Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Itchie est parti...

Messages recommandés

Invité

Itchie...ça faisait un certain temps que je m'inquiétais, que je voyais que tu déclinais à vue d'oeil mais j'avais l'espoir qu'en passant te chouchoutant un max tu reprendrais le dessus. Mais la vieillesse était là, et ça je ne pouvais pas y changer grand chose, tout juste faire en sorte que tes derniers jours avec moi soient les meilleurs de ta vie...ça a été une décision difficile, très difficile et je l'ai reporté autant que j'ai pu mais viens un moment où il faut agir. Toi, mon petit coeur, je ne pouvais te laisser comme ça plus longtemps, incapable de tenir sur tes pattes, incapable de manger, incapable de faire ta toilette et en plus, je l'ai découvert hier, une infection urinaire en prime...C'en était trop, trop pour toi, trop pour moi alors la décision fatidique a été prise hier : je devais te soulager, t'aider à partir. Ca a été terrible de te mordre la seringue, pouicquer quand le véto t'as administré l'anesthésiant, mais c'était pour ton bien. Je t'ai parlé et caressé jusqu'au bout, j'espère ainsi que tu es parti en ayant l'impression d'etre aimé...car je t'aimais de tout mon coeur!
tu me manques déjà, hier soir ne pas t'entendre jouer avec ton grelot a été le déclencheur pour moi...je t'ai vu partir mais je n'ai pas réalisé, mais ne plus t'entendre jouer, voir cette cage vide, là j'ai compris, et là ça a été terrible..mais je sais que j'ai bien agi, au final je suis soulagé, triste, mais soulagée car tout est fini pour toi et pour moi aussi, je n'aurais plus à me réveiller le matin en me demandant si tu vis encore..
tu es maintenant dans mon jardin, sous les cyprès, pour toujours près de ta famille!
je t'aimais Tchi-Tchi, et je t'aimerais toujours, tu étais mon premier rat (Scratchie étant parti trop tot pour que l'on se connaisse) et tu le resteras toujours également, tu occupes une grande place dans mon coeur... Adieu mon Itchie, mon Tchi-Tchi, ma sale bête, mon dévoreur de tuyaux!

Tu as pris la bonne décision, c'est une belle preuve d'amour et Itchie de là haut t'en remercie.
bcp de courage, on est de tt coeur ac toi ...