Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franki1111

arrivé de mes suguettes

Messages recommandés

salut
ça y est, mes deux puces sont arrivées hier! elles ont laché leur nid d'origine pour adopter leur nouveau nid tout de suite, j'etais tres etonnée!
elles ont été adorable, vive curieuse, parfois un peu craintive, n'ont quasi pas ralé l'une d'elles est meme venue mangé un fruit à la main au bout de 10mn et je les ai pas entendu de la nuit!!! pouvu que ça dure
je ferais des photos ce soir, elles ont une de ces bouilles roooohh trop choupinette, je crois que je suis deja croq', je n'ai plus qu'a leur trouver un nom d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse

poucette , prunelle, praline , sardine , gribouillette , cocci et nelle ,rata et touille !!!!!
là , je sèche ...
bien heureuse pour toi ; tu te prépares des soirées de délices !!

En effet c'est ravissant surtout au début on craque, mais n'hésite pas à les lâcher tout les soirs et à les habituer à toi, tu verras c'est que du bonheur

chuncky a écrit:
En effet c'est ravissant surtout au début on craque, mais n'hésite pas à les lâcher tout les soirs et à les habituer à toi, tu verras c'est que du bonheur

justement, au bout de combien de temps je peux les lacher?
sinon pour les petits nom je vais me laisser tenter par eden et mina je crois :)

fleur2lys a écrit:
ben alors les photo pleaseee

j'aimerais bien mais depuis hier elles jouent les "levent tards timide" donc c operation planque ds le nid!
a moin de les obliger à sortir (ce que je ne veux pas) c hard pour les prendre en photos ;) donc moi aussi j'attends!! (comme un gosse le papa noel!! lol)

voilà les puces c tout ce que g reussi à faire :D
elles sont venue mangée dans la main, elles ont grimpé dessu, trop cool!! bon g eu droit à un petit test de quenotte (mais bon chui rodée avec mes furets, donc me suis pas laissée faire!)

si tu veux les récupérer facilement , ne leur donne pas à manger avant de les lâcher !! des petits vers de farine (un seul par sug) et ils rappliquent illico !!
lol ! (comme moi avec le chocolat !)

aie aie dommage pour tes doigts c est bizard car moi elles ne m on jamais mordues...
enfin tous se passe bien tant mieux

fabienne a écrit:
aie aie dommage pour tes doigts c est bizard car moi elles ne m on jamais mordues...

t'inquietes c pas des vrais morsures, elles ne font que mordiller genre "je peux te gouter voir si t'as bon gout?" lol
je veux pas les brusquer, je ne les ai pas sorties hier soir je ne les sens pas encore pretes ni assez confiante
je leur montre que ma main est "amie" et je leur parle calmement, je pense que cela prendra un peu de temps mais je suis patiente donc pas de soucis, mais qu'une envie c de leur faire des pti bisous et des papouilles

Super mimi tes sucrettes ! ;)

Tu à raison laisse leur le temps de s'adapter à leur nouveau logis, à ton odeur, au fait que tu ne soit pas une mennace pour elle mais plutot une source de plaisir.

N'hésite pas à donner la nouriture à la main, c'est par la gourmandise qu'on les attire le mieux.

C'est que du bonheur.

gros progres avec la plus vieille des deux qui a l'air plus confiante en moi, hier elle est venue d'elle meme sur ma main puis mon bras pour me sentir, elle est sortie direct de la poche qd j'ai ouvert la cage et est venue sans que je lui presente de nourriture et c'est laissé caressé! la plus petite teste encore ses quenottes sur ma main, elle est tres curieuse mais est plus espiegle, ce sera plus long avec elle je pense...

Elles sont vraiment super jolies

fabienne a écrit:

Comme tu as de la chance Fabienne, même super sociabilisés les miens arrivent encore a mordre.

Ca m'est arrive il y a un mois, suite a une erreur de ma part. J'ai pas fait attention, mon mâle Chagan a echappé a ma surveillance et a fonce sur la volière de mon mâle koubilaï pour se bastonner. J'ai été prise au depourvue et je me suis interposée mains nues.
Ca a pas loupé, Chagan a lâché la volière de Koubilaï mais s'est acharné sur mon pouce, j'ai hurlé de douleur, saigné un quart d'heure et compté neuf trous dans mon pouce, avec un morceau de chair de 5 mm qui pendait, j'ai mis 3 semaines a cicatriser.

Heureusement que je suis conditionnée a ne pas avoir peur des morsures et a ne pas être rancunière, sinon je n'aurai plus d'animaux depuis longtemps !

Ils doivent trouver que j'ai bon goût

ho c est pire que des pitt buls sur les 9 que j ai eu jamais une morsure juste gouté un peu mais aucunes traces sur mon doigt et pourtant je peux t assurer que je les ratrappe a pleine main...

Bah même les moustiques me préfèrent à tous les gens qui m'entourent, je suis mieux qu'une crème anti-moustiques, dormez a côté de moi toutes les piqûres sont pour moi

Je dois avoir vraiment bon goût.

Mais j'ai jamais eu de morsure "gratuite", a chaque fois j'ai pu identifier que c'était ma faute.

Là la dernière, Chagan était fou furieux et n'a pas senti que c'était moi et non Koubilaï qu'il avait sous les dents (c'est d'ailleurs la seule fois depuis trois ans qu'il vit avec moi ou je l'ai frappé, pas eu le choix il lâchait pas, il a reçu la claque de sa vie !)

Il y a eu morsure de Koubilaï mais parce que je me suis montrée trop invasive avec leur première portées de petits et qu'il les défendait (je ne l'ai jamais puni pour ça d'ailleurs)

Sinon, je les manipule toujours chaque jour à mains nues ces petis monstres aux dents pointues, il ne me mordent pas, même quand je les attrappe. Ils ne mordent pas non plus les gens qui les voient et qui les prennent dans leurs mains.

Chaque accident s'est produit en situation de gros stress et suite à une imprudence de ma part.

elles ne me mordent plus, je pense qu'elles ont testé pour voir mes reactions g meme eu droit à des lechouilles (mais je pense que c'etait dû à l'odeur de surimi sur mes mains, lol)

Super qu'elles aient déjà compris que c'est vilain de mordre.

Les léchouilles tu en auras beaucoup, ils sont très pointillleux avec la toilette de nos mains, tu vas avoir droit très vite à de grandes séances de manucure

Perso, j'adore sentir les petites mains qui m'attrappent les doigts et les petites langues roses qui nettoient, ca me détend complètement, parfois ils arrivent même à m'endormir avec leurs papouilles pour peu que je soit fatiguée. Je prends souvent un des deux nids en rentrant de ma nuit de travail le matin et je le pose à côté de moi sur mon lit, je laisse ma main dedans et je sombre dans le sommeil avec une grosse boule de poils toute douce toute câline dans le creux de la paume (suivant le nid que je prends il sont 4 ou 5 empilés sur ma main).

Et quand je me réveille j'ai une main qui sent (fort) bon le sugie, toute douce toute propre, avec même les petites peaux mortes délicatement découpées et enlevées c'est que du bonheur

Pendant mon sommeil, les suggies ont étés enlevés et remis dans leur volière par mon homme, mais à la place au réveil j'ai une ou deux rattes qui dorment tranquillement dans mon cou en gringrinçant.

(Qui moi gaga fusionelle avec mes bêtes ? Mais non ! )

Invité
Mais elles sont vraiment choupinettes tes bichettes

c'est tres mignon lol!
hier grande seance de jeu et de cache cache, elles rentrent d'elles meme dans leur voliere! elles sont bien elévés ces petites! par contre c des piles electriques, je n'arrive pas encore à les caresser, si elles sont sur moi et que j'approche la main c le coup de speed
j'arrive juste à les effleurer d'une caresse mais c tout!

Patience et longueur de temps.....
Et un petit ver de farine qui gigote entre tes doigts vont t'aider

SARGHARA a écrit:
Patience et longueur de temps.....
Et un petit ver de farine qui gigote entre tes doigts vont t'aider

elles me le pique des mains et vont le grignoter dans un coin les coquines, mais je ne desepere pas loin de là, les progrès ont été plus rapides que je ne le pensais!! mais qd je les vois c une invitation au calins, g hate!!