Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goeso

obséssion de Miki: se réfugier dans mon nez...

Messages recommandés

bonjour les gens, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, et pour cause, Miki me prenait tout mon temps. Voilà, je me retrouve à me poser une nouvelle question.

Ces derniers temps, la vie de mes susus a été très rempli. Miki avait été abandonné, et la femelle prenait soin de son autre petit quand le male l'a finalement mangé. Je me suis donc occupée de Miki (comme vous le savez déjà). J'ai tenté tant bien que mal à ce qu'elle se fasse accepter par ses parents. Après la mort du deuxième petit, la mère s'était soudainement remise à prendre soin de Miki ce qui me soulageait vraiment beaucoup mais le mâle l'a toujours refusé.

D'après ce que j'avais lu, j'avais décidé de baisser le taux de protéine dans leur nourriture afin d'éviter de nouvelle grossesse pour la femelle qui n'arretais pas de devenir enceinte. Mais la femelle a quand meme eu un nouveau bébé. Conséquence, Miki se retrouvait encore rejeter par sa mère et le mâle a encore dévoré le petit sans meme que j'ai eu l'occasion de le voir hors de la poche.

Bref, j'ai quand meme continué à mettre Miki avec ses parents. Maitnenant, en territoire neutre (ma chambre) ils cohabitent ensemble sans souci (bienque le plus dure a été d'apaiser la colère de Miki qui malgrés sa toute petite taille leur sautait dessus sauvagement pour ensuite se cacher dans mon t-shirt). Miki montait meme sur leur cage pour agresser le male... (mais seulement le male) bref, le rassemblement des trois est en cours et pour le moment miki a sa propre cage qui à partir de la semaine prochaine se retrouvera en plein milieu de la cage des parents (avec echange des nids) puisque Miki a soudainement arreté les hostiler envers son pere et deviens maintenant curieuse et je pense souhaite pouvoir vivre et jouer avec eux.

en fait, en attendant, je me retrouve face à un petit probleme qui est bien génant et que je vais vous expliquer maintenant. Lorsque je dors, Miki a pri la sale habitude de vouloir rentrer dans mon nez. C'en est devenue une obsession pour elle. Pourquoi?? je n'en ai aucune idée mais il se trouve que miki me saute dessus en plein nuit, me réveille et met son museau dans mon nez... Je ne comprend rien car bien sur je l'enleve de suite de mon nez. Ce matin avant qu'elle ailles dans son nid, je l'ai caliné comme à notre habitude (d'ailleurs quand je vais au lit, elle viens dans ma couette pour m'accompagner dans mon sommeil...) et elle a tenté de retourner dans mon nez tout en fermant ses petits yeux. Il semblerait que Miki prennent mon nez pour un endroit réconfortant. mdr...

bref, j'ai tenté de souffler sur son museau pour lui faire comprendre comme je fais pour les autres, mais miki s'en fiche totalement. Alors je me demandais si vous aviez des idées pour faire comprendre à Miki que ce n'est pas bien. Des idées de punitions?! J'ai tenté de la repousser mais elle revient de suite à la charge et elle ne lache pas le bout!!! J'avais tenté de la remettre en cage immédiatement qu'elle tente de se mettre dans mon nez, mais ensuite elle ne voulait plus aller dans sa cage, car pour elle sa cage et son nid devenait dans son esprit un coin de punition. Donc faut que je trouve autre chose. Si jamais vous aviez des idées ca serait bienvenue.

Ce post est ridicule, mais la situation en est tout aussi ridicule. ahahah

Ridicule, non???? Par contre, hilarant OUI!!!!!!

J'espère que tu trouveras vite une solution, mais malheureusement je n'en ai pas à te proposer...

Je suis morte de rire!

Mdrrrrrrrrrrrrr j'arrive plus à respirer ! On nous l'avait jamais faites celle là ! Nos petites bestioles trouvent toujours à nous inventer des bétises improbables ! Mais là je donne la palme à MIKI sans hésitation.

Alors plusieurs possibilités.

Soit elle cherche du sel (riez pas mais notre corps en rejete réguilièrement) et notament dans la sueur, les larmes ou ...... ce qu'on à dans le nez ..........mdrrrrrrrr, décidément je vais pas arriver à garder mon sérieux !

Nombreux sont les animaux qui cherche à lecher du sel. Pour le sugar le sel n'est pas une très bonne chose mais j'immagine qu'ils en ont un minimum besoin pour fixer l'eau dans le corps. A vérifier ......

Soit elle cherche la chaleur qui sort de ton nez. Peu probable mais allez savoir.

Soit, en effet elle cherche à s'y cacher. M'enfin faudrais lui dire que t'es pas un nichoir à susu. Puis que surtout même en forçant comme une malade elle n'y entrera pas (enfin j'espere pour toi .....mdrrrrrrrr).

Essaie de mettre sur le tour de tes narines du vics vaporub. Elle ne devrais pas y revenir normalement.

Tu peut aussi mettre des bouchons .........mdrrrrrrrrrrrrrrr

Désolé c'est trop tordant !

Non sans rire met quelque chose qui à une odeur forte qui soit succeptible de lui déplaire. Et dis nous comment elle réagis.

Je te dis bon courage.

alors ai fait une petite expérience ce matin avant que miki aille au lit. Mon papa est enrhumé et moi non bien au contraire. Mon nez est tout SEC. lol Miki n'a pas voulu du nez de mon pere. Peut etre que son nez est trop poilu... mdr. lol dédolée

en tout cas, je vais tenter le coup du vick.

fait gaffe qd meme le vicks c des huiles essentielles et ça peut etre toxic pour ton sugar et vu que c à l'eucalyptus, ça peux l'attirer ;)

trop fort...
des idées? Aucune, mais maintenant, je vais avoir la trouille quand mes susu me grimpent sur la tête la nuit...
ce doit être très désagréable...
je te souhaite de trouver rapidement une solution,

Elle est trop grosse ma 'tit mémère et trop active pour rester en place et risquer de se faire écrasé... Le seul moyen pour qu'elle reste en place est de lui caliner le ventre. Là, elle a les quatres pattes en l'air, la bouche entièrement ouverte avec les yeux fermés. Et le pire, c'est quand elle se fait caliner, elle pourrait ne pas bouger pendant des heures.

je ferai des photos pour vous montrer le phénomène. Ca les bétises, Madame connait très bien!! Cette nuit, je n'ai pas voulu jouer beaucoup avec elle car j'étais fatiguée (et pour cause, vous connaissez la raison), et ben elle a trouvé le moyen de sortir de ma chambre par la porte et est partie sauter et jouer avec mon père qui dormait profondément. Pas besoin de vous raconter la peur que mon père a eu en étant réveillé en sursaut par l'arrivée soudaine de Miki toute contente et toute gémissante d'excitation à l'idée de se bagarrer...

sinon le vick a l'air d'avoir marché! cette fois ci Miki n'est pas venue visiter mon nez. Esperons que ca dure.

oui c'est vrai ces derniers temps. Miki est encore jeune. Et vous allez pas me croire mais je croi que la femelle est de nouveau enceinte. je vais songer sérieusement à les castrer, elle va se fatiguer vraiment de trop.

Salut,

Pour le vicks pas de souci sauf si ils l'ingèrent. De plus l'odeur qui ressort est celle du menthol, donc aucune raison qu'ils prennent ça pour une branche d'eucalyptus et cherche la sève. ;)

Faut mettre juste de quoi la rebuter et à l'intérieur des narines (avec un coton tige).

Ton papa doit être un gentil papa pour supporter les bêtises de ta puce en pleine nuit. ;)

Pour les grossesses, en effet trop souvent n'est pas trop bon. Tu verra dans l'avenir si elle remet ça. :)

Invité
Sincèrement ton post est excellent :)
J'ai adoré ta vrai petite histoire
qui n'est pas de tout repos apparemment mais whaou tu as la entre les mains une sacré chipie et un sacré phénomène
car j'attends de voir avec impatience les photos d'elle quand tu la câline sa doit être trop choupinou:)!
Après pour les solutions je t'avoue je ne sais pas ce que tu peux faire elle va surement s'assagir !!

Désolé je ne peux pas m'en empêcher :

Ton histoire est incroyable sans déc, tu auras fait rire tout le monde ! Franchement, je suis sciée ! lol !!!!!!

Ah les susus j'te jure pour les conneries ils sont forts ! Mais là sans déc c'est du méga lourd !lol

Contente aussi de voir que le vick fonctionne :)))

laetouche a écrit:

Contente aussi de voir que le vick fonctionne :)))

5 enfants à la maison, forcément le vicks fait partie des médocs qu'on à toujours au cas ou, quant les petits nez sont bouchés (pas par un sugghie j'enttends, mdrrrrrrrr). Donc on à pu voir que quant les enfants avaient du vicks, les sugars ne montent pas sur eux ou en partent vite fait.

Voui le vick a bien fonctionné et Miki a arreté de venir dans le nez. Merci pour ce conseil qui a été super judicieux Gaelle!

En tout cas, j'attend avec impatience que Melle Miki s'assagisse. J'ai voulu prendre des photos dernièrement mais Miki a voulu faire sa maligne et est allée narguer ses parents. Du coup, Miki a été mordu (heureusement plus de peur que de mal selon le véto) et est maintenant une grosse peureuse qui ne veux pas me quitter. Je crois que je vais remettre à plus tard l'union de ces 3 zigotos. Et je crois que je vais faire une petite études d'observation du comportement du mâle. Car je commence à croire que celui-ci est mentalement atteint vu son agressivité envers tout et vraiment tout les autres sugar gliders.

Tant que Miki reste dans mes environs, il ne fait que l'observer mais lorsqu'elle s'éloigne de moi, il fonce sur elle, non pas pour la chasser mais comme s'il voulait la tuer. Sachant qu'il a tué absolument toutes ses progénitures et que les seuls qui ont survécus sont ceux qu'on (moi et l'ancienne propriétaire) a mis hors
de son atteinte. Et ses envies de tuerie ne se sont jamais calmé quelques soit les modifications que je fait dans son environment (taille de la cage, sortie illimité à souhait sans m'appeler, changement de nourriture, changement de jouer, plus d'attention...) Bref, rien ne fait. Donc plus de tentative de réunification avant avoir cerné completement sa personnalité ou son souci.

Miki vous lèche affectueusement vos petites narines! (sa facon à elle de vous remercier :-) )

Le comportment de ton susu est très étrange et totalement à l'inverse des susus mâles en général qui sont très "papa poule".

Les animaux fous ça existe, mlheureusement, le tien est peut-être tout simplement dérangé, essaie de ne pas lui en vouloir et apprends à t'adapter pour l'empêcher de faire du mal.
Il a peut-être pris goût au sang des joey's et les trouve bons à manger, ou un truc dans le genre. Vu comme c'est parti ça semble irréversible, tu vas peut-être devoir te résoudre à systématiquement le séparer de ta femelle dès qu'il y a des bébés si vraiment il refuse de changer d'attitude.

Invité
Oui car je ne sais pas comment tu tiens le choc de voir tous ces petits loulou ce faire manger par leur foufou de père
c'est désolant et triste à la foi!
Comme le dit Sarghara il faudrait réellement penser à les séparer des qu'un joey voit le jour!
D'ailleurs je me pose la question s'il est possible que la maman susu fassent des dépression suite à l'un de ses bébé mangé!?

ben justement c'est l'une des questions que je me pose, car au final, elle est enceinte pas mal de fois et ses progénitures disparaissent assez rapidement. Mais en meme temps, lorsque je la sépare du mal quand elle est enceinte (cage intégré dans la grande cage) elle passe son temps collé sur le grillage et à lui et ne s'occupe plus du tout de ses petits...

Donc je suis assez pensive dessus. Je réfléchie toujours à ce sujet. Je trouverai bien quoi faire

Invité
je t'avoue que ton histoire et assez spéciale
c'est pas facile à gérer et comprendre pour le cou!
Comment faire tu veux le mieux pour tes bêtes mais en même temps tu as pleins d'obstacle que tu ne peux vraiment saisir enfin comprendre ici!
C'est ennuyeux en effet si tu sépare la femelle du mâle et que elle semble le réclamer et lui ba un peu ailleurs aussi :s

Est-ce que si on fait castrer un mâle cela les calme en agressivité comme les chiens ou chat ( cela ne marche pas à tous les coups mais très souvent quand même )
Bien sûr il ne pourra plus faire de BB mais c'est une solution si cela est possible!

En tout cas ton histoire n'est pas ridicule elle est trop drôle, moi j'aimerai bien prendre mes susus avec moi mais d'une :
j'ai un peu peur qu'elle me morde, je n'ai pas l'habitude mais la femelle vient dans ma main manger et me renifle, le mâle prend un morceau de gâteau devient moins timide mais l'autre femelle qui est seule reste enfermé très souvent et j'ai peur qu'elle déprime ( une personne, je préfère garder son nom par respect, ma proposer un mâle mais assez loin et là je ne peux pas me déplacer car des naissances chiots en ce moment ) mais il est vrais que cela m'inquiète sérieusement.
J'ai aussi peur qu'ils se sauvent dans la maison donc j'attends un peu encore pour me familiariser

quand tu les sépare, essaye de les éloigner
la mère sent le mâle et veut rester en contact avec lui, mis peut être s' occupera t' elle de son petit si elle ne le sent plus
essaye de le mettre dans une petite cage séparée, et pourquoi pas, de tenter le rapprochement entre ta puce et la maman en l' absence du mâle
et à ta place, je ferais stériliser le mâle, il ne sert à rien de fatiguer ta femelle pour qu' il tue tous les petits, ils s' entendent tous les deux, tant mieux,
inutile de risquer la vie de ta mamoune et surtout celle des petits qui n' ont rien demandé...
cen' est que mon avis bien sur, mais je pense que tu ne changeras pas l' état d' esprit de ton mâle
tiens nous au courant des nouvelles aventures de tes susu légèrement hors norme, lol

oh mon dieu, j'en rigole encore de cette histoire. Vous savez que miki tout les soirs viens me faire un coucou quand elle se leve et viens au niveau de mon cou, je la bisouille et continue toujours a fixer mon nez. MAIS elle sait tres bien que c'est inutile de tenter quoi que ce soit!

Mon ptit malou. Je l'avais castré, donc plus de nouveau joey mais il restait toujours agressif (moins qu'avant la castration mais toujours plus agressif que la normal) envers la femelle parfois et envers moi. Il venait tout gentil sur moi, donnait des ptites lechouilles ou se frottait puis des fois soudainement sur mes bras, cou ou mes pieds, il essayai de grater la peau a sang.

Photo de miki pendant l'heure des papouilles (tres pratique pour lui couper les ongles!):

Par ailleurs, miki devient grosse depuis ces 2 dernieres semaines. Je lui fait faire des excercices mais comme j'essaie de la grouper avec sa maman (d'ailleurs ca commence a etre positive, comme quoi, il faut s'armer de partience), elles sont donc en cage beaucoup plus longtemps que d'habitude avec roue et jouets. Il faut savoir que miki n'a pas l'habitude de vivre en cage en tout! J'ai donc réduit sa ration alimentaire egalement. Mais j'ai l'impression qu'elle ne maigrit pas. Si quelqu'un aurait des idées, ca serait bienvenue.

miki lorsqu'elle avait été rejeté:

miki, punk style! (au moment critique de sa vie):

Miki quelques jours aprés la photo précédente (sevrage):

papa pirou:

tu me manques mon pirou affreusement