Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franki1111

frasque de mes suguettes

Messages recommandés

salut
hier comme tous les soirs, je v voir mes sucrettes, la grande se precipite sur ma main et viens s'assoir dedans pour manger (le kiffe!) mais moi tjs pas prete pour les laisser sortir, donc je passe un peu de temps à leur parler etc...puis je les laisses
ce matin, je v dans ma piece pour chercher du linge propre dans mon gd sac, vu que le seche linge est ds ma piece, je rentre et je vois la cage ouverte (j'avais oublié de la verouillé ) je me retourne et je vois ma plus grande sur la table et ma plus petite sur le canapé!! commence alors les technique d'approche pour les rattrapper! eh ben la misere!! je devais enmener ma fille à l'ecole donc super à la bourre....alors je laisse tomber, je referme la porte à clef et me sauve à l'ecole
à mon retour, je part à la recherche de mes deux puces qui bien evidemment ne sont pas aller se coucher ds leur cage
je cherche partout et ces coquines etaient aller ronfler dans le sac de linge, je vous passe les bruits de crecelles et le bon coup de croc ds le doigt que je me suis pris! plus de peur que de mal finalement tout c bien passé mais va falloir que je trouve une technique efficace pour leur faire reintegrer leur maison sans me faire bouffer!!

eh bien dit donc que d avanture ! je te rassure moi cela m est deja arrivée dailleurs qui n a pas eu ce probleme? LOL mais moi c est la nuit du reveillon avec 25 personnes a la maison les talons la robe de soiree les collants enfin tu vois la scene.. et moi aussi dans le panier de linge sauf que moi j ai tous mes doigts c est qud meme bizzar qu elles te niaques comme cela car tu a vu comment je les attrapaient et franchement pas une morsure.
peut etre la liberté du soir leur manque t elle ?
en generale une fois qu elles sont sur moi pas de probleme pour les remettre ds la cage.
bises aux puces de ma part (attention aux levres) hi hi hi

Invité
Mon coeur tu te trompe quand je suis venu une fois quand ont les avais sortit je ne sais plus si c'est le mâle ou la femelle qui nous à fait de ses bond et à été ce planquer dans un troue bien chaud dans a chambre pour la rattraper enssuite tu te souviens plus ???
Ont a du mettre 30 min à la remettre dans la volière et l'autre qui a failli enssuite nous faire le même coup!

bah ouai fabienne elles aiment mes doigts
bon en meme temps, toi elles te connaissent depuis leur naissance donc bon t leur seconde maman
elle sont pas encore tout a fait habituées à mon odeur, mais ya eu des gros progres depuis le premier jour car hier la plus grande est venue directe sur moi s'assoir dans ma main!
celle qui m'a mordu a eu peur (la premiere je l'ai attrappé sans soucis, curieusement c plutot celle qui aime bien me gouter d'habitude) mais bon je lui en veux pas, ya pas de raison que ça dure!

Daffolia a écrit:
Mon coeur tu te trompe quand je suis venu une fois quand ont les avais sortit je ne sais plus si c'est le mâle ou la femelle qui nous à fait de ses bond et à été ce planquer dans un troue bien chaud dans a chambre pour la rattraper enssuite tu te souviens plus ???
Ont a du mettre 30 min à la remettre dans la volière et l'autre qui a failli enssuite nous faire le même coup!

Je parlais d'évasion quand je ne suis pas là, là je l avais lâché exprès dans la chambre ... il a juste trouvé une cachette et ne voulait pus en sortir. c etait scrat' le plus casse coup comme quand il va jouer dans ma garde robe ... Pour le trouver dans les vêtements ... pas simple

Invité
ba c'est pareil c'est une tentative en direct c'est pas mieux

Daffolia a écrit:

Mais si je me souviens bien; c'était de ta faute cette escapade et je l'ai récup tout seul; non ?

Rafilayardi a écrit:
Daffolia a écrit:

Mais si je me souviens bien; c'était de ta faute cette escapade et je l'ai récup tout seul; non ?

"1 partout, balle au centre!" ça charge

alors apres leur petite escapade de l'autre jour, g tenté la sortie!
y a eu beaucoup de progres, elles viennent plus facilement sur moi et me prennent pour un mur de grimpe!! elles vont et viennent de la cage à moi (trop cool) g fait le test de les laisser seules dans la piece avec la cage ouverte et je les retrouve regulierement dedans, elles ont l'air de bien aimer leur maison

Super ça !

Oui au debut elles vont rentrer toujours se mettre dans leur nid, c'est la qu'elles se sentent le plus en sécurité.

Dans quelques semaines, quand elles auront bien exploré et marqué la pièce ou tu les lâches, et qu'elles la considéreront comme "chez elles", tu as de fortes chances qu'elles se choisissent un autre coin douillet ppur se cacher.

Mais les susus sont assez routiniers, donc en principe elles vont se choisir une ou deux planques, et ensuite tu auras aucun mal a les recuperer elles seront toujours au meme endroit.

heyyyyyyy j avais pas vu que vous comptiez les points :p

génial pour tes susu les deux miens ne me le font pas ! les tiens ont quel age ?

moi ils viennent quand j ouvre la porte, sinon Scrat ne veut qu une chose c est aller faire le fou avec tout et rien,

sweety, elle, prefere rester un peu près de moi (elle est un peu lente a la detente), toujours partante pour jouer tandis que l autre toujours partant pour des betises ! puis quand elle en a marre, elle saute sur la voliere et entre seule dans la cage, bien eduquée la petite :)

heu, le sèche linge dans la pièce aux susu, ce n' est peut être pas très conseillé...
ça apporte beaucoup d' humidité, enfin, à mon sens...

après, les escapades, c' est génial,
on voit nos susu dans toute leur splendeur, ils jouent, ils font les dingos, ils font des bêtises dans tous les coins
(attention, ils n' ont pas leur pareil pour détruire pas mal de choses, fais gaffe à ton linge)

Et ils sont particulièrement fascinés par les lois de l'appesanteur aussi et se livrent à plein "d'expériences"

Tu vas régulièrement entendre un truc tomber du plus haut possible et quand tu vas te retourner tu vas voir deux petites oreilles qui pointent en altitude avec un regard ravi qui admire le résultat de la chute

Invité
Rafilayardi a écrit:
Daffolia a écrit:

De ma faute tes pas culotté spéce de loulou d'amour !!!
Tu t'occupais de je ne sais plus quoi et j'avais les deux en mains et ce soir là ils étaient en pleine forme tous les deux
et de rattraper l'un puis l'autre surtout quand chacun ce barre d'un côté opposé :s
Il y a un moment ou je n'ai pas réussi à suivre et Hop un ptit saut sur la volière
et puis direction ton placard :p
J'avoue pour le rattraper :s pfiouf un peu gallére!

pour le seche linge il doit tourner une fois par semaine donc ça va et je suis en train de negocier avec mon mari pour le mettre ds la cuisine car ça "dénature mon hardin d'hiver"
la sortie c tres bien passé hier, pareil elles ont rentré d'elle meme dans leur cage!