Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie1611

comportement trés craintif

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai eu deux petits juste sevrés la semaine dernière, ils s'appellent Spoon et Domba. Domba est assez curieux mais Spoon est très peureux, ils crécellent dés qu'on l'approcher et il fait peur a son frère... en début de semaine Domba est venu manger dans ma main (ils n'avaient jamais été manipulés a part de force par ses anciens proprios...) je pensais avoir fait un bon pas en avant car Spoon criait moins et il se laissait approcher. Mais depuis deux jours ils deviennent peureux voir agressifs. Quand on rentre dans leur pièce ils ce cachent dans leur nid et n'en sortent pas tant que l'on est dans les parages... j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut et de rater leur sociabilisation...
Merci de m'aider, j'avoue que j'ai tout essayé...
je mettrai bien une photo mais je n'y arrive pas....

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je pense pas pouvoir, t'aider. désolé.
Mais as-tu d'autres animaux chez toi ? peux etre si tu as un chat et que tu sens sur toi peut-etre que cela les effraies ?
D'autres personnes plus expérimenté t'aideront bientot t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai deux rats mais depuis que les sugars sont là j'évite de manipuler les rats, je laisse ma sœur s'en charger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortir de la volière? si c'est sa non car ils ne sortent pas d'eux même quand je laisse la porte ouverte... et ils ne ce laissent pas attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS SI TU LAISSES OUVERT ET QUE TU LES IGNORENT JE PENSE QU'ILS S'INTERESSERONT A L'HUMAIN . FAUT D'ABORD QU'ILS PRENNENT LEUR REPERES . PUIS DES QU'ILS ONT FAIMS ILS RENTRERONT DEJA D'EUX MEME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, ils ce sont bien balader cette nuit, par contre nous avons eu un petit problème... Domba a fait tomber un objet sur une fiole d'échantillon de parfum qui s'est cassé, j'ai tout ramassé il ne sont pas couper ni rien mais par contre le nid sent le parfum et j'ai peur qu'il s'intoxique...
Je me sent vraiment trop bête... Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pire que des enfants, faut bien surveiller qu'ils ne puissent pas faire de (trop?) grosses bêtises !

La chouette en avatar, elle est fait partie du ménage avec les susu ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non on l'a juste soigner et relâcher ensuite, on fait un peu office véto pour tout ce qui vole rampe ou saute!! c'est la seule chose que j'ai réussi a mettre en avatar... je suis pas très douer... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur du parfum va s'estomper d'elle même, si ca avait du les rendre malades ils le seraient déjà.


Pour tes petits peureux, quelques conseils.

- ne les réveille pas de force, attends qu'ils se lèvent d'eux même
- tamise beaucoup la lumière de ta pièce, ils se sentiront plus en sécurité
- dans la journée, essaie de les porter sur toi : n'ouvre pas leur nid, laisse les enfermés, coince la sortie du sac et dépose le contre ton ventre. Laisse les gueuler s'ils se réveillent, en principe en pleine journée ils vont raler deux trois minutes puis se rendormir. Ca va les habituer à ton odeur
- attends qu'ils soient complètement réveillés et actifs avant de les nourrir : il faut impérativement qu'ils voient que c'est TOI leur source de nourriture. Fais exprès de les nourrir un peu en retard pour qu'ils aient faim en te voyant arriver avec une bonne gamelle
- offre leur des friandises à la main, sans chercher à les attrapper : attends qu'ils viennent jusqu'à toi les prendre (ça peu être long)
- choisis toi un petit son (claquement de langue par exemple) pour les appeler, et fais le toujours quand tu t'approches d'eux pour les prévenir
- tu peux aussi faire des "cchhhuuuuutttttt..... t-t-t-t-t-t-t" très lents et très doux, presque inaudibles, c'est un son qu'ils font entre eux pour se rassurer
- chaque fois que tu mets les mains dans la volière, frotte tes mains de partout pour qu'elle soit imprégné de ton odeur


L'apprivoisement repose sur trois points fondamentaux :

- l'odeur
- l'association TOI = SATISFACTION
- patience


S'ils n'ont jamais été manipulés, ce n'est pas étonnant que tu aies un peu de mal au début. Mais ce n'est pas irrécupérable du tout. Prends ton temps, ne leur fais pas peur, sois très doux. D'ici quelques semaines tu vas les voir beaucoup évoluer.


Qu'ils soient dehors ou pas, essaie de passer beaucoup de temps près de ta volière, qu'ils te sentent et t'entendent, ils vont s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes sugs étaient comme les tiens au départ ; non sociabilisés : prends patience , c'est long . écoute Sarghara , sois présente près d'eux , ils ne vont pas créceller toute la soirée ; mets leur des jouets en dehors de la cage , ils sont tellement curieux ! repère les aliments qu'ils préfèrent et donne à la main ! en général les graines de tournesol (blanches , moins grasses) sont très appréciées ...
maintenant , je peux tripoter la poche quand ils dorment ,ils ne disent plus rien et sautent de partout le soir quand ils sont réveillés , qu'ils crèvent de faim et que j'amène la gamelle !! mais ça ne s'est pas fait en un jour et l'une est plus farouche que l'autre et le restera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, je les ai suivi et sa vas mieux, ils ce laisse manipuler et j'ai réussi a en caliner un, c'était trop bien!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...