Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cajoleuse

La cage-voliere

Messages recommandés

bonjour
je suis nouvelle ici sur votre forum...je vient de Montréal, Quebec, Canada.

Mon reve a toujours été d'avoir un couple de glider et hier celui ci fut réalisé.
Un ami m'a offert ce cadeau.
Une Dame n'en voulais plus...par manque de temps donc elle les a vendu.

Je suis un peu découragée...ces 2 pauvres petties betes si innocentes qui me regardent avec leurs grands yeux implorent ma gentillesse de leur acquérir une nouvelle cage.
Imaginez vous donc qu'ils sont dans une cage de pinsons!!!!
Les peties betes sont tellement coincés la dedans que leur activité favorite est de grimpre sur moi et se promener sur mon chandail. Ils sont apprivoisés et se sentent déja bien avec moi, je suis tres étonnée.

oufff....imaginez vous donc que maman a meme accouchée de son bébé hier donc le joey entre et sort de la petite poche.

Je suis en train de leur magasiner une belle grande voliere de 6 pieds de haut par 4 pieds de large par 2 pieds de profondeur.
est ce assez grand?
Les barreaux sont tres rapprochés donc le joey ne pourra pas se sauver.

Comme ils n'ont jamais rien connu de tres spacieux et aucun accessoires, croyez vous qu'ils vont etre mal dans une cage plus grande?
Ils sont habitués de se coucher dans le fond de la cage, au travers de leurs excréments dans leur couverture de polar. ouach..
Si je leur mets une poche de polar accroché sur le rebord de leur nouvelle cage, je ne sais pas s'ils vont savoir que c'est la qu'ils doivent dormir dorénavent...

J'ai plein de questions dans ce genre...
comme je suis tres nocvice dans le domaine disons que je lis votre forum avec joie.

merci d'etre la.

ah oui, je suis Caroline et j'ai 31 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo les pauvres petits sucre, encore un sauvatage ils ont de la chance d'être tombés sur toi.

Ne t'en fais pas, une cage n'est jamais trop grande, c'est plutôt le contraire trop de pauvres susus vivent dans des espaces minuscules alors qu'ils ont besoin de sauter et gambader.

La femelle vient de faire un bébé ? Super, ils vont très vite être heureux de pouvoir aller se cacher dans la poche de polar avec, bien au chaud et en sécurité.

Pour les inciter à aller dans la poche, décooupe un morceau du polar qui est sur le fond de la cage dans lequel ils dorment d'habitude et mets le dans le sac suspendu. Ils vont reconnaitre leur odeur, ça va les inciter à aller voir.

Et pour ce qui est ta cage, tu ne vas que leur faire du bien en leur offrant une roue, des jouet, des branches et des lianes ou sauter et grimper.


Vraiment félicitations de les avoir accueillis, ils vont revivre chez toi dans un vrai environnement adpaté pour eux, pauvres petits.


Je pense que tu devrais pendant une semaine ou deux éviter au maximum de toucher leur bébé qui vient de naître, pour ne pas perturber les parents, attends qu'ils connaissent bien ton odeur.

Et après ca ne sera que du bonheur tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de les mettre dans leur nouvelle cage.
J'ai pris soins de mettre le fond de plastic de leur ancienne cage avec leur doudou dans le fond le la nouvelle voliere.
Maman n'est pas sortie de sa cachette et papa a grimpé tout en haut de la voliere de 6 pieds.
Tantot maman a oublié son bébé et le pauvre la cherchait alors je lui ai donné un petit coup de main et Joey est allé se cacher dans la poche.

Il est 22h00 ici et mes petits sucres d'amour courent partout dans leur nouvelle cage. J'en pleure de joie...hihihi

Je suis heureuse de les voir heureux.

voila ma ptite histoire.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux ajouter des lianes en molleton/polar, des perchoirs en bois comme pour les perroquets, des hamacs et des plateformes.

Parcours la section "logement", tu y trouveras plein d'idées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous promet de magnifiques photos des que j'ai tout acheté les accessoires et confectionné les jouets.
Mais la Mme devait les manipuler souvent car des que j'ouvre la cage, ils me sautent dessus pour marcher sur moi. Trop affectueux mes susus....sourtout la femelle qui trimbale son bébé hihihi
Je suis en amour..
Ah oui, L,odeur ne m'importune pas dutout.


Je me demande aussi..
Pusi-je mettre un plateau pour qu'ils sautent dessus si c'est un plateau tel un coté de cage que je n'utilise pas et que je vais couper? Peuvent ils se blesser si une patte reste pris? Entre les barreaux il y a 1 cm.
Je me dit que si une patte ne reste pas pris dans le coté je ne crois pas que la patte restera prise sur un plateau.
qu'en dites vous?

svp je vais faire ca tres bientot, dans 1h ou 2...j'aimerais vos avis avant.

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh
comment expliquer.
comme ma cage a 4 pieds de large par 6pieds de haut, j'aimerais faire un plateau vers le haut de la cage.

J'ai pensé a plusieurs idées mais si les susu font pipi dessus, j'aimerais pas devoir toujours le laver donc...

Vous savez, il y a certaines cages d'oiseaux ou rongeurs qui ont un fond en grillage pour que les animaux ne pilent pas dans leurs excréments..
mais seulement que des lignes horizontales
comme ca

-_______________
_______________
________________
_______________
_______________


si j'attache un plateau fait comme ca mais que les pattes peuvent passer au travers des ouvertures de ce plateau en grillage....
est ce dangeureux qu'ils se coincent les pattes?

Je ne sais pas si cest bien expliqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhh

daccorddddddddddd

je vais a l'instant les prendre....

ahhh vous autre la, hihihiih

je prends ca en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai pris les photos, jessaie de les placer ici.
J'ai pris la cage, ensuite papa et maman ensuite maman avec le Joey sur son ventre et ensuite le grillage que je vous parle a savoir si je peux en faire un palier pour qu'ils aillent se promener et sauter dessus.

ne soyez pas sévere envers moi svp, je débute et il y a peu de jouets dans leur cage neuve.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir mettre des branches en hauteur qu'ils puissent evoluer a max peut etre meme des tablettes pour qu'ils se posent dessus.
la suite aux professionels en tout cas belle aquisition! t'as trop de la chance!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp.

Oui, j'ai prévu aller couper une belle grosse branche sur le poirier chez ma mere cette fin de semaine..
je vais le placer dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la première cage on dirait un truc qui tue les moustiques avec une lampe bleue ^^




Sinon, va falloir aménager toute la grande cage et il y aura moyen de faire quelque chose de bien ... Sinon, 1pied = combien de cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 pied c'est 30,3 cm..

hihihi ici on fonctionne en pieds...lol..

Tu es bien drole quand tu dit que ca ressemble a un piege a moustique...hahah mais c'est vraiment vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal c'est qu'ils soient entre de bonnes mains à présent ... et comme je vois tu t inquiètes de leur bien être donc on ne peut que t'encourager et non te blâmer ou être sévère avec toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaa tu l'as pris ou ta cage dis moi?! j'en ai jamais vu des comme ca! et j'ai magasiner beaucoup pour mes futurs bébés! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi j'ai pris ma cage sur kijiji
usagée a 200$ a Lachine.

Elle vaut 800$ imagine.

ce que j'adore de cette cage c'est le dessus en arc en ciel ou les ptits cocos adorent aller courrir..

ahhh que jsuis fiereeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est extra qu'ils soient déjà tout calinous tes susus. Ca remonte la note de leur ancienne propriétaire, elle faisait pas tout comme il faut (holàlà non, quel horreur cette cage), mais elle devait beaucoup s'en occuper et être très gentille avec eux. Des susus aussi gentils et confiants avec l'homme c'est exceptionnel, une vraie merveille, elle s'est donné du mal pour créer les liens.


Ta nouvelle volière a l'air superbe, fais toi plaisir et aménage la selon tes envies, avec des couleurs, des jouets.... Regarde dans les post du forum pour te donner des idées, pas mal de gens ont posté des photos de leurs volières.


Pour ce qui est du plateau en grillage sur le fond, j'en ai un comme ceux que tu montres en bas d'une de mes deux volière, je n'ai jamais eu d'accident.

En revanche, ta roue ne semble pas adaptée, elle a l'air minuscule et fait penser à une roue pour hamsters, les gliders ont besoin d'un grand diamètre, au moins 10 pouces.

La roue n°1 pour les gliders c'est celle là

http://www.exoticnutrition.com/r54328.html


Celle ci pas mal (mais il faudrait vérifier comment le pied est monté afin d'être sûr qu'ils ne peuvent pas se coincer)

http://www.exoticnutrition.com/en61416.html


Ce genre de modèle est dangereux si (comme il me semble le voir, mais je ne comprends pas l'anglais), la piste de course est faite en grillage :



http://www.exoticnutrition.com/79368.html


En tous cas , tu te soucies vraiment du bien être de tes nouveaux petits compagnons, ils ne peuvent qu'être heureux avec toi, maintenant que tu les a sortis de leur piège à moustiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les photos sont superbe ta cage semble fvriament spacieuse pour les susus je trouve ceci super
après je t'avoue que je ne comprend pas le terme "pied"les centimètres me parle d'avantage ou les mètres mais je pense sincèrement que là tu as assez de place !
Mais sinon un petite question je n'ai pas tout saisi car si ce sont tes photos
tu n'as pas deux susus mais trois
j'ai cru voir un joye sous la maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle l'a dit dans sa présentation le joey' est né depuis trois jours, le soir de l'arrivée de ses susus chez elle en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'ai loupé un épisode je me suis pas connecté beaucoup c'est par période !!!
Et bien que de la chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Oui, Jai 2 Sugar avec leur Joey.
La cage que je leur ai acheté est merveilleuse.
1 pied = 30 cm
donc ma cage mesure 180 cm de haut
120 cm de large
90 cm de profond

la roue mesure 10 pouces de diametre, elle semble petite mais cest que la cage est énorme. Je l'ai utilisé pour mes hérissons.

Je suis tres reconnaissante envers la dame qui avait les susu.
Elle les a aimé....si fort et ca parrait.

merci a vous d'etre la pour moi et mes susu. vous m,apportez de la confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien écoute ta cage est vraiment parfaite elle est vraiment grande et spacieuse apparemment les susus devraient être comblés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veromandy a écrit:
C'est quoi le nom du modèle tu le sais? :)


Dsl, pas de marque ni modele sur la cage, j'aurais aimée t'aider....dsl

Tk, ils ont de la place en masse, ca court la nuit ici mes amis...oufff...

leur aclimatation est chose du passé.

http://img208.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...