Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franki1111

liste de ses besoins

Messages recommandés

bonjour
je farfouille et je trouve à gauche à droite des infos mais g peur d'oublier des choses...
qqun pourrait il me faire une liste detaillée de tout ce qui est necessaire au sugar pour l'accueillir correctement merci ;)

voilà ce que moi g peu glaner si vous pouvez completer ;)
-voliere
-gamelle
-2 biberon
-un nid en polaire
-des noix de coco
-des branches
-litiere (laquelle)
-des joujoux (quel type?)
-vitamines (lesquelles)
etc....

bonjour
je t expliquerais tout pour la nouriture et les vitamines lorsque tu viendra mais tu as des reptiles donc ce ne sera pas difficile pour toi de trouver.
je te montrerais comment je prepare mes "gamelles".
pour les jouets les miens vue qu ils sont nombreux jouent plus ensembles mais j ai accroché des sac range pyjama en plus il y a une poche sur ebay c est pas cher et qq peluches des jouets pour chat aussi c est pas mal.

calcium et multivitamine et oligo éléments moi j'ai acheté en animalerie au rayon reptile la marque JBL . Quand au jouets tu peux prendre une roue spéciale (moi la mienne est en bois ) toute fermé securisé . Sinon j'ai un pont en rondin de bois aussi . Puis surtout des tronc ou branches de bois

merci pour vos reponses, sinon ma liste est elle assez complete?
pour la prepa de la bouf, je me suis fais des fiches mais le voir faire sera encore mieux ;)

Si tu ensisages de prendre tes joey's chez Fabienne aucun souci a se faire elle les connait a merveille et saura répondre a toutes tes questions. Grade son e-mail en mémoire, elle est gentille comme tout elle te guidera ne t'en faais pas

t'as deja de quoi bien equipper ta voliere avec cette liste
attention juste a ne pas prendre n'importe quoi comme branche

perso j'utilisais pas de litiere comme ils aimaient gouter a tout
mais ça date tout ça lol, j'utilisais du foin pour le fond de la cage
ensuite comme je leur donnais des gouttes de yahourt special susu comme bonbon, ça evitais les ennuis

le nid j'utilisais des poches et un grand abri a oiseau avec un t-shirt dedans, ils se refugiaient plus facilement dans l'abri, il fesait plus noir, logique,
a mes debuts j'avais des susus trés peureux, il leur a fallu un an avant de m'accepter et arreter la crecelle

pour les joujou, il y a beaucoup de choix, moi je te conseillerai de trouver une roue special sugar,
ils adorent ça,
pas d'autres roue style souris etc sinon c'est risque d'acident
les jouet pour oiseaux comme les balançoire, ils aiment ça aussi,
je sais que j'evitais les joujou avec des petites pieces qu'ils auraient pu machouiller

Pour la bouffe, je suis sur que fabienne te conseilleras bien, au debut comme tout le monde t'auras surement l'impression qu'ils mangent peu mais ça varie,
j'espere que ça a pas trop changer la nourriture, c'est tjr mixture/fruit et legume/ grillons et sauterelle?
normalement doit avoir des listes pour les fruits et legumes sur le fofo mais j'ai pas encore assez visiter lol

sinon que dire patience c'est pour bientot ^^

j'espere qu'ils t'apporteront autant de bonheur qu'a moi quand j'avais les miens
bon j'arrete de discuter a peine je commence et c'est pire que quand j'etais modo ...