Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cajoleuse

noix de coco

Messages recommandés

C' est super!
tu es un artiste
pauvre boudha, il n' a pas du apprécier de servir de marteau, c' est un crime de lèse boudha!
heureusement que tu ne t' es pas fait mal, avec un matériel aussi précaire, tu aurais pu te blesser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? merci je pensais vraiment qu'on m'aurait dit des trucs du genre "t'aurais pu t'appliquer" ou quoi XD. Merci bien!


Quand a Boudha, il se porte très bien et il m'aide bien souvent mais promis a ma prochaine paye je m'achète un marteau pour éviter ca et un Autel pour mon Bouddha =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Bouddha...

pour ta noix de coco, je suis sincère, c' est super,
tu as fait comment pour la vider finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore

Pour la vider c'est simple, j'ai pris un couteau avec une lame non coupante mais avec le bout en pointe pour pouvoir entrer dans la noix. Ensuite j'ai pris un "marteau" (sorry Bouddha) et j'ai fait un cercle en en faisant rentrer le couteau avec le "marteau".

Pour la vider j'ai gardé le même couteau et j'ai commencer par enlever la "pulpe" sur le côté du trou (c'est plus facile en commençant par là). J'ai utilisé aussi un couteau a dents quand le premier n'était plus efficace (j'ai alterné les deux a plusieurs reprises).

Voila si la technique y est ca va assez vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tadaaaaa Dillinger à déjà adopté ça noix de coco (non il n'est pas trop grand pour entrer dedans il sort juste la tête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu vois comme ca mais sur la noix de coco il y a trois genres de points noir.

J'en ai percé 2 et fait passé de la ficelle de cuisine puis je l'ai attachée un peu plus haut aux barreaux.

Le "bâton" en dessous servait juste d'appui le temps que j la positionne bien.

Et avant que vous me demandiez, non la ficelle n'est pas dangereuse pour eux (pas de risque d'étranglement ni rien) car ils n'osent pas monter sur la coco car ce n'est pas assez stable pour eux et arrondi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Boulot Tommy !

Je pense essayer de mon cote mais je vais prendre une scie-cloche pour faire le trou. Je pense aussi que je vais laisser un peu de pulpe pour que mes kids se regalent ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ades !

Et ben tu sais quoi?? Je leur en ai laissé un peu dedans aussi comme ca, ca les obligeait à entrer dedans et en plus ils adorent ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j ai fait moi aussi la coco hier!!! A peine mise dans la volière ils ont direct étaient voir ce que c était et ni une ni deux Buzz et rentre suivi de Titou! Ils doivent être serres mais ça a pas l air de l ai derranger au contraire! Il arrête pas d' y aller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets plusieurs poches de differentes tailles dans la cage et ils vont toujours dormir dans la plus petite. Ils aiment etre serres donc la noix de coco sera un succes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...