Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Chez les rats, la famille s agrandit !

Messages recommandés

Waaa je veux m'essayer fleur2lys! tu me diras si je suis dans le champ! :P

Ton papa, on voit pas très bien la couleur sur la photo et à cause du flash!

Ta maman m'a bien l'air d'une bareback agouti!

Ton autre femelle m'a l'air d'une husky!

Et dans tes bébés, tu auras sans doute des capés, des hooded et des unis!

Je suis dans le champ?!

j'en ai plus que 2 car j'ai eu plein de souci niveau santé avec des connerie comme tumeur ou autres il ne me reste que 2 male, et la j'écris un livre sur le rat mais sinon volontier je vous mettrai des photo

Vu que les bébés sortent de la grande cage par les barreaux ... je les ai mis dans l autre cage. Seulement j y ai mis une jeune femelle et un male plus gros avec mes adultes ... Mais mon gros mâle apparemment essaie de dominer l autre mâle, est-ce qu'il risque d y avoir des blessures ou mort ou autre ? Ca m inquiete ! Pourtant ils étaient dans des cages l une a coté de l autre donc ils avaient l habitude de se sentir et tout ...

non faut jamais mettre des animaux ensemble sans présentation dans un terrain neutre surtout les mâles.
Met les dans une baignore avec plusieurs jours de présentation et pour les mettre ensemble faut nettoyé et changé la cage (accessoire et jouet) de place

bah ils se cotoyaient déjà lors des changements de cage etc. ... Mais là ca va ils sont tous ds un coin et un mâle est en retrait ... ils ne sont pas inconnus l un a l autre tout de même ... Mais là en période d urgence c est la seule alternative que j'ai eue vu que je n avais pas de cage ! J en aurais bien prise une a l animalerie ou je bosse mais ce con de patron m a viré sur un coup de tête pour des "on dit"

fleur2lys a écrit:
j'en ai plus que 2 car j'ai eu plein de souci niveau santé avec des connerie comme tumeur ou autres il ne me reste que 2 male, et la j'écris un livre sur le rat mais sinon volontier je vous mettrai des photo

Ahhhh moi je suis en train de faire un site internet style forum sur les petites animaux de compagnie! :)

Perso j envisage depuis un petit temps a faire un forum sur les petites bêtes a poils ... souris , rats, sugar, chauve souris bien sur :D , et toutes les bêtes un peu moins courantes :)

ce qui me bloque : le nombre de participant qui possèdera des animaux comme cela ...

MAIS en rien entraver a ce magnifique forum bien sur ;)

Veronmandy tu me laisses une partie pour les chauves souris et tout ça ? :D

Tu viendras visiter le mien si tu veux! tu me donnera ton avis, voir si c'est assez complet! mais bon pour l'instant j'ai juste fait la partie sur les rats et les gerbilles! je commence celle sur les cochons d'inde! Hahaha tu peux bien Rafilayardi, mais je pense bien que tu sois dans les seuls qui possède des chauves-souris comme animal domestique! :P d'ailleurs je n'ai même pas fait de partie pour le susu! il faudrait bien que j'en fasse une! :)

Ouiiiiiiiii j'ai des rats!!! des rats des rats des rats!! j'adoreeeeeee les rats!! :P

il doit bien y avoir des gens qui ont des chauves souris aussi ici ou ailleurs :D

Parait qu en Inde (je crois) c est un animal domestique connu ...

Alors là je ne comprends pas, j ai séparé les jeunes, ils étaient dans une autre cage car arrivaient a sortir dans celle des parents, et 2 jours après soit aujourd'hui je retrouve 3 jeunes rats morts ...

Quelqu'un aurait-il une explication ? La séparation ?

Je ne comprends pas trop ... l'eau est changée tous les jours et la nourriture également.

Rhaaaaaaa j ai mal calculé, il avait 6 semaines et non 7 semaines. C est ça qui a joué ?

Je dois faire quoi avec les autres ? ils vont mourir aussi ? je dois les remettre avec les parents ?

Le plus beau gris clair est mort, je suis dégouté !

j ai du les mettre dans l autre cage car pas de place ailleurs puis ils sortaient de la grosse, donc je me suis dit que ca irait vu qu ils mangeaient tout seul et qu ils étaient autonomes ... c est ça l'erreur ?

Ben non je pense pas moi... à 4 semaines, un ratou est sevré, mais il a besoin de rester avec sa mère! à 5 semaines, tu sépares les mâles des femelles pour éviter les grossesses coosanguines! et à 6 ou 7 semaines, tu peux les faire adopter! je trouve ca bizarre... à 6 semaines ils devraient être actifs et tout! peut-être qu'ils avaient une maladie...

Ah bah non ne me sors pas la maladie ! ils sont tous en bonne santé et du jour au lendemain ils meurent c est bizarre, les autres ont l'air super bien pourtant ! actif et tout ...

verrais bien, esperons plus de chance sur les prochaines portées

mais je râle quand même car le gris clair me plaisait vraiment vraiment bcp !

Aujourd'hui pour les compter il m en manquait un, en fouillant dans le substrat je le vois, mort, et mangé à moitié par les autres .... je vais finir par péter une pile c'est quoi ce bordel

Pour l'autopsie, non, je ne peux pas me le permettre, je n'ai aucun revenu pour le moment, je viens de perdre mon boulot et je n'ai droit à rien et j'ai des factures à payer + un python en soin (qui d ailleurs, le véto le garde un peu longtemps a mon gout, ca sent l embrouille) ... Donc je ne peux pas me permettre de payer une autopsie mais je râle bien !

si tes ratoux mange tes rats c'est pour nettoyé et non du canibalisme, lave bien tes cages avec du vinaigre blanc et du citron, pour ce qui est de la litère n'en met pas pour l'instant rajoute juste du sopalin.
Aucun d'eux n'a de soucis respiratoire??

tu as changé un parametre à part les changer de cage? un coup de stress? vu que les rat sont sujet à crise cardiaque ya pas qques chose qui aurait pu les stresser au point de les tuer? en tout cas desolée pour toi :(

bah non ils sont toujours en face des terrariums des serpents ... comme d'hab mais pas de stress à ce niveau, je les ai juste changé de cage qui était au dessus de celle des parents ... a part ça : rien

j ai pensé a la nourriture mais je la varie tellement que non ca ne peut pas être ça non plus .

pour les cages, oui du vinaigre je fais, mais pourquoi du citron ?

merci

Voila les photos des bébés :

1. J ai 3 comme ça

2. Un gris foncé et ventre blanc et sa tite tache blanche entre les yeux

3. Un gris plus clair, disons couleur "musaraigne" et ventre blanc

c est tout ce que j ai pu faire comme photos, c est speed comme petites bestioles haha :D

Les premiers sont hooded loupé noir et blanc
le 2 eme est noir
et le dernier agoutie par contre je sais plus c'est quoi les marquage blanc en dessous les ventres

tu n as pas un site où on voit ?

Pour le marquage blanc bah c est tout le bas jusqu a une petite ligne blanche sous la machoire inférieur, c est vraiment tout le bas quoi avec les pattes également ...

ça nous sert à quoi de savoir que c est hooded, agoutie, ou autre ? ^^

les personnes veulent savoir en général le marquage surtout si il veulent faire de la reproduction.
Ce sont pas des couleur rechercher malheureusement

donc les tache en dessous des ventre c'est irish et berkshire pour la tache les plus grosse
donc tu a des rat agoutie ou noir irich et berkshire

et c est quoi la différence entre irish ou berkshire ?

Bah en même temps en vue des parents vais pas avoir des couleurs recherchées non plus ! J avais un tout gris clair, il était trop beau mais mort :(

Berkshire c'est tout le ventre blanc et le bout des pattes aussi... et irish ce n'est qu'une tache ou une ligne! et le 2e est étoilé aussi :P

non irish c'est quant y'a une tache sur le ventre
berkshire c'est quant une tache prend tout le ventre
étoilé c'est une petite tache sur le front
fléché c'est l'inverse du husky etc....

c est ce que je viens de dire avec 'étoilé' ... et puis j ai fait une note d'humour avec starish, pfiou tu n'as même pas compris ma blague, gneuh

Bah que oui ! J y ai même mis un "haha" là tu peux pas dire que c'est pas "pour du rire"

Tu as quand même mis "lool" par après donc c'est que c'était un minimum drôle,; donc ma blague a fonctionné ...

c'est moi ou tu a un plus petit que les autres??
Bon déjà tu a 2 husky un noir et l'autre doit être agoutie
tu en a un qui est tout agoutie et l'autre va surement ressortir noir ou avec un peu de chance bleu mais vraiment beaucoup de chance lol.

Wouhouh sacré entrainement sur le reconnaissage (heu c'est français ça ? ) du pelage des rats. Bravo !

Je me suis arrêtée a celui des robes de chevaux (le bon vieux BAN - BIS - GAL - RP) ça m'a suffit lol !

Oui je connais et c'est déprimant le nombre de termes, j'ai abandonné après Stabdard, Dumbo et Rex lol