Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Rat seul en fin de vie.

Messages recommandés

Voilà je voulais me renseigner parce que je n'ai que deux rates qui ont toujours été ensemble, mais le jour où l'une s'en va, y a t'il des risques pour que l'autre déprime et se laisse mourir ? Et comment remédier à ça ?

C'est sur il y a tjrs des risques que celle qui reste s'ennuie et déprime, ça dépend des rats c'est tjrs pareil.
Pour remedier à ça à part lui reprendre une compagne, et la sortir plus, l'occuper je voit pas trop ce que l'on peut faire.

Justement ac le déces de Cachou, je ss entrain de me poser la question, ma petite derniere à bcp d'écart ac Cheyenne ...

Invité
elle peut en effets ce laisser aller
lui prendre une autre compagne peut etre reconfortant (les souris aussi ressentent des sentiments envers leur camarade) comme elle peut la repousser

tout depend de ton bébé observe la bien une fois l'une partie et agit en consequence

Je ne pourrais prendre de compagne car lorsque mes deux puces m'auront quitté je devrais faire mes études.

Ok ! Je verrais bien de toute façon. Pour l'instant elles sont en pleine forme bien rondes et toujours très vives ! Je touche du bois.

J'ai aussi cette possibilité sous le coude, et la naisseuse de Diego m'a éventuellement proposé d'adopter un rat du même âge, pour qu'ils finissent leur fin de vie ensemble.

Je risque aussi d'être confrontée à ce problème car Chamallow a 2 ans et Diabolo n'a qu'un an. Je ne veux plus de rats après, donc je pense que Diabolo se retrouvera seul quelques temps. On verra bien à ce moment là comment il réagit.

Oui, et ananas, les miennes ont toutes deux le même âge mais je pense qu'il peut y avoir un décalage. Le mieux serait qu'elle s'éteignent de leur belle mort le plus tard possible toutes les deux en même temps ... C'est ce que je leur souhaite mais c'est aussi un peu rêver !

Je craque les filles j'ai tellement peur que ma Youna nous quitte, et j'imagine l'état de ma pile de Jaïne si sa soeur meurt, j'en peux plus de la voir dans cet état et pourtant je veux me battre avec elle... Mais je ne sais plus quoi faire, je me sens tellement impuissante et coupable de sa situation ... Si je pouvais lui enlever ses problèmes, je les prendrais tous sur moi pour l'apaiser un peu ...

courage zeegzag passe le plus de temps possible avec des rates, papouilles les, gates les faits tout se que tu peux pour elles, soit forte pour elles
bisou a toi et a tes louloutes

courage ma belle,tu fais tout pour tes puces alors ne culpabilises pas
je pense fort a toi et pleins de papouilles aux louloutes