Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaryPop1

nourriture convenable pour rat malade.

Messages recommandés

Bon alors...Fly est en quarantaine depuis 5 jours.

pour faire une histoire breve il a eu un grave accident (mais la ca va il va bien)il a recu un gros choc sur la tete ce qui lui a ocasionner entre autre une plaie dans la geule car ses dent du bas se sont enfoncé dans le palais du haut.il mange bien depuis 3 jours.des pots de bébé et de la purée de fruit ou légume.Il ne peut pas avaler des trucs dur comme par exemple ses granulés.ses dents lui font mal quand il grignotte.Le véto a dit que peut-etre il ne pourra jamais remanger du dur...

ma question est : Si il ne mange plus de dur alors je doit lui donner quoi pour qu'il n'aient pas de probleme alimentaire par rapport a tout cela ???

et pour ses dents ??? dur=usure des dents, je vais faire koi ?

est ce que de la puré de légume et des repas de table mou et bon pour les rats peu remplacer les bouchons ???

Meme si le véto ma donner des vitamines j'ai peur que cela ne sufisse pas .C'est un gros mangeur mais pour l'instant il est limiter a des pots pour bébé et de la puré et la il commence a en avoir marre et mange de moins en moins .

merci de me repondre ...je minquiete pour mon loulou.

ca doit être super douloureux pour lui si ses dents sont dans son palais, on peut pas lui retirer ?
Sinon niveau nourriture, c'est sure que à présent il n'aura plus une alimentation équilibrée, mais tant qu'il mange c'est pas bien grave.
Tu peux lui donner : blédine, petits pots bébé, purée de légumes, compote ( sans sucre ), tu peux essayer de lui faire des bouillies aussi, genre avec de l'oeuf dure ( plein de protéines pour lui ), ou même lui mixer de la viande ou autre, au moins ca sera varié.
Pour ses dents c'est simple, elles ne s'useront plus, donc tu devras régulièrement lui couper. Demande à ton véto de te montrer comment faire si tu ne l'as jamais fait.

merci infiniment fasake pour tes réponses tres apréciées

pour ses dents ils ne sont pas coincés dans son palais ils on juste fait un trou avec l'impact.mais c'est quand meme douloureux pour lui.au moins je suis fixé,si il ne mange plus de dur on ne peut plus faire grand chose mis a part de lui donner des bonne chose nutritive pour lui.

Je n'avait pas penser aux oeufs ses une tres bonne idée et en plus il adore^^ je vais varié sa nourriture,je lui ai déja donner un peu de viande hier et il etait bien content .Je lui ai donner aussi des macaroni cuit et il a fait les gros yeux alors je croit qu'il se remet peu peu.

J'ai déja eu a couper régulierement les dents de mon lapin alors je sais comment sa marche mais comme il est petit et délicat je vais aller voir mon véto pour savoir vraiment comment faire.

Et je n'ai aucune idée ce qu'est de la blédine ???

je sais que probablement sa durée de vie est moins grande avec toutes les accident et maladies qu'il a pu avoir seulement depuis 4 mois,pauvre bébé...au moins il est encore parmis nous je ne me l'aurais jamais pardonner si je l'aurais perdu...J'espere que tout va sarrenger pour lui...

merci encore

Tu peux également lui donner des bouchons, mais en bouilli : tu les fais tremper dans de l'eau chaude puis quand ils sont assez mous tu mélanges !

Parfait ! je vais lui en acheter demain . merci

Et je vais également assayer de lui donner ses bouchon mais en bouillit , jespere qu'il va aimer car c'est un petit bec fin depuis quelque temps...

Chouchou commence a manger un peu plus dure il a manger un batonnet au fromage(craquelin) il etait tres content,nous sommes sur la bonne voie

C'est super ca !! qu'il continue ainsi.
Ah je vois qu'il a le même surnom que mon Smarties ^^

oui ils sont forts nos bébés,Fly m'impressionne sérieusement,il a eu beaucoup d'embuche ce petit...mais chaque fois il c'est battu et il a survécu,on voit que l'amour peut faire bien des choses.

Ce matin j'ai retrouver Fly tout en bas de la cage,ou il ne va pas d'habitude car sa bouffe est en haut.Il nous a réveillés a 6h00 am car il grignotait ses bouchons...Il les mangent lentement mais au moins il est capable d'en manger.J'était tres contente de le voir au beau milieu du bac a graine,entrain de me regarder en voulant dire...ben la quoi? j'en ai marre de tes poids et nourriture pour bébé...tant pis moi jme bourre la face.

Sa plaie est en train de guérir , elle est toute rose comme l'intérieur de sa bouche plutot que rouge sang...je suis tres soulager que sa se passe bien point de vu nourriture et point de vu cage aussi

merci de vos conseilles
j'ai eu réponse a toutes mes questions.

Invité
vas-y continue comme ça petit pere tu vas y arriver tu as tout mon soutien! bravo mary pop continue comme ça!!!

amie de lanaudiere! :)

amie de la nature!:)