Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile6403

livre sur les sugars gliders?

Messages recommandés

salut tout le monde
avant chaques aquisitions j'achetes toujours un bouquin afin de prendre le max d'infos,et puis j'aime bien me documenter en livre car l'ordi au bout de plusieures heures me pete les yeux...
j'ai repéré un livre mais qu'en pensez vous?:
Le sugar glider de Marie-Sophie Germain

est il fiable, quelqu'un l'a t'il lu? y en a t'il d'autres en francais?mieux?car je ne maitrise pas assez l'anglais...
merci de vos reponses

il y a ce lui ci aussi: Le SUGAR GLIDER Petit marsupial Nouvel animal de compagnie Auteur : Rachel BURKMANN
des avis sur celui ci?

Le sugar Glider de Rachel Burckmann nous sert quasi à tous de livre de chevet, il est plein d'informations.

Pour ce qui du livre qui vient de paraitre chez De Vecchi, la photo de couverture, c'est le mâle de Laetouche notre modératrice chef.
Beaucoup de photos ont été prises chez des membres du forum et donc ce sont pour beaucoup les susus du fofo

Je n'ai pas fini de le lire, mais d'autres ont du le faire. Il a l'air assez condensé et court, il y a déjà une erreur à noter : vérifer que le mâle et la femelle soient séparés quand il y a des petits, alors que c'est le mâle qui éduque les bébés et est extrêment présent.

Il y a aussi une thèse vétérinaire extrêment complète en libre consulation sur internet :

Tape "La consultation du sugar glider" dans Google, tu tomberas sur un lien qui t'amènera vers un téléchargement direct d'un document en format PDF qu'il est bon d'imprimer et garder sous la main.

L'auteur est Lise RAVELET

(On voit d'ailleurs ainsi que l'auteur du livre paru chez De Vecchi a fait un copier coller de l'annexe de cette thèse pour sa partie "certificat de capacité")

une derniere chose on ne peut trouver Le sugar Glider de Rachel Burckmann que sur ces deux sites?
http://www.sugar-glider.fr/boutique/index.php?osCsid=imgtjnugjpxm
et celui ci:
http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/vmchk/Francais/Le-sugar-glider.html

ou existe t'il d'autres endroits? les ports sont élevés je trouve: 7 euros pour un malheureux bouquin... lol
Du coup je viens d'acheter chez reptiligne 20 euros +5 euros de fdp soit un total de 25 euros
merci SARGHARA

Mais de rien

Le livre de Rachel Burckmann n'a pas été édité a très grand tirage je pense, il n'y a pas des millions de passionnés de susus en France, je pense que c'est pour ça qu'on a du mal à le trouver ailleurs que sur ces deux sites.

sinon pour te constituer un petit livre a savoir d'abord si c'est autoriser tu peut toujours imprimer des pages du forum que tu juge intéressante et les glisser dans un classeur

tous ces livres sont très bien , je les ai aussi ..
celui de Rachel est même indispensable car il y a la recette exacte de la pâtée bourbon