Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleur2lys1

Question sur les sugars

Messages recommandés

Bonjour,
Voulant posséder plus tard un sugar glider je me permet de posé plusieurs question avant tout achat.

1° Le sugar vis t'il seul ou doit t'il vivre avec d'autre individu comme les rats?
2° Faut t'il avoir un certificat de capacité?
3° Une simple volière a oiseau convient t'elle si elle est bien aménagé?
4° Ou trouvé les nutriments necessaire a ces animaux (complément alimentaire, insecte...)
5° Ou trouvé un elevage en france (je n'aime pas les animalerie étant moi même eleveuse de rat)
6° Un sugar peu t'il vivre avec d'autres animaux (rat, octodon ou autres)
7° Si je prend un sugar, me conseillé vous de prendre un bébé ou un adulte??

Voila pour le moment, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala, toutes de s questions dont on trouve facilement les réponses :p

1° Le sugar vis t'il seul ou doit t'il vivre avec d'autre individu comme les rats?

> Les sugar vivent a 2 minimum. Pour vivre avec d autres individus, je ne vois pas ce que tu veux dire. Pour info quand mes susu voient les rats, le mâle ne les aime pas du tout et a râlé un moment quand je les apporté a la maison (jalousie ?)

2° Faut t'il avoir un certificat de capacité?

> oui

3° Une simple volière a oiseau convient t'elle si elle est bien aménagé?


> Il faut voir les barreaux, et la taille mais certains l'ont dans des volières a oiseaux je pense, donc oui?.

4° Ou trouvé les nutriments necessaire a ces animaux (complément alimentaire, insecte...)

> tu dois varier fruits / légumes (une liste est présente sur forum), mais aussi faire des recettes a congeler :)

5° Ou trouvé un elevage en france (je n'aime pas les animalerie étant moi même eleveuse de rat)

> regarde dans les petites annonces :)

6° Un sugar peu t'il vivre avec d'autres animaux (rat, octodon ou autres)

> qu entends-tu par "avec" ?

7° Si je prend un sugar, me conseillé vous de prendre un bébé ou un adulte??

> un bébé apprivoisé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la question 6, je voulais savoir si par exemple je peu sortir un sugar avec un rat de la cage sans souci sachant qu eje le fais avec mes rats avec un lapin ou avec un chat etc... tout en restant prés d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en principe plus la cage est grande mieux c'est ; après faut voir l'espace entre les barreaux . De toute facon faut qu'ils sortent . Ils faut 2 individus soit 2 femelles ou 1 couple . Les mettre avec d'autres animaux NON . Pour la nourriture t'as le site nutrition exotic sinon vogue sur le forum . Il y a la base c'est la blm mais tu la trouves sur le forum . Ben tout dépend si t'as envie de pouvoir les toucher ou pas ? De toute facon ils n'aiment pas trop etre saisie ; ils préfèrent venir d'eux meme sur toi . Mais adulte ou jeune je te conseillerai de prendre un qui a ete manipuler et effectivement d'éviter les animaleries . Et il faut un certificat de capacité mais rare sont ceux qui l'ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien ici ont le certificat de capacité??? Car oui c'est rare mais combien l'ont passé??
Moi j'ai les rats pour l'élevage donc bon après je sais pas dans quel catégorie il se situe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y en a une . Moi je me suis signaléa la direction des services vétérinaires dans le but de le passer j'ai donc le dossier à la maison quasiment fait mais toujours pas envoyé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france tu trouveras pas des couleurs differentes, y a deja peu de personnes qui en maintiennent
tu peux trouver aux us mais attention les prix!!
fais une recherche sur le forum, ya un lien vers un site aux us qui propose des couleurs differente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais chercher sur le forum, et j'ai encore une question je suis chiante mais, combien d'espace entre les barreaux ne faut t'il pas dépasser car je vais bientot allez en animalerie pour mesurer etc...
Une cage a furet qui fais un peu volière convient t'elle??
Désolé pour toute ses questions mais elle sont necessaire pour moi et mes futur sugars.

De plus y'a t'il des gens du var ici pouvant éventuellement me permettre une visite chez eux pour me familiarisé avec l'animal merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais vous demander pour le CDC je profite du post :D

On fait la demande AVANT ou APRES avoir les animaux ? Et quand c est refusé, on vient vous saisir vos animaux à vous ? Car en Belgique si on a pas le permis ils viennent saisir ... Sans nous mettre un délais pour le passer ni rien, ils font les c**s ...

Donc je me demandais pour la France comment ça fonctionnait ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, une personne vend une volière près de chez moi pas très cher après j'n veux juste 2.
J'ai déjà les accessoires necessaires car c'est comme les rats, tunelle, hamac gamelle en inox.

Il me reste plus qu'a rajouté des branchages et acheter la nourriture et en dernier les sugars mais pour cela je vais encore attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle taille fait la voliere, il te faut une roue "special sugar"
je t'invite à bien farfouiller le forum qui est une mine d'information: va voir le theme de la maintenance, de l'alimentation (aliment permis, interdit, la mixture BML...), imprime toi des fiches ;)
toutes les questions que tu as posé plus haut ont deja des reponses editées sur le forum

tiens potasse bien toutes les rubrique du lien en dessous
/son-mode-de-vie-en-captivite-f22/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me renseigne bien avant ne vous en faite pas :D
J'ai déjà lu pratiquement tout le forum, par contre je n'ai pas trouvé le lien pour les sugar d'autre couleur malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial merci
pour la taille de la volière je ne l'ai pas encore vu, et je n'ai pas vu l'etat donc je ne peu pas dire si elle st adapté.
Dès que j'aurai une nouvelle machine a coudre je pourrai peu être vous montré les oeuvre que je fais pour mes ratoux, furet et bientot gliter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'ai aussi un autre renseignement a demander mais ça c'est pas sur la détention mais juste savoir comment est la texture du poil??
Si il est comme les rat ou fufu ou comme les chichillas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok j'adore ce poil la, je vais me régalé a les caresser (bon je sais ce sont pas de chien mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question, les écureuil de corée peuvent t'il vivre avec un sugar, ça y ressemble même si je sais que ce n'ai pas un rongeur mais bon je voudrai juste savoir si c'était possible de les faire cohabiter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...