Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile6403

sugar glider et incontinence?

Messages recommandés

voila j'avais une question qui peut vous paraitre bete mais j'ai lu que les gliders sont incontinents, comment ca se passe chez vous? c'est regulier, en quantitée?
je me doute que plus il mange plus il défèque mais pouvez vous me parler des dejections lors des sorties quotidiennes savoir comment cela se passe?
je crois avoir compris que si on le laissait tranquillement de reveillait il fesait generalement ses besoin au reveil, est ce omme cela chez vous?
merci de vos réponses
pierre

Invité
Les Sugar Glider vivent dans les arbres et pas au sol. Donc, comme les oiseaux, ce qui tombent au sol (excréemtns, bouffes, objets...), ce n'est pas leur problème. Il n'y a que dans leur nid (nid, boîte ou poche) où ils ne font habituellement pas leurs besoins à moins qu'ils soient très très peureux ou qu'ils y soient pris.

emmmmm
mes sugar sont tres tres sociables et pas dutout stressés et hahahah ils font leur petit pipi dans leur lit!!!!

Invité
Ce n'est sûrement pas l'endroit où dorment. C'est sûr qu'ils vont marqué leur nids comme toute chose dans leur cage, mais pas de pipi tous les jours.

Fais juste moins laver souvent, sa évitera le sur-marquage.

oufff impossible de ne pas changer les couvertures aux 3 jours.....apres 3 jours cest IMBIBÉ et tres humide. Il serait insalubre de les laisser ainsi.

Ils ont été habitués a vivre dans le fond d'une cage de pinsons et ils n'avaient pas le choix de faire pipi sur leur couverture. J'imagine que dans leur cas, ils doivent apprendre a ne pas faire ca.

Invité
Ben là, c'est normal qu'il font pipi sur leur converture, est dans le fond de la cage!

Accroche leur nid ou poche sur un coté, dans le haut. Tu verras bien!

Non je parlais avant de les acehter ils étaient comme ca.
Maintenant ils ont un lit suspendu dans les airs a 3 pieds du fond de la cage....
Ils font leurs besoins dans leur lit quand meme.

moi je ne parlerai pas d'incontinences simplement comme ca a ete dit plus haut c'est comme les oiseaux . Ils font là ou ils sont au moment ou ils ont envies . Mais le susu male a tendance a marqué son territoire sur l'humain

Ils font une grande séance étirements pipi/caca à leur réveil, qui dure environ dix minutes.

Ensuite, il leur arrive de faire une crotte par ci par là et un petit pipi, de manière totalement imprévisible, ils font là ou ils sont.

Mais si tu les sors après leur "vidange" au réveil, tu n'auras pas grand chose à nettoyer. Trois quatre crottes, c'est tout.
Et avec un peu de (mal)chance, ils viendront te faire pipi dessus : une douche ! Plus qu'à se laver et changer de vêtements.

SARGHARA a écrit:
Ils font une grande séance étirements pipi/caca à leur réveil, qui dure environ dix minutes.

Ensuite, il leur arrive de faire une crotte par ci par là et un petit pipi, de manière totalement imprévisible, ils font là ou ils sont.

Mais si tu les sors après leur "vidange" au réveil, tu n'auras pas grand chose à nettoyer. Trois quatre crottes, c'est tout.
Et avec un peu de (mal)chance, ils viendront te faire pipi dessus : une douche ! Plus qu'à se laver et changer de vêtements.

merci sarghara c'est exactement ce genre de reponse que j'attendais. je te remercie de m'avoir rassuré ! lol