Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Et ça se dit ratterie

Messages recommandés

L'autre jour, je suis tombée sur le site d'une ratterie. Bon, déjà, rien que dans le sommaire, il y a une partie Prix, ça fait pas du tout "j'ai 2 portées par mois pour l'argent." Je clique, et je vois ... "les prix varient selon la couleur et le marquage".
Dingue, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba qd j'ai adopté Cheyenne, et que j'ai demandé à la fille c'était combien, elle m'a dit : les agoutis c'est 5euros. Le reste de la portée était topaze ..
j'ai adopté un rat bas de gamme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a énormément qui font ca Rolling Eyes pareil pour les oreilles ou poils. Ca m'écœure, y'a que l'argent qui compte à leurs yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler de ratterie, le phénomène est aussi fréquent en animalerie. Une nouvelle enseigne vient d'ouvrir pas loin de chez moi et les différences de prix sont hallucinantes: pour un rat husky c'est 7euros alors que pour un nu c'est 13 euros. Comment tout axer sur l'argent encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, pareil pour le an**alis de chez moi, avant c'était le même prix pour tous, et la dernière fois que j'y suis allée le prix était en fonction des couleurs, et poils, je trouve ca abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba c'est pas cher !!! et moi j'ai vu pire!!!

rats couleur 12€
rats husky 14€
rats nu 19€
rats siamois 19€
rats bleu 19€

et pour les rats qui viennent d'arriver ou commender c'est 20€ (meme pour un rat couleur) la premiere semaine puis sa reviens au tarif ci dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une question de prix, c'est le principe de faire plus cher pour certains rats. De toute façon personnellement je n'ai jamais employé le mot " acheter " pour mes rats, mais "adopter". Parce que pour moi un animal c'est une vie, et une vie ca devrait même pas etre payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi fasake on les adoptent ils font partie intégrente de la famille. C'est vrai que ce soit en animalerie, particulier ou ratterie il y a souvent des différence de prix, j'ai remarqué surtout pour les husky et les nus ils sont souvent vendu plus cher que les hooded et pareil pour les couleurs claires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai en plus que bien souvent les husky sont vendu plus cher, alors que un husky c'est pas ce qui est le plus apprécié, c'est pas trop logique je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pense que les husky plaisent du fait de leur marquage mais ils oublient de préciser qu'il disparait avec l'age certains deviennent totalement blanc contrairement au hooded qui reste coloré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, moi je me suis fait avoir dans une animalerie de vélisy qui m"a vendu un jeune rat de race bleue (?????) la seule chose de vraie il était jeune heureusement pour compenser c'est le plus adorables des quatre. (en bas sur la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serai pas aussi "catégorique" pour ma part. J'avoue qu'au début de ma raterie j'ai procédé ainsi, je parle de "tarification" selon le phénotype du ratton. Ma motivation était pas de me faire de l'argent, ceux qui me connaissent savent que je ne cherche vraiment pas a rentabilisé ma passion des rats. Enfin bref j'étais parti sur cette "pratique" afin de permettre aux rattons "plus commun" d'être adopté du fait que leur "prix", j'aime pas ce terme, je préfère leur frais de participation à l'élevage, étant moins élevé. C'était plus une incitation pour certains adoptant à adopté un rat moins "mode".
Mais au final ne voulant pas donner de "prix" aux rattons (car ça me dégoute de vendre un de mes bébés) et partir sur des frais de participation à l'élevage, que le ratton soit commun ou mode ça ne "coûte" pas plus chère ! Du coup j'en suis arrivé rapidement à une somme qui me semble pas trop élevée et qui permet de dissuader les adoptant peu sérieux. Le but étant toujours pas de se faire de l'argent. C'est bien pour ça que j'accepte une contrepartie en "nature" c'est a dire litière ou nourriture.
Je sais que ça parait choquant de voir des prix différents selon le ratton, j'avoue que je ne suis pas fan de ce système, mais il peut avoir des motivations autre que l'argent. Mais certains éleveurs comme vous l'avez dit veulent rentabilisé à tout prix et ne vous inquiétez pas ils vont vite déchanter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien croire que certains appliquent ces tarifs afin de permettre aux ratons "communs" (j'aime pas cette expression grrr) de trouver une gentille famille par un prix plus bas. Mais dans ce cas quand une animalerie affiche un rat nu à 6 euros plus cher que les autres je pense pas qu'elle lui donne une chance d'être adopté. En effet les gens de nos jours ont tendance à aller à l'économie. De plus les rats bleus étant moins cher et toujours très à la mode (c'est malheureux à dire mais c'est une réalité) les gens vont les adopter eux, non le pauvre nu avec sa petite tête bizarre et son prix plus élevé. Bon après je suis très consciente que leur but est le gain pas le soucis des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maigret a écrit:
bon, moi je me suis fait avoir dans une animalerie de vélisy qui m"a vendu un jeune rat de race bleue (?????) la seule chose de vraie il était jeune heureusement pour compenser c'est le plus adorables des quatre. (en bas sur la photo)


pourquoi tu t'es fait avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Pour les animaleries, c'est "compréhensible" car leur but est de faire de l'argent uniquement.



pour les animaleries ça ne m'étonne pas, elles ne sont pas connues pour aimer leurs animaux tels qu'ils sont, mais pour leur vendabilité (désolée du néologisme).

Toumtoum, pour les ratteries ce que je ne comprends pas c'est que, 5€ de plus ou du moins, chez le véto il n'y aura aucune différence, et nombreux appliquent un tarif unique justement pour voir jusqu'où peut aller l'éventuel adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisser le prix d'un rat dit " normaux" pour pouvoir le faire adopter, ca fait un peu je lui baisse son prix sinon je vais devoir me le garder sur le dos parce que personne n'en voudra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Baisser le prix d'un rat dit " normaux" pour pouvoir le faire adopter, ca fait un peu je lui baisse son prix sinon je vais devoir me le garder sur le dos parce que personne n'en voudra ...


Oui aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des prix différents pour des ratons d'une même portée, c'est clair que je suis contre.

Mais des prix différents d'une portée à l'autre, je peux par contre le concevoir, par exemple si l'éleveur a du faire plus de trajets pour aller chercher le partenaire, s'il y a eu des frais médicaux sur la maman ou sur la portée, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ptitecrapule mais c'est lui qui fait le choix de faire un long trajet et pour ce qui est des éventuelles frais médicaux il doit savoir que toute portée à un risque et pour moi ce n'est pas à l'adoptant de les payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
ok ptitecrapule mais c'est lui qui fait le choix de faire un long trajet


Si c'est pour aller chercher un partenaire vraiment bon pour avoir de très bons ratons, plutot que de se contenter d'un partenaire médiocre mais proche, je pense que c'est un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
ok ptitecrapule mais c'est lui qui fait le choix de faire un long trajet et pour ce qui est des éventuelles frais médicaux il doit savoir que toute portée à un risque et pour moi ce n'est pas à l'adoptant de les payer.


je suis d'accord. Je vois pas en quoi l'adoptant doit payer plus cher, histoire de rembourser les frais véto pour la mère. On doit assumer une portée de a à Z.

ps : je ne parle pas du trajet mais seulement des frais véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:
nathalie a écrit:
ok ptitecrapule mais c'est lui qui fait le choix de faire un long trajet


Si c'est pour aller chercher un partenaire vraiment bon pour avoir de très bons ratons, plutot que de se contenter d'un partenaire médiocre mais proche, je pense que c'est un bon choix.


& ca serait pas plus judicieux que ce soit l'adoptant qui doit faire ce trajet ? enfin à mes yeux ca montre vraiment la motivation de l'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
ptitecrapule a écrit:
nathalie a écrit:
ok ptitecrapule mais c'est lui qui fait le choix de faire un long trajet


Si c'est pour aller chercher un partenaire vraiment bon pour avoir de très bons ratons, plutot que de se contenter d'un partenaire médiocre mais proche, je pense que c'est un bon choix.


& ca serait pas plus judicieux que ce soit l'adoptant qui doit faire ce trajet ? enfin à mes yeux ca montre vraiment la motivation de l'adoptant.



je parlais ici d'un éleveur qui se déplace pour aller chercher un mâle pour sa femelle


pour ce qui est des adoptant, oui, je suis d'accord avec vous, c'est à eux de se déplacer



et pour les frais médicaux, je dis pas que l'éleveur doit ou ne doit pas les reporter sur le prix des ratons, mais en ce qui me concerne, je préfère payer un raton plus cher parce que l'éleveur l'a soigné pour je ne sais quoi, traité contre les parasites, ... ou autre, plutot que de le payer plus cher parce qu'il est triple vert à oreilles pointues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Toumtoum, pour les ratteries ce que je ne comprends pas c'est que, 5€ de plus ou du moins, chez le véto il n'y aura aucune différence, et nombreux appliquent un tarif unique justement pour voir jusqu'où peut aller l'éventuel adoptant.


Je suis tout a fait d'accord avec toi ananas. J'ai juste voulu donner l'explication du pourquoi au tout début de ma raterie j'étais parti sur ce système (il y a 9 ans, de donner un "prix" différent selon le physique du raton). Maintenant je n'y reviendrai pas, car comme l'on été très justement évoqué par tout le monde, il n'y a aucune différence dans les "coûts" entre un ratton plus commun et plus "mode".

Pour ma part je demande une participation au frais d'élevage uniquement pour voir la motivation des adoptants. C'est pas rare que des adoptants me dise : "oula 10€ c'est chère !" bon a partir de là tu te dis que si 10€ pour adopter un bébé pour lequel tu t'es investi et pour qui tu as passé du temps (attention je le fais avec grand plaisir) alors qu'est ce que ça va être pour une visite au véto si le bébé est malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certaines rateries le font en effet comme l'idée de Toumtoum.
Moi c'est le même prix pour tout le monde car qu'il soit agouti ou vert à pois jaunes les frais de raterie sont les mêmes pour moi (litière nourriture).
Après voilà moi pareil c'est 10 € par raton c'est surtout pour disuader et pour ceux qui vont me sortir le genre de phrase citée par toumtoum où là au moins ça fait un tri direct

Après les frais vétos je ne vais pas les faire payer par les adoptants, c'est mon choix d'avoir fait cette portée avec tous les risques que celà comporte (césarienne, soins etc...) c'est mon problème pas le leur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire une différenciation peut aussi dire "ils sont là eux aussi, pense-y" mais bon, c'est tordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que ça va dans ce sens là mais bon pour moi mettre un prix sur un rat peut aussi vouloir dire bah le petit agouti est en promo parce qu'il est agouti.
Euh désolée mais bon ce n'est pas un objet quoi.
Ca m'est déjà arrivée de tomber sur ce genre de raterie et dans ce cas je demande toujours la raison et c'est souvent : bah il est agouti donc il ne partira pas donc en faisant baissé les frais j'espère qu'il va partir.

Huum je trouve celà un peu limite d'une car quand on fait une portée on s'attend à tous les garder puis bon oui c'est un peu tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que voulais dire c'est que dans les animalerie il y a souvent des grosses différences de prix selon la couleur, ou le marquage, et ce qui concerne les ratterie que le raton à ses deux parents chez l'éleveur ou qu'il a fait plusieurs kilomètres pour trouver un mâle qui lui convient, le prix des ratons devrait être le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...