pas réguliers, et qui est pas toujours dans la même position.
Et qui grossit progressivement.

Si ta louloute pète le feu et mange comme un ogre attends toi a voir un petit cadeau surprise d'ici huit semaines

Observe la, regarde si la poche grossit, et prends patience.
Je te souhaite de tout coeur que ce soient des bébés, c'est tellement mignon

merci pour la photo du joli couple,
sur l' autre, de plus expertes te répondront, mais bon,
je pense qu' il faut te faire à l' idée de devenir Papy...

et ce soir moi et ma chérie avons vu une patte sortir de la poche ... trop mignon

il reste environ combien de temps pour qu il sorte ? la poche me parait enorme pour un si petit "machin"

Et d autres questions annexes :

- Le petit pourra rester avec ses parents ?
- La mère fait des galipettes partout comme si elle n avait rien, il ne risque pas de tomber ? elle est brute ^^
- Une fois sorti, le joey aura tjs les yeux fermés non ? A partir de quand devient il indépendant ?
- A partir de quand peut-on le toucher ?

Rafilayardi a écrit:
et ce soir moi et ma chérie avons vu une patte sortir de la poche ... trop mignon

il reste environ combien de temps pour qu il sorte ? la poche me parait enorme pour un si petit "machin"

Et d autres questions annexes :

- Le petit pourra rester avec ses parents ?

Il FAUT qu'il reste avec PAPA ET MAMAN, les deux sont indispensables jusque environ 100 jours après la sortie de poche

- La mère fait des galipettes partout comme si elle n avait rien, il ne risque pas de tomber ? elle est brute ^^

Tu auras peut-etre la chance de voir Maman se ballader avec son petit (fais des photos). ne la laisse pas sortir de la volière avec un petit sur le dos tu risques qu'elle le cache dans un endroit introuvable. Sinon laisse faire elle connait son boulot de Maman et c'est tellement mignon.

- Une fois sorti, le joey aura tjs les yeux fermés non ?
Le joey a les yeux fermés de une semaine a dix jours

A partir de quand devient il indépendant ?

Compte environ six semaines pour qu'il se ballade seul, et minimum 100 jours après la sortie de poche pour le revendre

- A partir de quand peut-on le toucher ?

Ca depend des parents : ils te laisseront peut etre des le premier jour ou alors defendront leurs bébés. Sois patient, tant que le mâle t'attaque dès que tu approches, attends et laisse faire, n'impose rien.
Ma première portée, Koubilaï m'a mordue au sang au moins dix fois (ca fait mal), et j'ai pu les toucher a six semaines.
Ma troisème portée, ils me les ont refilé le jour de la naissance.

Observe les, laisse faire, tu vas voir quand ils te "permettent" de toucher les bébés, ils te diront plus rien. Si tu te fais mordre par le Papa ne punis surtout pas : il protège.
Nina et Kika, j'ai beaucoup attendu avant de pouvoir les toucher, elles sont mignonnes gentilles quand même.
Observe, laisse faire, ne brusque pas.
Si tu vas trop vite ils tueront leurs bébés

ok pas de souci merci des informations

Attendre 100 jours pour le revendre ???????? Mais je ne veux pas le revendre

Je demandais s il pouvait vivre tout le temps avec ses parents en fait ... Si ca posait pas de souci d inceste ou quoi ? ou si le petit est un male, ca se passera tjs bien avec son papa ?

Egalement, si c est possible, n y aura t il pas de souci vis a vis des prochaines progéniture avec le jeune qui vivrait avec les parents ?

je connais pas encore bien les sugars mais à mon avis qd les petits seront matures sexuellement il y aura des risques d'inceste, les animaux ont l'instinct de repro avant toute chose ;)

Non aucun souci avec les futurs petits freres et soeurs mais tu devras steriliser le jeune qui vient d'arriver pour stopper l'inceste (compte six mois pour la maturité sexuelle)

wow un peu chiant ça l inceste ... j imagine que ca fait des dégénérescence ?

dans la nature, les jeunes vont de leur propre "ailes" ailleur ? s integrent dans un nouveau groupe ? ou ils restent ensemble sans souci avec inceste ?

bah je regarderai dans cette bible quand j aurais le temps en fin de compte lol

j ai pas le temps de tout lire là je ne suis que de passage a chaque fois ;)

On a des doutes et pensons qu'ils ne sont pas incestueux, mais dans le doute....

Perso, moi qui suis une vieille Tata-Gateau-du joey-incapable-de-vendre, j'ai planifié les stérilisations de tous mes jeunes en fonction de leurs dates de naissances.

Et même, de toutes façons, si je dois en replacer quelques uns, ils seront stériles, c'est clair et net

Je refuse de voir un de mes sucres tomber entre des mains peu scrupuleuses qui le transformeront en usine à joey's.
Donc : animaux stériles, c'est la meilleure garantie.

Il y a beaucoup trop de susus "bradés" de tous côtés, ca va virer au massacre en plus avec le livre qui vient de sortir, je trouve au moins trente annonces par jour et c'est du grand n'importe quoi : écureuils volants, vivent avec des degues, couple pere fille revendu "reproducteurs"....
Enfin bref, c'est ma manière d'éviter ce genre de choses parce que ça me révolte.

Attends que ton joey naisse, soigne le, eduque le, manipule le deux heures chaque jour pendant des semaines et ensuite, imagine le dans une cage avec juste le confort et la bouffe adequat pour reproduire, et transformé en chaine de fabrication de joey's. Mourrant à six ans au lieu de quinze parce que tellement blindé et boosté qu'il aura tourné à 6 portées par an.

Visualise bien l'image intérieurement et dis moi ce que tu ressens : ca te réjouit ?
Moi pas.

On peut les booster et les elever uniquement pour reproduction ? comment ils font pour les stimuler a la reproduction ? Dingue quand meme, pour finir on aura des sugar en batterie O_o

Enfin, quand j ai vu sur la bourse de Houten les sugar dans des terrarium qui ne pouvaient pas aller ailleurs qu'au sol qui était jonché de feuilles mortes et terre, avec une petite branche de rien du tout. Un terrarium a peine aéré, des gens qui frappaient sur les vitres, haut de 30cm a peine et 20cm peut être de longueur ... hem ca laisse perplexe quant à la qualité des soins procurés aux animaux ...

Moi ce qui me fait peur ce sont mes chauves souris qui peuvent avoir 3 jeunes par année ... du coup j ai pas envie que les gens en aient parce que je suis possessif et pas envie de répandre cet animal assez rare, puis pcq je n ai pas envie que les inconscient les lachent dans la nature ou ne s en occupe pas et les prennent juste comme jouet ... Mais bon ici, elles peuvent vivre ensemble sans souci apparemment vu que dans la nature, les jeunes restent avec les parents et ca forme une grande famille, un grand groupe, je rajouterai du sang neuf tout de même pour avoir 4 sangs différents !

j'ai discuté avec un vendeur en animalerie qui a connu la période ou la vente était autorisée en france et il m'a confirmé que les gens achetaient des sugs et les gardaient le temps de se rendre compte que c'était difficile et accaparant et cherchaient à s'en débarrasser aussitôt !! sargara, je te comprends , ne pas les vendre et les stériliser !
je n'ai jamais fait reproduire mes chiennes et autres animaux tellement j'avais peur qu'ils tombent mal : rafi , oui , garde tes ch-souris, ça fera pareil..quant aux pauvres petits dans des terrariums , c'est sans commentaires et ça ressemble aux chichis dans des cages au soleil et sans cabane dans certaines animaleries !

Il y a une fille ou je bosse qui veut des Sugar Glider, et elle est bornée ...

Quand je dis qu il faut s en occuper tous les jours, faire des recettes, etc ... elle me dit "non j ai vu sur un site qu on vendait des croquettes spécialement pour eux"

Je dis qu'il faut une grande volière , la réponse est "Si je les sors tous les jours ca doit aller dans une petite cage en attendant non ? "

enfin, le genre de personne qui me saoule bien vite, après la maman vient "c est vous qui avez des sugar glider ?"
- oui Madame c est moi, j'en ai un couple et la femelle attend son bébé :)
- Vous les vendez ?
- Oh que non, pour rien au monde
- Même pas le bébé ?
- Non, désolé ...
- On peut en trouver ou ?
- Oh, si on est 10-20 en Belgique a en avoir, on est beaucoup ... on ne trouve pas cela aussi facilement qu'on le pense
- Pourtant en animalerie on en voit parfois
- Oui ... Parfois, mais ils ne sont pas apprivoisé dans la plupart des cas
- Et on ne sait pas les apprivoiser ???

Enfin, vous imaginez le reste -_-

Et oui hélas, je vois que vous rejoignez mon raisonnement malheureusement.

Surtout que le bouquin vient de sortir, ca va revenir à la mode le susu, et c'est plus inquiétant qu'autre chose.

Je ne me souviens plus qui nous a dit dans quel post "celle là vend ses joey's à partir de 15 jours après la sortie de poche. Elle fait reproduire en continu, d'ailleurs sa femelle vient de mourrir"

Ben voilà......

Imaginer un de mes susus transformé en usine à joey's ca me rend malade.

une grande pièce (salon-salle à manger de maison moderne, avec mezzanine au dessus) avec les vitres et autres sorties fermées par des sas grillagés coulissants et les installations spéciales susu à la place de la table de sam, du living, des chaises, etc etc
ce ne serait pas le top?
donc, on résume, on achète une maison pour les susu et on essaye de trouver un coin pour mettre un lit et de fermer la cuisine, salle de bains, wc, pour ne ppas leur faire prendre de risque et pouvoir quand même grignoter un petit quelque chose pour nous, et nous décrasser sans problème
ce serait pour moi un rêve, avec la place pour qu' ils planent d'un étage à l' autre, qu' ils s' agripent à des lianes, des cordes, etc en jouant dans l' espace...
pouvoir les laisser faire leurs colonies presque comme en vrai

quoi, on ne peut plus rêver?
bon, je ne suis pas sure que mon mari voit les choses comme moi, lol

J avais vu une partie d'une pièce ou on avait fermé par du grillage, c etait énorme ... et des sugar avait un espace de fou pour s amuser ... je ne sais plus ou j ai vu ca par contre

Invité

BAH pourquoi tu pose la question étant donné que quand je suis venue je t'ai montré par a+b qu'ont voyais une ptite patte de bb sugar c'est une certitude qu'elle est enceinte!!!
ah c'est homme !!!
Et le jour ou je le serais moi faudra aussi allez faire vérifier pour que tu sois sur ???
lol

Elle n avait pas vu la date du post ... Mais bien sûr qu'il faudra vérifier aussi quand elle le sera

Ca vient de me faire penser que c est dommage qu on ne puisse pas faire des échographies avec les sugar pour voir si tout se passe bien :)

Pour Sweety, elle possede toujours un appétit d ogre, elle se laisse toujours toucher, pas de souci. Ce qui est étonnant c est qu avant ils sortaient vers minuit / une heure et que là quand je donne la nourriture vers 20h, ils sortent manger et rentrent dodo encore après ... je les vois beaucoup plus qu'auparavant :)

pauvre suguette tirée du nid par la faim qui lui broye les entrailles en plein sommeil,
t' en fais pas, c' est pour rire
leurs heures de réveil sont flexibles
et d' autres ont cette habitude de sortir de jour ou presque,vadrouiller, jouer, manger puis s'en retournent dormir...

tu pux bien sur faire faire une écho à ta ssuguette,
mais c' est pas donné

Daffolia, tu sais...
souvent les bonhshommes ne comprennent vraiment la maternité de leur chérie que le jour où ils sentent un coup de pied à travers le ventre, (bin tiens, dés qu' il s' agit de se donner des coup de poings ou pieds, ils comprennent mieux tout de suite)
ou plus souvent encore, certains ne prennent conscience qu' ils vont être père que le jour de l' accouchement...
que veux tu, il y a certaines petites différences, pas forcément visibles, mais bien présentes entre Mr et Mme...

(et n' oublies pas que, quoi qu' ils fassent ou disent, ils ont toujours raison, mdr)

Moi je dis (pour ma défense :D ) que peut-être on ne peut pas le réaliser de suite vu que ce n est pas nous qui portons l'enfant mais que lorsqu'on voit un deuxième amour dans le ventre de notre amour ... ça doit faire prendre conscience d'énormément de choses :p et non, malheureusement, nous n avons pas toujorus raison, même si on espère et veut y croire

Mais bon, parfois faut savoir rabaisser sa fierté masculine !

Sinon pour mes susu, ils mangent mais ne finissent même pas tout dans la gamelle, alors qu ils ne fassent pas style qu'ils ont faim, nah ! Enfin, ils mangent tout mais dans la gamelle je trouve par exemple des fruits / légumes rapés en minnuscules morceaux, quasi de la chapelure de fruits / légumes ^^ ça sert pour les blattes !

Invité

rohh et ba dit donc oui autant pour moi c'était pas une scène de ménage j'avais mis un ptit "langue tiré" fait pas la tête a mon amoureux comme cela moi!!!
Et puis autant pour moi en effet je n'avais pas vu la date du post donc honte a moi pour le coup j'admets mon tord hein:)!

Mireille : je pense que mon chéri la comprendra étant donné qu'il a fait des études d'instituteur maternelle déjà c'est un homme qui aime les enfants contrairement à pleins d'hommes sur terre qui avant d'être père ne le souhaite pas!!!
Nous ont en veux ensemble pas desuite mais dans le futur :)
et bon je pense et j'espère de tous cœur qu'il m'aidera le jour ou ceci m'arrivera ainsi le déroulement de la grossesse ne pourra que bien ce passer
(d'ailleur je me demande si pour les sugar le papa est proche de la mèr encore plus une fois enceinte?)
Mon amour soit toujours proche de moi hein et non que quand je serais enceinte !!

(et oui souvent ils disent qu'ils ont raison mais je pense que certaine personne quand elles acceptent d'être honnête avec elle même, savent ce remettre en question j'ai confiance en mon homme et bon dans al vie un couple c'est à deux et ont dois savoir reconnaître ses propres tord autant l'un que l'autre quand il y en a!)

yeh mon ange j'espère rester la 1er pour toi quand même le jour ou ont aura des enfants, hein??

Et le Bebe sugar il est donc pour quand pour finir ???

- On verra bien si le papa est proche de la mère, j'ai jamais vu mais d après ce que j ai lu, j ai pu comprendre qu ils sont assez tendus et defendent tous les deux le petit en fait ... Qu ils peuvent nous interdir de le toucher etc. Question de confiance héhé :D Et le papa doit sans doute defendre la mère egalement qui doit sans doute être un peu plus faible après avoir "mis bas" ? Si oui, alors je ferai un bon papa sugar haha !

- Le bébé sugar, je ne sais pas quand ça a commencé donc difficile à dire, peut être fin du mois ou février ... croisons les doigts !

hihi, ça va être la surprise quand vous entendrez une petite voix sortir du fond du nid lorsque les parents seront sorti pour venir manger...
les papa susu sont en général proteecteur et près à l' attaque lorsqu'un bb est dans le nid,
plus que les mamans dans la plupart des cas,
(exception faite du papa susu d' Adès qui ne semble pas bien comprendre d' où viennent ces petits monstres qui lui prennent la place dans le nid)

t' en fais pas Daffolia (d' où viennent vos pseudo?)
Sarghara l' a dit en riant pour la scène de ménage,
on a bien compris que c' était de l' humour...
pas de soucis

après avoir fait des études d' instit, comment en es tu arrivé à l' animalerie (je ne me plante pas, c' est bien toi qui bosse en animalerie?)
ça m' épate...
dis nous en un peu plus...

Invité
:) ils me font rire avec leur têtes d'étonné sérieux parfois c'est trop drôle mais alors pour les prendre en photos le soir dans leur volières comme c'est galère ont vois rien !!!

Sinon Mireille mon speudo est un peu compliquer
il est inventé
j'aime beaucoup "sopor aeternus" qui est un artiste qui fais partie de mes idoles
et il ya une musique faite avec legroupe "ensemble of shadow "qui se nomme DAFFODILS, puis je sais pas si vous vous souvenais de la nouvelles star 4 je crois ou il y avais la nana avec les oreilles de chats bleu qui s'appelais TILIA elle a été ma meilleur amie il ya déjà 4 ans mais bon elle s'est prise la grosses tête et j'en passe donc couper court, mais j'ai composé donc de daffo et la fin de tilia et sa a donné daffolia:)
voila tous enfin ont s'en fiche à vrai dire mais voila pour la ptite histoire!

Pour mon pseudo pour les forum c est Rafilayardi > Rafi car c est mon nom lol et Layardi parce que Dicronorrhina derbyana layardi

Parce que QUOI ? ? ?? ????

Bon en image ça donne cela, premier coléoptère que j'ai eu en élevage :

sinon, mon surnom dont on se sert le plus pour m'appeler dans la vie réelle c est Symptome ! Pourquoi ? je ne sais pas, il me fallait un pseudo pour un site il y a 5 ans et c est Symptome qui est venu en tête, du coup c est resté, les gens que j ai connu là sur ce site, que je voyais ds la vie réelle, c'est resté encore Symptome, comme de quoi, faut bien choisir son pseudo car cela nous colle à la peau ... je m en tire pas mal, au début, quand j'étais sur internet avec mes élevages d'insectes et que j'avais 12 ans environ, c'était Guizmo mon pseudo ... Pas très original :D

Pour mon parcours, les écoles maternelles en belgique c est la galère, toute offre d emplois est bouchée, et nous avons un stage d attente de 9 mois chez nous a "rien faire" avant de toucher des allocations de chômage, j'ai été diplômé en juin 2009, excellent parcours scolaire seulement je me suis inscrit un peu partout pour rechercher une école et rien n'ai je trouvé, du coup j'ai eu l'opportunité de bosser en animalerie et j'ai sauté sur l'occasion, je me suis dit qu'en attendant c'était ma passion et que cela était positif, car rester chez moi sans rien avoir comme revenu et sans avoir de boulot, ce n etait pas du tout mon truc !

Invité
oué ba ton speudo symptôme je préfère le nouveau il est plus doux et aux moins l'autre je l'aime plus bref j'aime bien rafilayardi et le colléhoptére que t'avais c'était plutôt jolie comme race!!!

Merci pour ces explications, et pour avoir si gentiment répondu favorablement
ton "scarabée" (désolé si ce n' en est pas vraiment un) est magnifique,
il vient de quel coin?

les deux derniers sont moins brillants, lui il semble verni!

c' est pas cool chez vous, attendre qu' un poste se libère alors que tu as réussi ta formation...
je sais bien qu' ici aussi, certains sont sur liste d' attente, mais bon,
on n' a qu' a envoyer les aîné en retraite anticipée et faire de la place aux jeunes, (mais non, je ne prèche pas pour ma paroisse, ou si peu, mdr)
chapeau, vous faites plaisir à voir, votre passion pour les animaux, votre entente,
j' espère que tout vous sourira encore et encore...
bonne soirée
câlin aux petits que vous pouvez papouiller...
et friandises aux autres, lol

Invité
Il ne faut pas exagéré il n'st pas a plaindre mon ptit n'ange il travail bien en animalerie oui et donc lui au moins il a un job, moi je vie a paris depuis le 20 novembre enfin je suis logée et je chercher éperdument un travail et moi je ne trouve pas et en sortant de mes études ya deux ans et dmi presque 3 je n'ai pas trouvais non plus donc bon moi j'aurai aimé comme mon homem en sortir et trouver un place du style j'aurai été plutôt contente de ceci!Et la différence entre france est Belgique c'est que lui touche quelques chose moi rien du tout pas le droit au chomage car mes stage en haute couture qui ont durée des mois ne sont pas compter comme du travail donc voila!Vu que je n'ai pas 25 ans et bien voila pas le droti a quelques chose!Enfin soit c'est la vie!Merci mireille pour tes gentils paroles!

Les layardi viennent de Namibie, en Afrique du Sud ... Sinon je n'en ai plus, c'était quand j'étais jeune, à mes débuts ... le temps ou je n'aurais imaginer avoir autant d'animaux :D

pour ceux qui veulent un apercu de ceque j'ai pu posséder (je n ai pas tout pris en photo en tant d'année) : http://s9.photobucket.com/albums/a67/Rafilayardi/