Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu cc

Loi...

Messages recommandés

J'ai lu sur différents sites internet qu'il fallait acquérir une "autorisation"
pour pouvoir accueillir des sugars chez soi, pouvez-vous m'en dire plus?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois demander un dossier à la préfecture pour tenter d' obtenir un certificat de capacité pour pouvoir adopter et élever des susu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... d'accord cela prend t-il beaucoup de temps?
comment ca se passe par la site, niveau procédure?

Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Ce n est pas au délà d un certain nombre comme certains reptiles ? !

oui, mais en france il faut aussi le cdc pour le sugar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franki a écrit:
Rafilayardi a écrit:
Ce n est pas au délà d un certain nombre comme certains reptiles ? !

oui, mais en france il faut aussi le cdc pour le sugar ;)



Oui je sais pour le CDC alors qu'en Belgique on ne doit rien avoir pour les détenir, quand on téléphone à ceux qui s occupent de tout ça ils ne savent même pas ce que c'est.

Sinon, je demandais, car je pense qu'en France, pour les Boa constrictor c est au délà de 3 qu'il faut être capacitaire. Donc je pensais que cela pouvait être de même pour les Susu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi la plupart des vendeurs que j'ai contacté ne sont pas au courant de cette "autorisation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si eux même ignore les lois ... Ou va-t-on ?!

Le mieux est , malheureusement c est vrai, de vivre en cachant notre passion :) Et se faire le plus discret possible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord...malheureusement à force de chercher
à en acquérir j'ai du alerter le FBI et la CIA au moins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, tant que les susu sont bien traités, que leurs maîtres cherchent ce qui est le mieux pour eux, et qu' ils se renseignent un max, tout est pour le mieux
avoir le certif ne garantira jamais que les gens soient sérieux et responsables
donc,
peu à peu, certains membres auront leur certif, et il sera plus facile de le passer pour les autres
mais pour l' instant, c' est encore un peu difficile...
quand la "trace" sera faite, on pourra s' engoufrer
patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
désolée si cela parait rébarbatif et que la question a été répondu de nombreuse fois- mais j'avais cru comprendre sur d'autres Post dans le forum que le CDC était nécéssaire QUE lorsqu'on avait un couple capable de se reproduire ou lorsqu'on avait plus de 3 ou 4 sugar...?

Mais si j'ai bien compris de ce que vous dite, c'est que même si on adopte 2 femelles ou males, ou même que l'on en adopte un (meme si deux c'est beaucoup mieux) il faudra le CDC qui est procuré par la mairie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shortytheeskimo a écrit:
Bonjour,
désolée si cela parait rébarbatif et que la question a été répondu de nombreuse fois- mais j'avais cru comprendre sur d'autres Post dans le forum que le CDC était nécéssaire QUE lorsqu'on avait un couple capable de se reproduire ou lorsqu'on avait plus de 3 ou 4 sugar...?



C'est ce que ma aussi dis mon véto !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfet le certificat pour la détention d'animaux non domestique n'existe plus, il faut passer celui de la vente et transit donc meme pour un sugar il faut le certificat de capacité avec son nom de mentionné dans la liste.moi j'ai le CDC mais je n'ai pas le sugar dans ma liste donc je ne suis pas censer le détenir. Par contre je crois que si il sont nés avant une certaines année et qu'on les a obtenue avant cet age il n'y a pas besoin du certificat mais ils doivent etre pucés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment peut on l'obtenir ce certificat de vente et transit?
D'ailleurs en a t-on besoin même si on ne compte pas le (re) vendre? Après de la mairie ou la préfecture? Tu sais quelle genre de démarche il faut faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il le faut meme si il n'y a pas revente. Il faut demander a la DSV le dossier avec toutes les pieces a fournir, depuis peu il a été simplifier donc plus facile a faire. Mais il faut justifier ce certaines études ou stages ou un certains nombre d'heures à la formation donc du cou je sais pas comment sa se passe dans ce cas. Le mieux est d'appelez la DSV et leur demander car sa change énormément selon les DSV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci- c'est quand même beaucoup de papier et de choses à fournir pour le Sugar- Je comprends pourquoi pas beaucoup de parent l'on!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bah ca va etre galere pour ramener mes choupettes en France ! Heureusement c pas pour tout de suite, j'aurai le temps de faire le necessaire.
Je ferai un post plus precis qd je ferai la demarche pour avoir mon certif, comme ca, ca permettra d'etre plus clair pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...