Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Ma ratte Soquette va mal......

Messages recommandés

J'ai les larmes aux yeux
Pourtant je connais les lois de la Nature, un rat ca vit deux ans, et déjà belle performance.

Soquette a 16 mois, elle a maigri de façon spectaculaire en quinze jours, et aujourd'hui, je la vois avec une grosseur sur la joue gauche.

Go vétérinaire dans deux heures......

Je ne me fais pas d'illusions, je vais le pousser à faire tout le possible mais je sais déjà qu'il va me répondre "tumeur"

Ma titite Soquinette, je t'aime, j'ai gros bobo

dans une demi heure je decolle et pars chez le véto......

je veux pas que Soquette meurre

je veux pas que soquette meure

Bouhhhh !!!
Mais c'est vraiment pas juste du tout la vie d'un rat !

je l'aime ma Soquette, c'est con, ca pèse 200 grammes, c'est facile a remplacer mais zut !

Bobo !

Retour de chez le vétérinaire.

Soquette est en ce moment au bloc opératoire.

Si on a de la chance :

- gros abcès dentaire avec atteinte osseuse, chirurgie nécessaire + traitement médical, pronostic très réservé.

Si on a pas de chance :

- tumeur : euthanasie

J'en saurai plus vers 16 h, ma pauvre Soquette

Ayayaye pauvre toi! je n'imagine pas si ca arrivait à une de mes 2 puces!!! je deviendrais cinglée.... elles ont un peu plus d'un an et demi... je sais que ca arrive bientot! j'essaies de m'y préparer mais j'y arrive juste pas! pour moi on dirait qu'elles vont jamais mourir!!

Résultat de la visite chez le vétérinaire.

Elle a un énorme abcès dentaire, avec infiltration dans l'os maxillaire et atteinte occulaire.
On tente u gros traitement médicamenteux pour tenter de dégonfler un minimum tout cela, on refait le point dans quelques jours, elle est inopérable pour l'instant, trop gonflé et inflammatoire

Quelle triste nouvelle ma pauvre SHARGARA, je suis si triste pour toi.

J'espère qu'elle est "soignable" et que tu pourra profiter d'elle encore un peu. C'est vrai que c'est injuste. Quant je vois des pourritures vivre tranquille toute une vie d'homme et que je vois nos animaux qui nous donne tellement de bonheur ....... ça me met en colère.

Je prie pour toi et ta petite puce.♥

TOUS MES VOEUX DE SANTÉ ET BONHEUR pour soquette et toi bien sur
reviens vie nous donner des nouvelles, et j' espère que le miracle de Noël va jouer pour que ta princesse puisse encore profiter despetites et grandes joies de partager ton existence

Merci pour vos gentils messages
L'était de Soquette s'est 'stabilisé" : un joue qui fait le quadruple de l'autre mais qui n'enfle plus.

Nous la soignons, lui donnons ses médicaments, la calinons et espérons...

nous attendons dix jours voir comment cela évolue, si ça gonfle j'irai me bagarrer avec mon véto pour qu'il me l'opère, qui a ce se soit la dernière chance.

Soquette a 16 mois, un rat ca vit deux ans, mais.....

Pas envie qu'elle meuure

Adieu ma douce petite Soquette, Papa Noël a finalement pris sa décision et t'a emportée sur le dos de ses jolis rennes.

Tu vas beaucoup nous manquer, joli petit orque noir au ventre blanc, nous avons essayé tout ce que nous pouvions, la maladie a gagné.

Bon voyage au Paradis des Rats, tu nous laisses les yeux tout baignés de chagrin.

Plus de petit orque qui vient empêcher Pouickette de me réveiller quand je dors, plus de trous dans les paquets de lasagnes, plus de couettes "farcies" au croquettes pour rats des fois que nous ayions un petit creux la nuit.

Plus de câlins furtifs au réveil, de couinements soumis à l'heure de la rouste par Réglisse à 4 h du matin, de morceaux de pain rassis prémâchés sur l'oreiller.

Plus de petite patte douce et attentive qui effleure le pied pour qu'on n'oublie pas la petite drop à l'ouverture du frigo, plus de bulldozer noir et blanc qui jaillit de la cage quand on l'ouvre.

Plus de gringrincements dans l'oreille au réveil, avec un joli bedon blanc étendu devant notre nez.

Plus de trous dans nos pulls tous neufs, plus de rouleaux de sopalin défonçés, plus de griffures sur la tête pendant que nous téléphonons.

Plus de verres de sirop renversés, plus de poubelles éventrées, plus de vaisselle qui s'écroule en cascade au milieu de la nuit.

Enfin, plus de tous ces petits détails qui faisaient que tu étais Soquette, notre Soquette, petit bout d'amour au pelage d'orque, petite boule de poils si minuscule qui laisse un vide grand comme le monde.

Laissons le temps faire son travail, les larmes sont le médicament du chagrin.
Elles sont les dernières gouttes d'amour dont nous avons pu te baptiser en te tenant blottie contre nous dans ton agonie, dans tes convulsions, tes dernières douleurs, ton oeil perdu et béant, essayant encore d'assécher la rivière de nos pleurs, usant de tes dernières forces.

Méchant, vilain microbe qui t'a emportée en à peine cinq jours, malgré tous nos efforts.

Papa Noël voulait te faire Reine sous son sapin, il t'a prise sous son aile, il veille désormais sur toi, tu es sereine, tu ne souffres plus pauvre petite chose.

Méchante, vilaine Nature injuste qui a choisit que ta vie soit si courte.

Sois heureuse parmi les Anges-Rats, qui veillent sur nous du haut des nuages, nous envoient un peu de leur amour dans chaque goutte de pluie.

Tu vas rencontrer nos chères disparues : Pastel la fofolle, et Turquoise la brute au coeur tendre. Nos deux jolies bleues elles aussi trop vite parties. Et donne un doux câlin à Praline, qui n'a gouté la vie que quelques semaines, jolie petite crème au lait.

Envoie beaucoup de ton amour et de tes forces à Réglisse, ta si adorable soeur restée orpheline. Dis lui dans un songe que nous l'aimons, qu'elle ne doit pas te suivre, que tu es patiente, que tu l'attendras très longtemps, que là où tu es tu t'amuses. Supplie-la de notre part de ne pas se laisser mourrir de chagrin, comme nous avons vu Turquoise faire quand Pastel s'en est allée. Offre lui un dernier souffle, console la du haut des étoiles, aide la....

Nous sentirons ta présence au fond de la hotte de Papa Noël, il va prendre soin de toi, il est gentil, tu es en sécurité.

Chez lui, tu trouveras bien une hotte à percer, une poupée à découdre, un joli papier multicolore à déchirer. Les occupations ne manquent pas chez Papa Noël pour tes jolies quenottes, les rennes sont gentils mais un peu brusques, fais attention à leur sabots.

Transmets un peu de notre amour à tous les enfants de la Terre, chaque année, aide les à laisser le firmament scintiller dans leurs prunelles émerveillées.

Reste une jolie petite fripouille de ratoune, comme tu l'as toujours été.... Comme nous t'avons tant aimée.

Tu nous manques.

Nous t'offrons une grosse larme dans un clin d'oeil pour t'ouvrir les portes du Paradis.

Un bien bel hommage à ta petite princesse qui va encore te manquer bien longtemps
j' espère que 2010 t' épargnera davantage, tu n' as pas été gatée cette année...

bon voyage jolie Soquette,
veille bien sur ta "maman" à qui tu manques tant
si tu croise des "vieux" ratounets, Couscous, Charat, Odilon, Noisette, Bleuette, etc etc,
ne t' inquiète pas, ils n' ont jamais été méchants, sauf avec les couettes

Ma pauvre Sarghara,

Merci pour vos gentils messages.

J'ai trouvé une petite compagne adorable, bleue au ventre blanc, pour Réglisse.

Pas que je veuille "remplacer" Soquette, c'est impossible, mais pour le moment je suis dans le gros stress de voir réglisse se laisser mourrir de chagrin.

je vous présenterai la mignonne jolie petite dans quelques temps, quand le chagrin sera moins vif.

Merci encore

on ne peut remplacer,
mais avec le (la) nouve (lle)au, on retrouve un peu le sourire
je te souhaite beaucoup de courage

Sarg , ta page en hommage à ta ratoune est digne d'un poète et tu m'as fait pleurer....tous ici te comprennent car on a tous perdu un de nos petits , et même trop souvent , car plus on en a , plus les décès sont nombreux ...et ce décès s'ajoute à de très récents chez toi ...
bon courage et tes autres sont là pour te porter vers le haut !!

Merci Rotiner, tes gentils mots me vont droit au coeur.

Réglisse se porte comme un charme, je suis soulagée elle n'a pas été contaminée, j'ai tout récuré au Sanigerm dans la cage, et Anastasia la petite nouvelle est une merveille, mon appareil photo va reprendre du service.