Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franki1111

bruit des sugars, question

Messages recommandés

bonjour
j'ai lu pls post à ce sujet et apparemment les sugars ont l'air tres bruyant...
si je dois en prendre ils seront dans une piece (garage amenagé) et ma chambre sera séparée de cette piece par mon salon
ma question est : vais je les entendre bcp malgré les portes fermées?
autres questions la vie en semi liberté est elle obligatoire si la voliere est suffisement spacieuse (bien sur ils seraient manipulé et calinés tous les jours mais pas en totale liberté!) merci pour vos reponses ;)

tout dépend ce que tu appelle "semi liberté"
est ce que tu veux dire que tu ne les lacherais que quelques heures le soir (ou le matin) ?
si oui, ça devrait aller

et quelle est la taille de ta grande volière?

bon, les sugars font du bruit, et leur volière en fait aussi, mais il ne faut rien exagérer, ils ne sont pas assourdissants au point de les entendre deux pièces plus loin, et avec plusieurs portes fermées

mais bon, s' il leur arrivait quelquechose, tu ne les entendrais pas non plus...
bon, c' est peut être idiot, mais moi, j' aime bien les avoir près de moi...

bah en fait g deja mes furets qui vivent en partie dans cette piece mais aux beaux jour ils iront vivre dehors à l'année donc pour le moment il serait hors de question de laisser les sugars en liberté dans la meme piece ;)
apres pour la voliere g deux possibilités soit une qui fait 90x60x176 pour deux, soit de me construire une voliere en panneau galvanisé dans cette piece mais pour le moment les finances de fin d'année ne me le permette pas ;)
l'avantage de la voliere galvanisé c que je pourrait rentrer dedans pour jouer avec eux et pas besoin de les laisser en liberté vu qu'en theorie elle ferait 1/3 de la piece soit au moin 2m de long par 1m de profondeur par 2m de hauteur au minimum!

les mIEns ne sont vraiment mais alors vraiment pas bruyant du tout . par contre sache qu'en hiver il faut chauffer ta volière à minimum 19° Et la journée leur laisser une lumière pour leur reconstituer le jour

oui j'avais posé la question sur les T°
si j'en prend j'installerais un chauffage ds la piece et celle ci est eclairé par une fenetre, donc la lumiere sera naturel et le cycle jour/ aussi
je procede ainsi pour mes furets sauf que eux le chauffage n'est pas recommandé, au contraire ;)

tout dépend combien tu auras de sugs : moi , j'en ai 2 et franchement , ce n'est pas bruyant : la roue fait un peu de bruit et ils jappent de temps en temps : les nôtres sont en haut dans le couloir et on les entend car , comme Mireille , j'aime entendre s'il y a un problème , donc on laisse notre porte ouverte et on dort très bien... puis je pense qu'on s'habitue à tout; au contraire , ça berce !!

bah en fait c pas moi que ça derangerais, mais ma fille de 4 ans a un sommeil tres leger et deja que mon mari en a marre de mes bestiaux alors là ce serait une cause de divorce :D

Si tu envisages de n'avoir que deux susus qui se tiennent compagnie (donc de même sexe), une volière telle que tu envisages de la construire, soit 2mx2mx1m leur suffira comme espace vital. Orne la de plein de jouets et ils seront heureux.
Si tu souahaites avoir un couple (réfléchis sésieuresement au souci de la reproduction) dès qu'ils seront plus de quatre ce sera trop petit tu devras les lâcher.
Attention : un furet va te les bouffer en trois minutes, organise toi.

Pour le bruit, tu as déjà entendu un chien aboyer ?
Tes susus sont capables de la même capacité sonore, a toi de voir si ta maison est insonorisée au point de ne pas les entendre. Sinon ils te réveilleront.

SARGHARA a écrit:
Si tu envisages de n'avoir que deux susus qui se tiennent compagnie (donc de même sexe), une volière telle que tu envisages de la construire, soit 2mx2mx1m leur suffira comme espace vital. Orne la de plein de jouets et ils seront heureux.
Si tu souahaites avoir un couple (réfléchis sésieuresement au souci de la reproduction) dès qu'ils seront plus de quatre ce sera trop petit tu devras les lâcher.
Attention : un furet va te les bouffer en trois minutes, organise toi.

Pour le bruit, tu as déjà entendu un chien aboyer ?
Tes susus sont capables de la même capacité sonore, a toi de voir si ta maison est insonorisée au point de ne pas les entendre. Sinon ils te réveilleront.

je compte prendre deux femelles, donc pas de repro pour moi, on verra bcp plus tard pour ça, pour les furets, ils n'auraont pas acces au sugar, je me doute bien qu'ils les boufferais en moin de deux vu que ce sont des carnivores strict! je les mettrais definitivement dehors qd le temps va se radoucir... en attendant, si je prend les susu, la piece sera separée en deux pour pas qu'ils puissent acceder à la voliere ;)
apres pour l'aboiement, oui g deja entendu un chien aboyer lol apres les decibel dependent du type de chien !!!

Je cherche desesperement à m'équiper pour faire de bons enregistrements sonores et une rubrique là dessus.

Le lien que je t'ai indiqué n'est pas exhaustif, perso je trouve qu'il manque :

- "Hé ! On sent pas le cul !" lancé par le femelles quand le mâle les saoûle

- "C'est MA gamelle !" qui se braille la bouche pleine ça ressemble à un ballon qui se dégonfle

-"Dodo mes petits amours, je suis là" Chanté par Maman qui vient de mettre bas. Elle chuinte en saccades très rapides, couchée sur le dos, en faisant de petits à-coup de tout son corps

-"Salut mon pote !" un aboiement suivi d'un long chuintement

-"Eh ! Les copains ! Venez voir !" Aboiements aigus et très très rapides

- "Et bien non, vous dormirez pas, venez jouer avec moi" Aboiement espacé, insistant et très très sonore (de préférence à quatre heures du matin jusqu'à ce que tu te lèves)

-" Vous inquiétez pas les filles" très doux cliquetement du mâle pour rassurer

-"Vire de là, dégage, tu es banni !" Crésellement aigu entrecoupé de sifflements poussé par tout le groupe contre un membre ejecté de la tribu

-"Dégage t'es sur mon territoire !" Crésellement entrecoupé de cabrioles et de gestes menaçants si un intrus approche trop de la cage

Lol, les interprétations de Sarghara me laissent sans voix,
c' est incroyable comme elle rend bien les différentes conversations de nos sucres
dans une autre vie, elle a du être sugarette, je ne vois que ça...
merci Sarghara, c' est trop bon...

Franki, ta volière de deux m sur deux, c' est bien, mais pas pour qu' ils n' aient pas de sorties possibles...
il faut quand même qu' ils puissent vadrouiller en liberté, c' est la seule façon pour eux de vivre et d' essayer de planer
là, ils seront peut être pas malheureux, mais certainement pas heureux...
il faut qu'ils puissent sortir, quelques heures tous les soirs

songe aussi que, si tu mets tes fufu dehors, ils redeviendront plus sauvages,
tu ne seras forcément plus autant avec eux,

d' un autre coté, une fifille de 4 ans, si elle veut (et ils sont volontaires à cet age) faire un calin aux susu quand tu ne t' y attends pas, elle risque de les esquinter,
je me souviens d' un pauvre chichi du forum qui avait été pris par un jeune enfant, sans volonté de lui faire mal en aucune façon...
mais bon, le chichi allait mieux avant qu' après
là, tu risque de voir des susu (assez fragiles) soit griffer ou mordre ta fille (ce que ton mari n' acceptera probablement pas très bien) soit se faire amocher parce qu' ils sont incroyablement attirant
enfin, tu sais mieux que moi comment ça se passe, mais je ne pense pas que ce soit très approprié
et j' ai de la peine pour les pauvres fufu...

Mireille a écrit:
c' est incroyable comme elle rend bien les différentes conversations de nos sucres

Franki, ta volière de deux m sur deux, c' est bien, mais pas pour qu' ils n' aient pas de sorties possibles...
il faut quand même qu' ils puissent vadrouiller en liberté, c' est la seule façon pour eux de vivre et d' essayer de planer
là, ils seront peut être pas malheureux, mais certainement pas heureux...
il faut qu'ils puissent sortir, quelques heures tous les soirs

songe aussi que, si tu mets tes fufu dehors, ils redeviendront plus sauvages,
tu ne seras forcément plus autant avec eux,

d' un autre coté, une fifille de 4 ans, si elle veut (et ils sont volontaires à cet age) faire un calin aux susu quand tu ne t' y attends pas, elle risque de les esquinter,
je me souviens d' un pauvre chichi du forum qui avait été pris par un jeune enfant, sans volonté de lui faire mal en aucune façon...
mais bon, le chichi allait mieux avant qu' après
là, tu risque de voir des susu (assez fragiles) soit griffer ou mordre ta fille (ce que ton mari n' acceptera probablement pas très bien) soit se faire amocher parce qu' ils sont incroyablement attirant
enfin, tu sais mieux que moi comment ça se passe, mais je ne pense pas que ce soit très approprié
et j' ai de la peine pour les pauvres fufu...

salut, les fufu meme dehors seront manipulé tous les jours, je joue bcp avec eux ;)
pour ma fille aucune crainte, les seuls animaux qu'elle a le droit de toucher son le chien et le chat, et encore qd je suis là, la piece dont je parle est fermée à clef donc pas d'acces pour elle, les sugars pourront etre en liberté ds cette piece, lorsque les fufu seront dehors pour eviter toute prise de risque ;)
pour le moment il iront ds une voliere de 1m par60 par 176 et ils sont encore jeune
je suis en train de reflechir à toute cette organisation!!

SARGHARA a écrit:
-"Eh ! Les copains ! Venez voir !" Aboiements aigus et très très rapides

Lol
Moi la femelle principale, fesait ça mais comme si elle avait vu un serpent et tout les susu restait planter dans les niches en alerte, sauf elle qui restait dehors
quand ça lui prenait pas moien de la rassurer et elle fesait des gros yeux, une vraie panique, heureusement c'etait trés trés rarement
je pense que c'etait les seul fois ou ils etaient vraiment bruyant
les autres sons on s'habitue petit a petit sauf peut etre avec la crecelle, qui etonnera toujour

je me souvient aprés avoir enregistrer une fois une longue crecelle, j'etais membre sur un forum de jeu video et j'avais fais croire que cetait le bruit d'une nouvelle arme dans un jeu, ils y ont tous cru deux trois jour jusqu'au moment ou je leur ai dit la verité

Mireille a écrit:

je rougis....

moi je pense quil est important que tes sugars soit en quasi liberté dans une pièce aménagée avec des branchages et des cordes!ils ont besoin de bouger de sauter partout de faire leur petite vie!mais constement en cage moi je dit c'est pas génial!ses petits amours ont besoin de place pour vivre et pas uniquement une cage et se rétammer a chaque saut contre une grille de volière.

pour le bruit plus tu as de sugar plus tu a du bruit!j'en est 6 en se momment et ça vie bien!on les entants dans tous l'appart!mais c'est pas gènant pour otant!

sophiek a écrit:
moi je pense quil est important que tes sugars soit en quasi liberté dans une pièce aménagée avec des branchages et des cordes!ils ont besoin de bouger de sauter partout de faire leur petite vie!mais constement en cage moi je dit c'est pas génial!ses petits amours ont besoin de place pour vivre et pas uniquement une cage et se rétammer a chaque saut contre une grille de volière.

pour le bruit plus tu as de sugar plus tu a du bruit!j'en est 6 en se momment et ça vie bien!on les entants dans tous l'appart!mais c'est pas gènant pour otant!

moi aussi,
deux voix pour la presque liberté surveillée...
qui d' autre?

moi le bruit ne me derange pas, mais je respecte aussi la tranquilité de mon mari ;)
pour la liberté totale, g deux chats, un chien, deux furets qui vivent aussi à la maison, donc pour la securité des sugars c pas possible de les laisser aller où ils veulent donc ils seront dans l'immediat dans une voliere dans une piece à part que je vais amenager de maniere à la separer en deux pour qu'ils puissent avoir la moitié pour etre en liberté ;)
la voliere fait 100 par 60 par 176 de haut pour 2 fifilles donc pas petite non plus, avec pleins de joujous !

Mireille a écrit:
moi aussi, deux voix pour la presque liberté surveillée...
qui d' autre?

Je serai tentée de voter "pour" moi aussi, mais impossible par manque de place, je dois me borner aux sorties surveillées des susus.

Pour me rattrapper, j'ai Pouickette ma spermophile de Richardson et Grougnette, ma treize bandes qui elles, en revanche, vivent en totale liberté à la maison depuis peu, et ca se passe vraiment bien.

Réglisse aussi, ma ratte, ne rentre que lorsque que je lâche Chagan ou Koubilaï parce qu'ils l'attaquent méchament, mais sinon liberté 16h/24. Et Anasatasia, ma nouvelle petite ratte bleu va suivre l'exemple, elle est plus que gentille, et Réglisse lui a tout bien montré comment on doit bien se tenir à la maison, c'est une merveille de ratoune. Elle a mis deux jours a pprendre le rappel, et ne s'éloigne jamais de plus de 1 mètre de nous, elle est adorable.

franki a écrit:
moi le bruit ne me derange pas, mais je respecte aussi la tranquilité de mon mari ;)
pour la liberté totale, g deux chats, un chien, deux furets qui vivent aussi à la maison, donc pour la securité des sugars c pas possible de les laisser aller où ils veulent donc ils seront dans l'immediat dans une voliere dans une piece à part que je vais amenager de maniere à la separer en deux pour qu'ils puissent avoir la moitié pour etre en liberté ;)
la voliere fait 100 par 60 par 176 de haut pour 2 fifilles donc pas petite non plus, avec pleins de joujous !

Pourquoi choisis tu la petite volière?
ce sera très juste, surtout si elles ne sortent pas
tu parlais d' une volière de 2x1x2m, ce serait tellement mieux...

franki a écrit:
bah en fait g deja mes furets qui vivent en partie dans cette piece mais aux beaux jour ils iront vivre dehors à l'année donc pour le moment il serait hors de question de laisser les sugars en liberté dans la meme piece ;)
apres pour la voliere g deux possibilités soit une qui fait 90x60x176 pour deux, soit de me construire une voliere en panneau galvanisé dans cette piece mais pour le moment les finances de fin d'année ne me le permette pas ;)
l'avantage de la voliere galvanisé c que je pourrait rentrer dedans pour jouer avec eux et pas besoin de les laisser en liberté vu qu'en theorie elle ferait 1/3 de la piece soit au moin 2m de long par 1m de profondeur par 2m de hauteur au minimum!

(j' ai aussi une volière de 2x1x2, mais mes susu préfèrent nettement la liberté dans toute ma chambre, )

Ok, tes finances,
mais tu peux déjà acheter les panneaux, au fur et à mesure,
rien ne presse
de toute façon, tes finances vont en prendre un sérieux coup après pour l'achat des susu, de leur nouriture, compléments, insectes, des éventuels frais véto etc etc
il faut bien tout prendre en compte car mis bout à bout, c'est une dépense significative
la volière, si tu en achète d' abord une petite puis que tu construis une deuxième plus grande, ce sera forcément plus cher au final
essaye de faire les choses dans l' ordre
d' abord la volière, rien e presse
ensuite les accessoires, vitamines, etc
ensuite les produits frais pour le jour où tu vas enfin avoir les susu
mais ne prends pas cette petite volière (certainement très chère comparé à ce que tu peux fabriquer) qui sera inutile, et où tes susu ne seront pas très heureux, surtout s' ils ne peuvent sortir avant de longs mois

Sarghara, c' est génial que ta ratounette soit déjà si bien intégrée et famillière
heu, tu aurais quelques photo???

Mireille a écrit:
franki a écrit:

Pourquoi choisis tu la petite volière?
ce sera très juste, surtout si elles ne sortent pas
tu parlais d' une volière de 2x1x2m, ce serait tellement mieux...

franki a écrit:

(j' ai aussi une volière de 2x1x2, mais mes susu préfèrent nettement la liberté dans toute ma chambre, )

Ok, tes finances,
mais tu peux déjà acheter les panneaux, au fur et à mesure,
rien ne presse
de toute façon, tes finances vont en prendre un sérieux coup après pour l'achat des susu, de leur nouriture, compléments, insectes, des éventuels frais véto etc etc
il faut bien tout prendre en compte car mis bout à bout, c'est une dépense significative
la volière, si tu en achète d' abord une petite puis que tu construis une deuxième plus grande, ce sera forcément plus cher au final
essaye de faire les choses dans l' ordre
d' abord la volière, rien e presse
ensuite les accessoires, vitamines, etc
ensuite les produits frais pour le jour où tu vas enfin avoir les susu
mais ne prends pas cette petite volière (certainement très chère comparé à ce que tu peux fabriquer) qui sera inutile, et où tes susu ne seront pas très heureux, surtout s' ils ne peuvent sortir avant de longs mois

mireille: tout d'abord les frais des sugars ne seront pas un cout supplementaire niveau bouf ds le sens où vu que j'eleve des reptiles, g deja les insectes, les vitamines, le calcium, les fruits et legumes g mes petites astuces donc ça ne me coutera rien de plus ;)
ensuite, pour la voliere, je revendrais celle que g acheté sans pb donc je ne l'aurais pas sur les bras, pour ce qui est des choses à faire dans l'ordre, toutes mes betes sont suivi regulierement chez le veto, mes deux furets viennent d'etre implantés et pucés (300€ de frais) mon chat vient d'etre vacciné et sterilisé (170€) , je viens d'enmenager donc je te passe les details du cout de l'operation..bref
g des animaux depuis des années qui vivent heureux et les sugars n'etaient pas prevu avant quelques mois, ils s'averent que je suis un peu prise de court c tout, en dehors de la voliere ils seront dans une piece de presque 20m2 donc je pense qu'ils ne seront pas malheureux
la voliere m'a couté 119€ (à deux jour pres elle etait à 99€ grrrr) le cout d'une voliere faite par mes soin reviendrait au moin à 400€ si je veux bien faire les choses ;) donc ça attendra le printemps

Invité
perso je pense que sa devrai allez niveau bruit chez toi par contre évite un jour de les mettre dans ta chambre
chez mon homme il les as dans la chambre et c'est hyper bruyant surtout la nuit mais plus quand il joue ou court et saute!!!

Perso moi je dors comme un Sugar la journée ... ça ne me dérange pas

Mais bon, elle, oui visiblement, surtout quand elle me réveille pour me dire que les Sugar font du bruit ... ah bah ouais mais j entendais pas moi mais euhhhh

Mais, mes parents les entendent aussi alors qu ils sont a l etage du dessous, et quand la femelle commence ses vocalises, là c est les parents du dessous qui entendent, et le frère d'en face lol

moi, je les ai dans ma chambre, c' est vrai qu' ils font du bruit, mais j' y suis habituée
je les entends lorsque je suis réveillée, mais je n' ai pas l' impression qu' ils me réveillent
(pourtant, j' ai un sommeil très léger) mais je m' y suis habituée
parcontre, quand ils viennent sous la couette pour tester si je suis encore de ce monde en pinçant un orteil ou tout autre partie du corps accessible, quant ils jouent un peu trop dans mes tifs, ou avec le nez, oreilles, etc, là oui, ça réveille d' un coup...
et je n' ai que le temps de voir filer le petit diable qui a osé un tel manque de respect du à mon grand âge...pffff,
mais bon, iils sont adorables et me manqueraient tellement s' ils ne venaient plus faire leurs sotises tout au long des nuits
leurs jeux favoris consistent aussi à porter quelque chose, bout de fruit, stylo, clé, n' importe quoi qu' ils prennent dans leur volière ou dans mon sac, grrr, et à me le lacher dessus,
j' adore!
le pire ayant été au tout début où je les avais, j' avais des pots de compote neufs dans la chambre, ils ont crevé tous les couvercles, et ils ont réussi à m' en retourner un dans les cheveux, le bonheur total...
mais bon, pour eux, c' est un jeu très drole j' imagine
j' ai aussi perdu l' habitude grace à eux d' avoir un verre sur ma table de nuit, ils me le retournent systématiquement...

Franki, ce n' était pas pour critiquer,
mais juste parce que je trouvais dommage de ne pas commencer avec la grande volière, mais si tu n' as pas le choix c' est pas pareil...
bonne soirée (ou bonne nuit et bonne période de jeux aux susu)

Invité
yeah mon chéri veux tu oui!!!!
Oui moi je ne sais aps comment l'ont appel mon sommeil mais a vrai dire le moindre bruit ou quelqu'un qui tourne dans le lit ou quelqu'un un qui a une forte respiration je l'entend!Alors ce qui me dérange le plus avec les susus c'est plus des qu'ils jouent dans la roue là c'est très bruyant le reste ne me dérange pas plus que ceci sauf quand la femelle c'est nouveau d'ailleurs commence a sauter d'une maison à une autre en tournant :) alors là elle s'arrête plus!
Mireille ils sont en liberté dans ta chambre si j'ai bien compris??? :)
Génial et pour les crottes et tous pas trop chiant à nettoyer?

Je pense qu'il est important d'avoir tes sugars prés de toi pour les entendre. J'avai un sugar et quand le deuxieme est arrivé ils se sont battu donc provisoirement nous avons separé la cage en deux et un soir l'un des deux a reussi a accedé a la demi cage de l'autre et celui ci hurlé sans meme que lautre ne le touche comme si il m'appelé au secour et quand je suis arrivé il a directement arreter et est vite venu sur moi.

sincèrement j'ai eu peur au début car mon couple est dans ma chambre et c'est vraiment très rare qu'ils me réveille la nuit oufff

C'est sûre que si on a l'habitude de dormir dans un silence total et dans le noire complet, il y a un temps d'adaptation avec les sugars dans la chambre. Surtout quand ils jouent à la roue ou qu'ils sautent sur la cage. Mais on s'y habitue rapidement.

Moi aussi, mes susus sont dans ma chambre. Je n'aurai pas pu les mettre ailleurs, ne serait ce pour les surveiller, pour être là dès qu'ils en ont besoin et pour jouer avec eux.

Et puis je sais que pour les miens, ils aiment bien savoir où je suis.