Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Chez les rats, la famille s agrandit !

Messages recommandés

sur la tof du papa dans le coin on voit ma femelle "dumbo" aussi :)

Ce qui est incomprehensible, et aussi illogique c est que je nourris mes boa vec des rats mais que ceux là (meme les jeunes) je ne pourrais pas les donner ... Me suis trop attaché a eux et inversement

Hihihi !
On t'a prévenu que tu allais en devenir dingue
Tu avais pris un couple dans le but de faire élevage de la bouffe de tes serpents ? Ca a l'air raté
Sans la moindre animosité de ma part, et vraiment sans te juger car c'est lordre cruel de la nature qui a fait les choses ainsi et non pas toi qui es sadique, je le sais plus que bien, j'ai les cheveux droits sur la nuque quand j'imagine un rat dans la gueule d'un serpent. Ils les tuent vite au moins j'espère et les rats le sente pas trop passer ?

C'est chouette que tu aies envie de les garder, en plus tu vas voir d'ici quinze jours (fais nous des photos stp), ils vont devenir de petits ratous tout minuscules et copie conforme des adultes c'est trop trop mignon.

En revanche, si tu n'as plus envie de nourrir tes reptiles, organise toi très vite pour trouver une seconde cage et les séparer par sexe car tu vas être enseveli ça repoduit à la vitesse de la lumière, ta petite dumbo n'est pas déjà gestante elle aussi ?

Veromandy doit avoir de bonnes connaissances, je me souviens juste qu'il y a très vite le souci des portées "kinder" entre frères et soeurs et papa maman, il y a des methodes connues pour pas que ça n'arrive. Il faut les séparer vite, ils sont capables de reproduire très tôt, l'inceste étant tout sauf tabou chez eux.

Vero, tu pourrais éclairer un peu plus le sujet stp ? Comment avoir des rats en groupe de sexes différents sans se retrouver avec un million de rats à la maison au bout de six mois ? Merci d'avance

Ben c'est sur que les rats vivent en communauté... c'est pour cette raison que tu dois en avoir au moins 2 dans la même cage. La ou ca se corse, c'est que les rats se reproduisent très très rapidement! tu ne peux donc pas avoir 1 mâle et 1 femelle dans la même cage. Un rat est sevré à 4 semaines (mais c'est trop tot pour les séparer, ils n'ont pas encore eu d'apprentissage social), ils deviennent mature sexuellement à 5 semaines... donc si tu as des bébés, tu dois séparer les mâles des femelles à cet âge, et tu ne peux les faire adopter avant 6 semaines. Le seul moyen de garder deux rats de sexes différents ensemble, c'est de faire castrer ton mâle, mais ca deviendrait très compliqué! moi je te conseille de garder un bébé mâle pour le mettre avec le tien et de mettre les femelles et les mâles dans 2 cages séparées! En passant, tu peux laisser l'autre femelle avec ta maman et les bébés, mais sépare le mâle tout de suite!

Et une femelle ne devrait pas avoir à faire plus de 3 portées, sinon elle s'épuise!

Voila! j'espère que ca t'éclaires un peu! ne te gênes pas si tu as des questions!

Ben tu devras te retrouver avec 2 cages! une pour les mâles et une pour les femelles! tu peux intégrer tes anciens et tes nouveaux sans problème... tu dois juste suivre la procédure d'intégration et tout devrait bien se passer! mais quoi, tu veux garder tous les bébés?! ca va te faire des méchantes cages! une cage adaptée doit être de 0,6m carré par rat! avec 16, ca te fait des cages immenses! j'espère que tu as de la place! :P

vais pas les garder, mais j ai les rats pour moi, les rats pour mes serpents je ne vais pas les mélanger

puis avoir des rats males dans un et des rats femelles dans l autre, me faudra une autre cage pour la reproduction ... ca va etre vite lourd tout ca et avec un mâle je devrais avoir assez pour féconder les femelles

SOucis c est que les jeunes, vais devoir avoir du sang neuf et pas mettre reproduire avec les parents, ou encore entre eux donc bon :/

de leur trouver un foyer pour ceux que je ne garderai pas, mais je pense avoir tout de meme des coups de coeur donc bon ... une troisieme cage pour les jeunes hihi :D

Mais tu peux les mettre avec les parents tu sais! ya pas de trouble, tant que tu sépares les mâles des femelles! au contraire, maman va être contente d'être avec sa fille!

ils sont tout mimi...
parfois, à l' animalerie, ils en reprennent,
mais bon, tu ne peux pas savoir s' ils ne finiront pas pour un serpent
dommage, ils sont beaux
essaye de mettre des annonces près des écoles ou collèges, lycées, etc
ce sont souvent les jeunes qui veulent un rat,

Sarghara, en général, les serpents les étouffent (python) donc, ils ne sentent rien, c' est hyper rapide
mais bon, ça fait bien de la peine, même si parfois, tu n' as pas le choix

On ne peut pas blâmer un serpent d'être un serpent, il mange des rats parce qu'il est fait comme ça, c'est la nature. Et un bon éleveur de reptiles est bien obligé de se plier au régime alimentaire de son animal, c'est normal.

Je suis contente qu'ils les plient en deux très rapidemment, ça adoucit l'image que je m'en fais.
(c'est moins cruel que ce qu'un chat est capable de faire par exemple)

Rafi c'est dommage que tu habites si loin je t'en aurai pris deux volontiers, je les aurai mises avec Réglisse et Soquette.

Je tiens a préciser que je ne donne pas d animaux vivants a mes serpents, que de voir l animal etouffer, uriner, et parfois crier ... Non merci !

Bon ca fait deux couettes qu ils me bouffent car tombées a proximité de la cage et 1 veste de ma chérie (elle l a mauvaise sur ce coup ^^ )

En animalerie oui ils les reprennent, mais travaillant en animalerie, je sais que la plupart finissent en casse croûte aussi ;)

Ben justement! si tu travailles dans une animalerie tu ne peux pas les amener à ta job et les vendre uniquement comme animal de compagnie?! moi je suis dans les rongeurs et quand je recois mes petites bêtes, c'est moi qui choisis ceux qui vont finir en souper et ceux qui vont être vendus comme animal domestique (je sais la tâche est lourde...)! tu peux pas faire pareil?

je pourrais en effet, mais je ne suis pas le seul a servir ... de plus tout est dans le même bac et puis faire un choix ... bof bof pas trop le truc, quoique on a beaucoup de rongeur qui arrivent de fournisseurs avec la gale, en général je donne ceux la pour les serpents !

même si bon, quand on me dit qu on les donne vivant, je n'aime pas trop et j'en fais la remarque. Ok que le serpent mange des rongeurs, mais bon de là à ce qu'un client me disent qu'il aime donner un rongeur vivant et le voir mourir, je n'appelle pas ca aimer les serpents, mais du sadisme gratuit !

Non je comprends et je suis d'accord! je ne m'y connais pas beaucoup en reptiles... mais il me semble que j'ai déjà entendu dire que les animaux morts sont moins ''nutritifs'' que les vivants ou les fraichement tués... par nutritif, je sais pas, peut-être qu'ils disaient le fait qu'il soit mort et congelés ca enlève les vitamines ou je sais pas quoi! est-ce que ca se peut?

la femelle pyton royal qu' on avait ne connaissait que le vivant,
et à l' époque (et dans notre coin retiré) on ne trouvait pas de congelé, on aurait bien aimé essayer
mais bon, c' est trop pénible d' acheter un joli petit animal pour le jeter en pature,
si on trouve un serpent qui mange des oeufs, ça ira, sinon, plus de bestioles qui veulent un déjeuner vivant (sauf les insectes, pauvres petits)

si tu savais le nombre de couettes et autres vêtements ou textiles que les rats nous ont boulotté...
et les livres avec les chinchillas...
ils sont très cultivés nos chichi, ils ont dévoré toute une bibliothèque, avant qu' on ne s' en aperçoive...mdr

Rafilayardi a écrit:
vais pas les garder, mais j ai les rats pour moi, les rats pour mes serpents je ne vais pas les mélanger :/

d'après ce que tu écris, Rafi , tu donnes certains rats à tes serpents, sinon , on se doute que tu mets pas les vivants avec les morts !! pauv'titis !! c'est horrible de mourir étouffé !
nous aussi , on a eu nombre de couettes et housses et édredons bouffés !!
je brûle de reprendre des ratounes !

non quand je dis qu on donne du mort, je ne dis pas qu on donne du congelé exprès, les congelés sont tués ... Donc forcément quand on donne du mort on donne du tué ... que ce soit nous ou les gens a qui on les achète qui les tue, au final, cela revient au même, enfin parfois un peu moins de souffrance tout de même que dans les magasins où ils les mettent directement dans le congelateur et ou la mort s etend sur qq minutes quand même ...

non, dans ma tête , ce n'était pas clair : ce qui est clair maintenant malgré mon admiration pour les serpents , c'est que je n'en aurai jamais ! rien que les criquets , ça me rend malade , même si j'achète des boites (ils sont morts donc); il faut dire que je suis végétarienne ....
chaque être a son régime alimentaire et il faut l'admettre ; mais être en bout de chaîne (style les lapins) n'est vraiment pas cool !!
merci pour tes réponses

ok ok,

c est, je dirais, pour moi, l'inconvénient tout de même de la passion. Il ne faut pas réfléchir ... Sinon on se retrouve avec des rats / souris qu on aime la bouille et qu on se retrouve a garder et maintenant, hop 3 rats et 9 bébés pour le plaisir qui ne finiront pas en "pâtée pour serpents" ... Comme de quoi ^^

Mais je préfère tuer que de voir l'animal crier de mal avec les côtes qui se brisent, et les yeux qui sont exorbités ... Même si beaucoup "aiment" ce genre de pratique -_-°

Rafilayardi a écrit:
ok ok,

c est, je dirais, pour moi, l'inconvénient tout de même de la passion. Il ne faut pas réfléchir ... Sinon on se retrouve avec des rats / souris qu on aime la bouille et qu on se retrouve a garder et maintenant, hop 3 rats et 9 bébés pour le plaisir qui ne finiront pas en "pâtée pour serpents" ... Comme de quoi ^^

Mais je préfère tuer que de voir l'animal crier de mal avec les côtes qui se brisent, et les yeux qui sont exorbités ... Même si beaucoup "aiment" ce genre de pratique -_-°

Avis personnel : un bon gros coup de batte de base ball dans la nuque qui detruit les centres nerveux evite bien des souffrances, ils ont pas le temps de le voir venir, paralysie et anesthesie instantannés, mort immédiate et surement moins cruelle que le congélateur.

personne ici ne te reprochera de respecter le régime alimentaire des reptiles, beaucoup te diront (moi la première) que l'idée d'un pauvre rongeur qui souffre ca fait bobo.

Si tu dois les donner en casse croute et que tu es en panne de surgelés (qui ont peut être ete congeles vivants quelle horreur), tue les sec et net, ils ne sentiront rien : un énorme coup dans la nuque sans prévenir ca détruit le bulbe rachidien et bloque tout. Le seul truc : aucune hésitation, prends un truc large et tape vraiment très très fort pour tout casser d'un coup.

Vaut mieux avoir eu une vie de rat heureuse et choyé, caliné et soigné, et mourrir sans le voir venir que d'etre né dans une cage surpeuplée sans amour et congelé vivant

Avis perso

(la nature a ses lois, les rongeurs sont des proies)
Et pourtant, ...... Ooooo, que je les aime mes ratounes ! Mais faut être réaliste

quand j achete des congelées, elles sont tuées avant ... je le sais car elles ont du sang sur le nez etc. ...

Quand je les tue, c est coup du "lapin" donc je le savais tout ca mais merci tout de meme ;)

Oui, le "coup du lapin" c'est a ça que je pensais c'est tellement brutal qu'ils ne sentent rien...

Tu fais bien ainsi.

Et dieu merci les congelés que tu reçois ne sont pas gelés vivants (quelle horreur ca c'est du sadisme)

j ai crisé a l animalerie l autre jour ... ils avaient eu des jeunes rats dans une cage et voulait ls foutre dans le congelateur ... j ai pris les jeunes, j ai pris la femelle et j ai mis dans une cage dans la reserve ... les salauds ils ont congelés les jeunes qd je bossais pas !!!!!!!!!!!!!!!

ma chère mère qui vient de me téléphoner en crise parce que j ai soit disant un "élevage de rats" chez elle ... Hem ... Alors que j ai du virer les souris, les gerbilles, les mastomys et que je n ai pris que des rats donc pas grandes différences mais bon ... Du coup a mon retour je dois tout virer ... La bonne blague !

Je peux pas les emmener dans l appart de ma chérie, c est interdit les animaux en apart et les avoir sur Paris alors que je suis sur la Belgique ... voila quoi.

Et ma chère mère a vu les boa de plus d 1m50 aussi, ca a du mal a passer :D

Pauvre Mme Mère,
se trouver face à un boa quand on ne s' y attend pas...
bon, pour rester plus sérieux,
que vas tu faire de tes ratounets?
tu as viré tes autres animaux à quelle époque?

ça fait plus de 18 ans que j ai des reptiles etc. ... Donc je ne vais pas m'arrêter à une simple remarque. Ce que je ne comprends pas c est qu elle autorise des serpents bébés, mais bébés deviendra grand ... QUe le serpent fasse 20cm ou 200cm c est le meme serpent, meme tempérament, meme besoin, etc. ... donc cela ne change rien quand on sait qu il y a serrure sur les terrariums.

Mais elle n a pas dit de dégager les reptiles, ni sugar, ni chauve souris, juste les rats .... et j ai viré les autres rongeur y a un mois environ ... faut pas exagérer haha :D

ca lui passera ;)

J'ai eu pas mal de fois l'occasion de voir des "phobiques" des rats changer d'avis après les avoir vus faire câlin sur l'épaule

une serrure sur ta chambre?
tu es un "gand garçon" maintenant, j' imagine que ce n' est plus à maman de faire tonlit et ton ménage...
ça lui éviterait d' avoir les cheveux qui se hérissent si un rat se montre quand elle entre...

je parlais de serrure pour les terrariums Mireille

Et non, ma mere ne fait plus ma chambre ni mon lit depuis bien 10 ans ... Elle n y rentre jamais non plus dans ma chambre. Sauf que là, j'ai un peu eu besoin d elle pour nourrir mes sugar durant ma semaine d absence

Me suis acheté un superbe gilet que j'ai eu hier ... Il est tombé prêt de la cage des rats ... je n'en ai plus ... pffff

voici les jeunes à ce jour :

Par contre ils tètent toujours un peu et la femelle vient encore d avoir 7-8 rosées mais elle n'a pas l'air de s'en occuper, ils sont dispersés un peu partout ... Il y a t il qq chose à faire ?

merci

ils ont 4 semaines si je calcule bien ... sont du 10 décembre ! Donc vont pouvoir trouver un "chez eux" mais bon, du mal a les faire partir je les aime bien ^^

gardes en un(e) ou deux...
ce sont tes bb, un peu,
et ils vivent si peu...

le gilet, c' est dur, mais bon, les rongeurs ont souvent cet inconvénient...
les soldes viennent de débuter, tu vas peut être t' en trouver un autre, à garder hors de portée des quenottes...

tes petits sont magnifiques!
si j' étais plus près, je te prendrais bien deux fifilles
mais bon, ce n' est pas le moment, et ils ne semblent pas vraiment malheureux là...
pour tes nouveaux, si la maman ne s' en occupe pas, soit elle n' a pas assez de lait, soit elle a senti qu' ils ne vivraient pas,
elle a toujours son male avec elle?
fais attention, elle va s' épuiser si elle nourrit les grandets en fabriquant les nouveaux...
enfin, je sais bien que tu es au courant..
j' espère que les petits vont s' en sortir, ça fait toujours de la peine de les voir finir leurs petites vies trop vite
tiens, une petite image trouvée sur le net, elle est sympa,
il faudrait en faire une avec tous tes petits chacun dans son trou, lol

Laisse faire la nature les rats sont tellements prolifiques que forcément il y a des pertes. Si les rosés ne vivent pas c'est que leur mère n'a pas les force de tous les tenir, ne lui en veux pas

pour les rosées, elle les a mangé.

Le male est toujours dans la cage mais en fait, il est avec l autre femelle, et les deux laissent la maman toute seule avec ses petits, quel respect !

mais je dois racheter encore une nouvelle cage pour séparer la jeune maman et ses petits ... histoire qu elle récupère bien après :)

Etant éleveuse de rat attend les 6 semaines le sevrage psychologique des bébés, pour ce qui est de la séparation des sexe fais le a 5 semaines pour evité les portée kinder.
Si tu veux savoir les couleurs et les marquages de tes bébé ratoux demande moi
cordialement