Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

J'ai les boules pour Baque

Messages recommandés

Coucou, ce qui arrive a Baque me gonfle royalement, je trouve ça dégueulasse de faire une promesse et de revenir dessus.

Il a l'air vraiment gentil et motivé, et pas du tout bête pour son âge.

j'ai bien envie de lui proposer deux de mes femelles en adoption par MP, a prix abordable pour sa petite bourse, et sterilisées (je pense a Nina et Kika par exemple).


Je me tâte beaucoup, beaucoup....

Qu'en pensez vous ? Je laisse le vote ouvert

je les aime mes petitounes, mais je sais pas pourquoi je le "sens" bien ce jeune homme et ça m'énerve qu'il se fasse ballader.

Si je lui laisse mes petites je lui collerai plein de conditions bien compliquées voir s'il s'accroche : genre venir les chercher, contrat de vente, priorité sur tout replacement ect....



Voilà, j'y pense, sans m'affoler bien entendu. C'est mon grand coeur qui parle.


En même temps j'ai proposé tous mes joey's a l'adoption dans la rubrique ventes : stérilisés, tous sans exception, pucés et suivis.
Et je les propose cher, exprès.
Ils sont juste suceptibles de partir si je vois un vrai passionné des bêtes qui se fait mener en bateau, mais j'ai très largement la place et l'organisation pour les garder, donc c'est vraiment au "feeling".






Autre question : que feriez vous à ma place ? je vous demande de vous prononcer à titre tout à fait personnel en vous imaginant dans la même situation que moi, pour m'aider à me fixer.

J'explique.

Il y a quelques temps, j'ai replacé Mango en urgence chez une amie de Monique, l'ancienne propriétaire de Slavka et Koubilaï.

Ceci pour trois raisons :

1) - Mango s'était fait éjecter et c'est très moche à voir comme les susus sont impitoyables envers les "bannis"

2) - J'avais longuement discuté avec Monique qui veanit de vendre sa dernière petite joeyette à Marianne (enregistrée sur le forum sous le pseudo de Tya). Monique la connaissant de très longue date, m'a demandé si je ne pouvais pas trouver rapidemment un/une compagne pour la petite joyette vivant seule. Elle m'a certifié que je pouvais faire confiance à Marianne, qui aime vraiment les bêtes, je lui ai donc donné Mango.

3) Elle habite à 30 km de chez moi.



Mais entre temps.....


- Marianne a fait reproduire ses Shi-tsu et les a mis en vente, sans qu'il soit possible de vérifier s'ils sont LOF tels qu'elle les déclare (confidence de Monique qui ne "bave" pas gratuitement)

- Marianne doit toujours pas mal d'argent depuis presque sept mois a Monique : l'achat de la petit sugar, la cage, les accessoires, les roues et le reste, que Monque lui a cédés a prix plus que raisonnable. En fait Monique court après ses sous.

- Monique rame et galère pour avoir des nouvelles de sa joyette, j'ai le même problème avec Mango. C'est sûr et certain, elle ne les maltraite pas, mais elle ne passe pas de temps avec eux. Elle les nourrit convenablement, elles ont une magnifique volière (pas payée), et sont en sécurité. Après six mois elle a dit a Monique que la petite est "sauvage". Il n'y a qu'une seule et unique explication : elle ne l'a pas sociabilisée.

- Marianne me tanne régulièrement pour savoir quand mon petit mâle sera matur, et m'a posé quinze mille questions sur la repro.


Résultat, j'ai des doutes :

- va t'elle profiter de la fécondité et se mettre a faire reproduire a plein ballons pour récolter du fric sur leur dos ?

- va t'elle me payer ?

Plus ça va et plus je me dis que ce petit mâlou (un amour de sucre super câlin), va rester chez moi.

Et surtout, je viens de me promettre que je ne laisserai partir aucun susu de chez moi non stérilisé, je ne veux pas cautionner le trafic.


Qu'en pensez vous ?
A ma place, vendriez vous ce petit mâle ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendre ton petit mâle à cette "amie", ce n' est pas très sur,
même si elle leur apporte le nécéssaire, ils n' ont pas visiblement le minimum requis pour leur bien être,
et si elle manque autant d' argent, comment fera t' elle si un problème survient?

pour Baque, je ferais ce que tu compte faire, si j' avais des bb
mais snif, ils ont perdu la recette, pffff
d' un autre coté, à 8, même dans ma chambre, ils ont tout colonisé...
donc, ils doivent se sentir à l' aise mais ne pas vouloir augmenter leur troupe (comment expliquer sinon que les couples encore jeunes ne s'y mettent pas ou plus, puisque ils ont pour certains eu des joeys et ont stoppé d' un coup sans explication, sans maladie, sans aucun changement ni de nouriture, ni de lieux, rien...


mais bon, à toi de voir,
Nina et Kika te manqueront certainement dés leur adoption
il semble très attentif et son âge ne signifie rien
(j' ai des gamins passionés, ils se sont occupés de leurs animaux dés leur jeune âge, et de toute façon, j' étais là en cas d' absence, éloignement...)

mais pourquoi pas un couple, qu' il puisse avoir une portée de "ses" petits, et faire opérer le père ensuite,
c' est magique une naissance, ça vaut vraiment le coup de vivre ça
et j' imagine que pour les susu, ce doit être aussi quelque chose de merveilleux
il pourrait garder le couple et le (s) petit(s) sans problème
et ce serait formidable,
enfin, à toi de décider, je donne juste un avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà de moi-même je ne suis pas en mesure de lui proposer un couple ils sont frères et soeurs.


Et, comme je l'expose dans d'autres post, placer un sugar non stérilisé me flanque la frousse, y'a trop d'abus et de susus à la dérive sur les annonces en ce moment.

Position personnelle mais je m'y accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement sarghara totalement d'accord avec toi concernant la stérilisation et la vente ! avec les expériences, je deviens du même avis ! certaines personnes font du n'importe quoi !

Après pour Baque j'ai pas suivi l'histoire, je vais aller voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de ton avis , stériliser ; je vais te dire que j'en ai placé des animaux dans ma vie , et j'ai eu des surprises dans les 2 sens : des gens à qui j'aurais confié mes propres bêtes , qui abandonnaient les leurs ,et d'autres dont je me serais méfiée , qui volaient au secours d'animaux en détresse ; méfie toi du feeling , il peut te jouer des tours ! j'ai vu des choses hallucinantes de gens qui soit-disant adoraient les bêtes ......et méfie toi de l'appât du fric avec la repro ; et puis certains changent et un susug vit 15 ans ! j'ai voulu 2 femelles à cause de mon âge , pour qu'ils ne se retrouvent pas seuls ; ma petite fille prendrait les miennes, si je pars et mon mari aussi (on ne sait jamais , il faut y penser);
on peut commencer à faire confiance à des personnes que l'on voit depuis longtemps sur le forum et dont on lit les réactions au jour le jour ; autrement , méfiance ....mais je suis peut-être excessive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, malheureusement, on n' est jamais excessives,
la réalité nous oblige à admettre qu' on a souvent un jugement faussé
comme tu dis, des gens à qui l' on fait confiance ont parfois des réactions inadmissibles, et d' autres qui semblent irresponsables se révèlent parfois de véritables amis des animaux
on ne sait jamais sur qui on peut compter, ni quelle est la véritable nature des gens,
mais bon, certains valent la peine
d' autres, mieux vaut ne pas en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne te trouve pas excessive.
On ne sait jamais a qui on peut faire confiance.


Ma position est fixée concernant la stérilisation en tous cas, si je dois un jour faire partir des sucres de chez moi ils seront stériles, je dormirai mieux.



J'ai toujours ma personne qui me tanne parce qu'elle veut mon petit mâlou. déjà que je n'ai pas envie de le lui vendre (je vous en vais parlé), je viens de découvrir un argument en plus qui finit de me convaincre de le garder.


J'attends encore un peu, mais je suis quasi sûre de moi plus je le vois grandir : il a une mutation de pelage face canelle, son visage se colore de plus en plus vers un très joli jaune vif avec des bandes noires, le corps reste standard.

Raison de plus pour ne pas avoir envie de le lâcher : un susu muté, ça se garde !


pour Baque.... Et bien. Peut-être si j'ai encore des portées ? Là les neuf, je les aime trop et je m'en sors très bien niveau gestion. Et la chute de protéines a cassé les chaleurs de Slavka, elle s'accouple toujours régulièrement avec Koubilaî, mais aucun petit en perspective, elle n'ovule pas. Je la garde a ce régime au moins jusqu'à l'été prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...