Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile6403

certificat de capacitée et glider

Messages recommandés

salut a tous
je me pose des questions par rapport au certificat de capacité pour le sugar.
est ce la meme capacitée que le cdc pour les reptile que je comptais passer?
quellessont les demarches a faire?
pour quelle raison le sugar glider est soumis au cdc?
merci de vos reponses
pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les démarches me semble t il, sont les même pour tout certif de capacité.. Après c est a toi de précisé pour qu elle espèce tu souhaite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sugar glider est tombé sous la loi d'aout 2004 concernant la protection et la possession d'animaux dits d'espèces non domestiques.

A cet effet il est obligatoire d'être titulaire du certificat de capacité pour détenir des sugar glider.

Le certificat de capacité concernant les gliders est obtenu suivant la même longue et fastidieuse procédure que pour les autres animaux, la première étape étant d'crire à DDSV de ton département pour demander un dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
Le sugar glider est tombé sous la loi d'aout 2004 concernant la protection et la possession d'animaux dits d'espèces non domestiques.

A cet effet il est obligatoire d'être titulaire du certificat de capacité pour détenir des sugar glider.

Le certificat de capacité concernant les gliders est obtenu suivant la même longue et fastidieuse procédure que pour les autres animaux, la première étape étant d'crire à DDSV de ton département pour demander un dossier.


si je demande un cdc pour mes reptiles puis je y inclure les sugars? ou dois je faire une demande de cdc expres pour?
savez vous cela?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban13090 a écrit:
Les démarches me semble t il, sont les même pour tout certif de capacité.. Après c est a toi de précisé pour qu elle espèce tu souhaite..

merci, quelle m...e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autrement pour quelles raison ce mamifere est il soumis au cdc?
trop prolifique, trop d'abandons? bref qu'est ce qui a motivé cet arreté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un certificat de capacité = Une espèce.
Chaque dossier étant séparé.
Si tu veux le CDC pour les reptiles et les susus, tu devras faire deux dossiers.


La loi d'août 2004 avait pour but de réguler le commerce hasardeux d'animaux au maintien particulier, ou pouvant être dangereux.
Il a pour conséquence directe de royalement nous casser les sabots car quasi impossible à obtenir, ca c'est le côté néfaste.

Il a eu comme conséquence bénéfique l'interdiction de vendre des susus en animalerie, ce qui en soit est bien, vu le nombre de pauvres susus tombés dans de mauvaises mains qui n'y connaissent rien et d'ailleurs s'en foutent !


Le sugar glider n'est pas inscrit à la Convention de Washington, il n'est pas considéré comme espèce menacée en Australie ou il pullulle.

En revanche le commerce et les prélèvements dans la nature sont interdits en Tasmanie ou il est plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il faut le cdc mais qui est impossible a obtenir c'est cela? Sauf pour les personnes les ayant eu avant octobre 2009. C'est vrai aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes reponses sarghara!
si quelqu'un passe par ici et qu'il peut nous faire part de son parcours du combattant cdc, qu'il(elle) n'hesites pas a nous faire un topic au pire special 'cdc sugar" a moins qu'un topic est deja été fait pour le cdc francais?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok entendu, je commence par vous mettre la trame de base en sujet verouillé, n'hésitez pas à envoyer des MP à l'équipe de modération si vous avez des choses à ajouter pour étoffer la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sarghara! je t'embetes a max avec toutes mes questions a deux euros! lol
mais c'est important pour moi de savoir un max de chose(comportement, education, legislations...etc) avant de me lancer car je ne veux pas regretter!
bref je penses etre honnete et serieux pour mon bien et bien entendu le bien de mes peut etre futures sugar glider...
merci de toutes tes reponses
amicalement
pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, je suis là pour ça.

Voici un lien vers le post concerné :

/avant-son-acquisition-f14/procecure-d-obtention-du-cerificat-de-capacite-t1887.htm


Il est vonlontairement verouillé, ne seront ajoutés dedans que des fiches (à vos stylos) rédigées dans l'intention d'aider à étoffer le post.
Merci de transmettre vos infos par MP à l'équipe de modération qui décidera d'un ajout éventuel.


Sinon, pour toutes autres questions, continuez à poster ici nous répondrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans le dossier il est indiqué "pour la vente, élevage ou présentation publique" mais quand c est pour notre plaisir personnel, il y a ni vente ni élevage ni présentation,. Alors est ce vraiement utile de le passer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui meme pour la detention a "usage personelle" surement comme les reptiles! et ca c'est embetant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pour une propriété privée, non destinée à la représentation au public, ni a l'élevage, ni à la vente, les condditions sont un peu moins draconniennes.

Mais cela veut dire animaux stérilisés et nombre d'individus maintenus limité (je n'ai plus le chiffre exact, il me semble que c'est 6).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...