Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleur2lys1

avion??

Messages recommandés

peu t'on voyager en avion avec un couple de sugar sans qu'il y ai de risque pour eux.

Car ça se trouve je vais me rapprocher plus des alsaciens pour ma futur acquisition et il sera plus rapide pour moi et les sugar de prendre l'avion.
pouvez vous me renseigner et aussi savoir si il faut des papiers ou non etc..
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que c une espece soumise à cdc, si tu ne l'a pas, à ta place j'eviterais... meme si c plus rapide! perso, moi je prendrais le train!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils font le moindre bruit au moment ou tu passes le portail de contrôle de l'aéroport je pense que tu vas te retrouver au commissariat en garde à vue, les animaux en général ne sont en principe pas vraiment acceptés en avion, sauf conditions très particulières et contraignantes. Alors en douce autour du cou, avec une espèce soumise a certificat de capacité, tu risques de très gros soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelq'un qui a pris l avion avec une tortue qu il avait acheté en Turquie ... Il a gardé la tortue dasn sa main tout le trajet sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
je connais quelq'un qui a pris l avion avec une tortue qu il avait acheté en Turquie ... Il a gardé la tortue dasn sa main tout le trajet sans souci


Oui y'a aussi des gens qui font passer de la drogue par avion tant qu'on y est

Deja pour commencer il a eu du bol de passer comme ca
Ensuite va comparer une petite tortue avec une sucre :
- la première : muette, petite, immobile, froide, reste dans la main si on la tient.
- le second : braillard, agile, vif, sauteur, devant être transproté dans un sac autour du cou, ne tient pas dans la main, peut pousser sa chansonette n'importe quand voire même reussir a se barrer du sac.

Déjà rien qu'au contrôle, avec les renforcements de règles de sécurité, amuse toi a passer avec avec un sac autour du coup, alors qu'on doit enlever même la ceinture

Bon, après.... La prison ça fait pas forcément peur à tout le monde....

Le trafic d'espèces exotiques ça la fout mal devant un juge, que ce soit un sugar glider sans certificat de capacité ou une tortue issue de braconnage en Turquie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tortue n'était pas issue de braconnage vu qu'elle était accompagnée d'une facture ... Donc c'était légal tant qu'on prouve qu'on l'a achetée et non capturée pour la ramener. Donc je m excuse de penser que ça pourrait le faire avec un sugar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, il l'a declarée au controle la tortue ?
Et on lui a répondu : aucun souci, passez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres ce qu il m a dit, il a simplement dit qu il l avait achetée, il l avait en main a l aeropport aussi, et on lui a demandé la facture, le papier d achat, une preuve quoi ... et m a dit que ca a ete comme sur des roulettes !

Donc peut etre qu avec une facture ca peut aller ... ?

Faudrait se renseigner dans un aéroport en fait ! Ils ne vont jamais demander si on est capacitaire ou quoi ... ils n ont pas que ça a faire et bien souvent ignore les lois sur tous les animaux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, à mon avis, à l' aéroport, c' est probablement l' endroit où ils connaissent le mieux les lois sur les animaux
donc, perso, je préfèrerais la voiture particulière...
d' autant que si ton susu a envie de faire un petit tour surprise, tu risque d' avoir du mal à le récupérer, et pire, les autres passagers risquent la crise cardiaque si cet hybride de chauve-sourisXsouris leur saute sur le crane et s' emmèle dans leurs cheveux...
bon, pour reprendre l' idée de Sarghara, tout bien considéré,
la prison n' est pas si mal,
on y est nourri, logés, blanchis, à l' abris du froid et des intempéries, et en plus ou moins bonne compagnie, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est fun mais on n aura pas nos susu en prison donc pourquoi y aller ? notre petit bonheur qui est loin de nous ... ah NON MERCI !

Vrai que déjà dans le train j'avais ramené mes premiers susu et quand ils criaient les gens se demandaient ce que j'avais dans la poche autour du cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ramené Slavka et Koubilaï a la maison, Slavka a reussi a se barrer du sac et a traverse le compartiment rempli de voyageurs en sautant joyeusement sur la tête des gens, cinq minutes avant l'arrivée en gare !
Bonjour la panique !
Heureusement un voyageur a eu le reflexe de la rattrapper quand elle est passée sur ses genoux (ouf ! elle n'a pas mordu), mais j'ai failli prendre une crise cardiaque et bonjour la foire parmi les passagers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...