Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile6403

Taille volière idéale pour joeys?

Messages recommandés

Selon vous quelle taille minimum fait il pourun couple de gliders juvéniles ? Et pour des adultes? Faut il faire une volière de transition jeune a adulte ? Ou une a la taille directement faite pour les adultes? Merci

Sans aucune hésitation, vise directement la taille pour susus adultes, sachant que tes loulous vont vite grandir et que leur volière n'est jamais trop grande.

Pour une sécurité totale en cas de reproduction l'idéal est de ne pas dépasser 1.5 cm d'espacement entre les barreaux pour que les joey's ne puissent ni se faufiler, ni se blesser.

comme grillage j ai pris des grillages quadrillés pour poules ... 1cm entre les trous du grillage :)

Une volière fait maison, ça te coute environ 100 euro ... C est plus joli qu'une volière à oiseaux et puis tu fais la taille que tu veux :)

Une volière du commerce pour oiseaux de 70 cm x 50 cm x 170 cm est suffisante pour un couple si tu les sors chaque soir

merci encore pour les sorties c'est 30 min au depart puis une heure petit a petit c'est cela?
on peu les sortir dans le salon ou est ce trop grand? mieux vaut il les sortir que dans la piece d'elevage?

sabine et alain a écrit:
plus c'est grand mieux c'est pour eux

tu parles de la voliere, des sories dans les pieces ou les deux?

Une cage de 60 cm X 91 cm X 160 cm pour 2 susus.... ca serait trop petit?! parce que je n'ai vraiment rien trouvé dans les magasins et tout! mais celle la je la trouve bien, en fait elle est belle et me semble pratique aussi! côté grosseur, ca serait bien, sachant qu'ils sortiraient tous les jours? je ne suis pas sure, mais je crois qu'il serait possible d'acheter un troisième ''étage''! elle serait donc encore plus haut... mais il faut bien que je vérifie!

SARGHARA a écrit:
Une volière du commerce pour oiseaux de 70 cm x 50 cm x 170 cm est suffisante pour un couple si tu les sors chaque soir

tu vois veromandy, tu es dans les tailles

Oui Veromandy tu es dans les tailles http://img208.images

Ensuite plus un susu a d'espace et plus il est heureux.

Donc au moment des sorties, plus ils pourront cavaler partout et plus ils s'éclateront.

Mais ensuite il faut voir ce que tu peux raisonnablement faire : il ne faut pas que tu les perdes, ou qu'ils se blessent, ou qu'ils te salissent ton tout dernier super beau tableau en faisant caca dessus.

Donc à toi de voir comment tu as envie de faire.

Saches que si tu décides de les lâcher dans leur pièce d'élevage, en principe tu n'auras qu'à laisser la porte de ta volière ouverte ils rentreront se coucher tous seuls une fois défoulés.

1 heures de sortie chaque jour c'est vraiment le minimum, tu peux tes bien les laisser courrir toute la nuit

Même si il y a des animaux dans la pièce? (qui sont dans leur cage évidemment...) ou je devrai sortir les rats de la pour la nuit mettons?

J'enferme mes rats en cage quand je lâche les susus.

Apparemment il y a pacte conclu entre eux, les susus en liberté ne cherchent jamais à venir embêter les rats, (ni les spermophiles).

En revanche ce qui est rigolo, c'est que quand j'enferme les susus et que je lâche les rattes et les spermophiles, les susus font des comédies incroyables dès qu'ils voient une bestiole approcher de leur cage. Et que je te créselle en m'ébouriffant, et que je te secoue les barreaux, enfin bref, des clowns.

Mais ensuite cela dépends du caractère des animaux aussi, peut-être que chez toi ils seront tous copains ou au contraire tous ennemis jurés.

En tous cas je ne laisse jamais les susus en liberté en sans surveillance, un accident arrive trop vite

Je voudrais pas non plus que mes susus viennent passer leur pattes au travers de la cage et que mes rats en croquent une! :S

Oh tu sais ils sont pas bêtes les susus non plus, les miens viennent courrir de temps en temps sur la cage des rattes mais ils font très attention à leurs pattes, ils ont très bien compris qu'un rat en colère ça plaisante pas niveau morsures