Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile6403

question alimentation : je suis completement largué....

Messages recommandés

voila je ne comprends pas tout sur l'alimentation entre le blm, le bourbon, je vous avoues ne pas tout comprendre,ne craignez rien je n'ai pas de gliders...
je ne comprends pas tout, j'ai été ici: /son-alimentation-f2/les-ajouts-t1606.htm et ici surtout : /son-mode-de-vie-en-captivite-f22/tout-savoir-sur-son-alimentation-t20.htm

mais l'alimentation de base c'est le BML et apres il faut completer avec d'autres aliments et d'autres mixtures? c'est cela?
les joey's et adultes mangent tous les jours n'est ce pas mais je suppose pas la meme quantitée?
je suis largué et si je devais commander de la nourriture(sèche: sous forme de croquettes par exemple) je ne saurais meme pas quoi prendre entre les vitamines,calcium etc...
merci de vos reponses
gliderement
pierre

Hello Pierre,

Pour ma part, je fais un stock de BML (= bourbon) et de l'autre recette pour sugar glider ! Et j'alterne ...

De temps en temps du miel, du yaourt nature (ou avec fruits) mais 0% et SANS aspartame !

Je donne des grillons à la main aussi, histoire de les inciter à venir sur moi :)

Puis alors tous les jours c est fruits + légumes variés au maximum. avant je donnais 1 sorte de fruit et 1 sorte de légume mais maintenant je donne un peu plus et puis bah ... Ils ne mangent pas tout mais ce n est pas grave, tant qu'ils mangent à leur faim :)

Les vitamines sont dans le BML et l autre mixture ... Ce sont des vitamines calcium pour reptiles. Je pense qu il existe la même chose spécialement pour SG

Les croquettes ça me tente mais je ne sais pas trop ... je n ai jamais utilisé donc bon je ne peux pas donner d avis sur cela :)

Après les aliments bah faut regarder la liste de ce qui est accepté ou non :)

L'idéal est de diviser la portion journalière en :
- une cuillière à café de fruits/légumes
- une cuillère a cfé de BML
- une cuillière à café d'insectes

Cela pour un susu chaque jour

Les granulés sec spécial glider qui existent dans le commerce, le plus simple est d'en laisser en permanence une petite gamelle à disposition dans la volière, pour qu'il grignotent et calent leurs "petits creux".

ok merci les amis! ;)
une autre question liée a l'alimentation, vu que cela ne doit pas se conserver des mass': comment faites vous quand vous partez en vacances si vous ne pouvez les emmener?
si vous devez partir, et que personne ne peut s'en occuper c'est un peu la galere et vu que c'est en théorie interdit, ca doit etre mission impossible pour les faire garder?
peut etre ne partez vous jamais en vacances a "cause" des gliders...
comment vivent ils la separation pour un week end ou pour une ou deux semaines?
pardonnez moi ces questions betes mais avant de s'engager il faut bien reflechir... n'est ce pas!

J'ai des amis qui vivent dans mon quartier. Je prepare les gamelles avant mon depart et je fais un planning pour mes amis. Ils savent quoi donner et quand le donner.
La separation est dure pour nous humain mais je pense que les Gliders ne realisent pas vraiment (je ne parle que pour les miens). Peut-etre qu'ils n'ont pas la perception du temps comme les chiens.

Ravie de voir que tu suis mes conseilles pour les granules, Sarghara ;-)

SARGHARA a écrit:
L'idéal est de diviser la portion journalière en :
- une cuillière à café de fruits/légumes
- une cuillère a cfé de BML
- une cuillière à café d'insectes

Perso ça m a toujours semblé peu ! Donc je donne un peu plus que cela ... et il y a des jours où ils mangent tout ! Mais ne sont pas gras pour la cause ... :)

J'ai une methode tres simple : si les gamelles sont vides le matins, je donne plus le jour suivant.
Mes Kids font plus envie que pitie et je prefere ca. C'est mieux de gaspiller (dans certaines mesures bien sur) que de les affames.

Une cuillière a café permet de se donner une idée mais Adès à tout à fait raison, si tu trouves toutes les gamalles récurée le matin, c'est qu'ils ont faim. Il faut augmenter la ration.

Vu que ce sont des vrais petits sagouins qui adorent trier et en jeter un pêu partout, dis toi que s'il reste environ 10 % de la ration s'est qu'ils sont rassasiés.

Au dessus de 10 % tu es en plein gaspillage, les susus ne s'en plaindront jamais, mais c'est dommage.

Sachant que en plus d'une cuillère à café de chaque, ils ont en permanence un gamelle pleine à ras bords de granulés dans laquelle ils se servent s'ils ont envie de grignoter

(Oui en effet Adès, j'ai mis tes conseils en pratique )

Je vous remercie aussi j'étais un peu largué niveau proportion mais avec ce post c'est niquel..
une petite question entre parenthèse.. j'imagine que vous congelé le BML, vous le congelé en bloc (taille d'un glaçon) ou vous congelé tout et lorsque vous le ressortez vous cassez des petits blocs?

C'est pas évident a comprendre pour l'alimentation mais heureusement les personnes ici sont très compétentes ainsi que sympa! Merci encore a vous toutes et tous pour tout ce que vous faites pour nous débutant et cela se resentira sur nos futurs ou actuel protèges . Pour répondre a ta question d'après ce que j'ai compris tu peux mettre le bml dans des compartiments a glaçons en silicones. Si je me trompe corrigez moi! LOL

Un bac a glacons classique te permet de demouler un glacon chaque soir, ca fait une portion pour deux susus